Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium polystyrène extrudé

Aller en bas 
+4
ellariver
jojo-ems
SweetSkyz
bananablack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

J'ouvre ce post pour vous faire part d'un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, Fabriquer un terrarium en polystyrène extrudé ! J'avais déjà vus l'idée sur d'autre forum mais ce genre d’installation reste rare. En m'inspirant donc de certaine réalisation j'en suis arriver à quelque chose qui m'a l'air pas mal niveau prix, facilité de fabrication, et, à vérifier, durabilité dans le temps.
Le polystyrène présente quelques inconvénients mais ils semblent largement surmontables !
Arrow Il émet des gaz nocif pour les reptiles, mais c'est gaz devrait être inefficaces si le polystyrène et recouvert d'un enduit tel que de la colle a carrelage par exemple.
Arrow Il est plutôt fragile, mais il existe en épaisseur de 20 ou 30mm ce qui est assez résistant, de plus si l'intérieur est recouvert de colle a carrelage sa devrait consolider le tout.
Arrow Il est facilement inflammable, mais si le chauffage n'est pas directement en contact avec le terrarium il devrait pas y avoir de risque (coffrage...)

J'ai fais un devis approximatif de ce que couterait la fabrication d'un terrarium de 60x45x45 en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur, je ne suis pas sur de tout les prix, je me suis basé sur des données trouvé sur le net je suis pas aller voir directement en magasin. Le prix peut nettement diminuer si c'est pas le premier terrarium que vous faites et que vous avez déjà certains matériaux, et sa peu vite devenir très intéressant...
Les matériaux on été choisi en fonction de ce que j'ai trouvé sur les sites de casto... et leroy... car ce sont des magasins que j'ai près de chez moi mais il peuvent très bien être remplacé par d'autre similaires.

Donc, pour un terrarium de ce style la :

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Terra_10

Il faudrait :
Arrow 3 plaques de polystyrène extrudé 125x60cm de 20mm d'épaisseur : 2.45€ la plaque soit 7.35€

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Terra_11
Pas mal de chute, pouvant servir à faire des décors...

Arrow 2 vitres d'environ 35x35cm, 0.12m² en 4mm d'épaisseur fois 2 : 37€/m² soit 9€
Arrow 2 aération, par exemple des rondes de 10cm de diamètres : 2.84€ unité soit 5.68€
Arrow Un rail double U en PVC de 1.8cm de hauteur et 1mètre de longueur : 2.85€
Un rail double U en PVC de 2cm de hauteur et 2mètre de longueur : 5.30€
Arrow 2kg de mortier : 2.98€
Arrow Un pot de vernis aquaréthane : environ 15€

Soit un total d'environ 48€

Le polystyrène n’étant pas très esthétique l'extérieur peut être recouvert de vénilia.


Voila pour ce projet, sa me semble plutôt intéressant mais j'aimerais bien avoir d'autre avis que le mien, est ce que c'est une bonne idée ? quelqu'un a-t-il déjà tester ce genre d’installation, ou a entendu de mauvais échos ?
Je prend toutes critiques fondées ou retour d'expérience ! A vos clavier !


Bonne soirée
Bananablack Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Banane47


Dernière édition par bananablack le Mer 23 Jan 2013, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: utilité   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:07

Tu utilises ce matériaux pour la légèreté ? Parce qu'en bourse j'ai vu des terrariums en verre de cette taille à 55euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 23:27

Où ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:27

lito a écrit:
Tu utilises ce matériaux pour la légèreté ? Parce qu'en bourse j'ai vu des terrariums en verre de cette taille à 55euros. Wink

Pour sa légèreté oui mais aussi parce que j'ai déjà pas mal de matériel donc pour moi le prix c'est d'environ 30€ ! Puis je trouve sa intéressant de le fabriquer moi même et j'ai pas comme projet d'aller en bourse pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:42

Je suis curieux de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 23:22

Je met le lien du terrarium d'ellariver Arrow http://dragonsdasgard.actifforum.com/t24075-futur-terra

La structure devrait être a peu près pareil, sauf que le terrarium sera en longueur ! je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 21:23

c'est clair que sa a l'air nikel, sa donne même envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: oublit   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:32

J'avais oublié le post d'ellariver, j'avoue que c'est pas moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium polystyrène extrudé   Terrarium polystyrène extrudé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium polystyrène extrudé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte polystyrène en terrarium
» vernir polystyrene
» terra ven extrudé
» Polystirène extrudé construction terra
» polystyrene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: