Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Choix terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Choix terrarium Empty
MessageSujet: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 21:16

J'aimerais l'avis de personnes possédant chaque type de terrarium car j'aimerais choisir un type de terrarium est le garder:
Donc le bois: isolant, "pas trop chère", durée de vie ?
Le verre: j'ai deux exo-terra et j'aime pas du tout
Moulé pvc style (j'ai vu que les hp-terra pro était les meilleurs mais quand est-t-il des herptek?): lisse, éternel, empilable,léger
Pvc-alu: aucune idée?
J’hésite entre herptek surtout (car y'en as pas mal d’occasions donc largement abordable si la qualité y est.
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 00:44

il nous savoir pour quel type d'animaux...Car certains seront bon pour certaines applications, et carrément déconseillé pour d'autre (désertique, tropicale humide, Sauriens, Ophidiens, batraciens, pour pièce froide mais devant être dans le terra un climat type tropicale humide, pour pièce déjà très chaude genre mansarde, sauf en hiver très froid avec animale désertique ou tempérée, pour un couloir à courant d'air, un salon, une cave et j'en passe.

bref, dans quel but et quel orientation ton terra ? (espèce, zone de vie) Et quel budget.

ensuite, pour ce qui est de comparé les matières, tu as déjà trente six sujet sur la question...!!!
Et de toute façon tu ne trouvera PAS d'avis impartiale, car on à tous nos propres préférences... Wink

en restant neutre, dans les 3 familles habituelles des matières de bases "classiques" je dirais que dans les grandes lignes, à long terme ceux en bois en générale se dégrade plus vite et nécessite de constant entretiens, le bois travail et le vernis finis tôt ou tard par partir...surtout en milieux tropicale très humide, mais ils seront pratique pour créer de grand espace type sauriens désertique (pogo, varans etc etc) un peu moins pour les Ophidiens pour des raisons d'hygiène et d'entretiens, après le coût reste faible en particulier pour les gros volume comparés aux autres matières.

le pvc selon les épaisseur sera isolant, léger, il en existe de nombreux modèle mais les couleurs restent au final sur du blanc ou du noir et sont difficile à modifier, voir infaisable, de plus on devrait dire parler de deux catégorie de pvc, les terra dit "moulé" et les terra dit "monté" avec la plupart du temps une armature alu.
Autre petit bémol,  certaines marques (donc pas toute) ont une aération pas toujours idéale surtout pour tous les d'animaux...Ou carrément des espace entre les vitres à cloisonner !!
Et à titre perso je lui reproche (pour certaines modèle ou fabrication maison (avec du pvc de qualité basse uniquement) un dégazage certe faible mais constant à l'année, et dans nos maisons, on en à déjà bien assez...pour les animaux, aucune données concrètes négatives à ce jour en revanche.

A ce sujet, le vernis pour le bois pareil, alimentaire ou pas, ca reste du produit chimique mis dans le terra qui se désagrège dans le terra avec l'envirronnement de l'animale.

enfin, les version monté en pvc doivent impérativement être siliconné au niveau des jointures.

le coût du pvc reste élevé, mais très variable selon les marques, épaisseur (cela varie de 3mm à 15 mm) et surtout (les vendeurs en parle peu de cela) selon le type de pvc utilisé (qualité du plastique, résistance au uv et à la dégradations dans le tempsetc etc) même si ce sont globalement des terra qui dure très longtemps surtout par rapport au terra en bois destiné à du tropicale humide.

pour un montage perso attention, le pvc se travail moins aisément chez soit pour un bricoleur "standard" que le bois (par exemple si on veut le modifier, ou en créer un avec de grand panneaux).


enfin le verre avec grille alu avant basse et arrière haute (les exoterra ne représente pas en soit tout les type de terra en verra, ce sont des hybride en fait)sont parfais pour les ambiances tropicale humides, laisse les vitres avant avec pas ou peu de buée, le verre est imputrécible et totalement neutre et il dure à vie, quel que soit le biotope, on peu également créer ses fond perso, de l'intérieur ou de l'extérieur, mais il est peu souple, lourd et peu isolant, également cassant dans certaines conditions d'utilisation avec chauffage trop fort et mal mis (contact direct avec le verre pas assez épais) il doit aussi être ajusté au niveau déco (parois transparente c'est bien et pratique mais laissé tel quel, ce n'est pas toujours voir rarement apprécié des animaux sur toutes les faces)...

Avec les grand volume, le verre pèse lourd en terme de poids, et lourd en terme de budget, car il faut aussi inclure le support spécifique (meuble ou autre avec une surface plane et souple) ou sera poser le terra en verre, sinon le socle finira par casser rapidement avec les gros terra en verre.


Bref, il faut quel que soit ton choix penser à tout les critères, et ca peu parfois faire beaucoup

le plus simple, il faut commencer par... le commencement  Wink  Razz ,
Et ce n'est PAS le terra...

1 animale
2 endroit prévu ou le terra sera mis (lieux dans la maison + taille de l'espace disponible...) si non adapté, retour à l'étape 1
3 budget nécessaire ou disponible
4 choix du terra...Le terra s'adapte donc à son choix (animaux et typologie biotope), et non le choix que l'on force à s'adapter au terra  Exclamation  Wink
5 adéquation entre budget dispo et budget nécessaire...si ok, étape 6, sinon, retour à l'étape 1 !!!
6 achat et/ou montage technique
7 montage déco
8 test paramétrage, ajustement
9 achat animale
10 quarantaine si nécessaire
11 mise de l'animale dans le terra


Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Choix terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 08:11

Si tu bricole, il existe ça

https://www.lesdragonsdasgard.com/t37724p20-terrarium-polystyrene-extrude

ou ça

http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Choix terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 09:08

Merci beaucoup pour ta réponse. En gros, pour résumé les moules c'est bien pour les serpents et lezard tropicaux et le bois c'est bien pour les désertiques? Mais les moules ne sont pas adaptes au desertique. Pour le budget, j'étais parti a la base pour acheter du pas chere mais je me dit que faut mieux économiser un peu plus et mettre le prix pour ne pas devoir racheter le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Choix terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 22:22

je n'ai jamais dit que les terra pvc moulés ne sont aps faite pour les désertique, à aucun moment.
Mais avoir un grand bac désertique en pvc moulé te coutera un bras et la jambe, plus un reins pour la partie technique et un œil pour la déco...alros qu'avec un terra en bois, les grand volume pour les désertique sera à mon sens plus logique et techniquement parlant fiable, et tu économisera au moins un bras et une jambe !!

bref, tu en peu pas résumer globalement, il faut déjà penser projet pour qui, ou comment etc etc

le terra parfais s'adaptant à tout n'existe pas.

steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix terrarium Empty
MessageSujet: Re: Choix terrarium   Choix terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de fond de terrarium
» choix du terrarium pour un pogona
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» choix d'un thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: