Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis terrarium physi

Aller en bas 
+2
leslie2611
mania_street
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 36
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 10:47

Rappel du premier message :

bonjour voila je voulais avoir un terrarium finale pour mon couple de physi hors je pensais a un 160 de haut 100 de long 50 de profondeur

et j'ai trouver une belle offre concernant un auquaterrarium ce qui est très bien avec un équipement top de chez top mais il fait 110 de haut pour 100 de long et 50 de profondeur que pensez vous de cela... ce la suffirait-il pour un terrario final j'hesite mais il est vraiment beau et je ne compte pas rechanger après...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:42

désolé pour toi! mais tes explications sont bien trop vagues pour qu'on puisse te dire de quoi elle est morte.... snifou
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:36

Moi non plus je ne sais pas de quoi elle est morte mais pour les explications je l'ai retrouvée l'après-midi comme figée (près du bassin) et elle n'avait aucune bléssures donc je n'est abslolument aucune idées de la façon dont elle est morte. Pourrez-tu me donner le nombre de grillons que doit manger un petit dragons d'eau ( au cas ou elle serai morte de faim ).Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:40

il n'y a pas de nombre de grillons précis a donner a un lezard et ce quel que soit le lezard ou son age.....il faut lui donner a volonté tous les jours pour un juvenile puis un jour sur deux ou trois pour un adulte. mais bon, faut pas compter, le nombre d'insectes donné, certains en mangeront une dixaine voir plus, d'autres un peu moins....mais faut pas juste donné 4-5 ou 6 insectes.....perso, je compte pas combien j'en lache dans mes terras, je mets une poignée et ils les bouffent si c'est pas le jour meme, ils les finissent le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:48

ba non après ça fait des grillons qui se balladent c'est pas bien ça...
sur mon forum un des membres a son physi qui vient de perdre 15cm de sa queue, la cause la plus probable est qu'il s'est fait bouffer la nuit par les grillons et ça a du s'infecter jusqu'à la nécrose...de vraies cochonneries les grillons.
Moi je surveilles toujours et je donne les grillons dans une gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 10:56

un insecte nourrit correctement va pas aller grignotter un lezard! Very Happy
perso, je donne comme ça en lachant les insectes sans les compter dans mes terras, depuis une vingtaine d'années et j'ai jamais eu le cas de lezards grignottés.....de parasites type acariens dans mes terras etc....de toute façon, un lezard bien portant va pas se laisser grignotter sans rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:19

je savais pas, merci Odin.
Moi je sais que je guette aussi car j'ai une bouffe tout qui pique tout !
Après c'est juste pour les blattes et grillons que je vérifie (je voudrait pas avoir une évasion de blatte No ). Le reste genre criquet, escargots, vers de terre elles se débrouillent.

Bon triste pour ton physi, tu peux pas nous metre des photos du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 13:05

bon, d'accord le temps que je les prenent lez1
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:17

Bon désoler mais je vais vais mettre plus de temps que prévu pour les prendres ( les photos ) lol! .Mais Odin est-tu sure que une pluie tropical ne serai pas utile car tout serai prévue ( écoulement de l'eau, évaporation, humiditée ) et j'ai même trouver un systéme pour récupérer l'eau sous le subsrat et en plus sela serai plus facile que de vaporiser (même si cela ne me dérange pas). J'ai aussi penser au brumisateur ( j'en ai un petit )mais le volume me parai trop gros. Merci de me dire quel systéme de vaporisation prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 17:58

ba ecoute, ça fait pratiquement 20a qu j'eleve et reproduit des physis que ce soit des cocci comme des lesueuri, et je tourne a 60% d'hygro dans mes terras.....juste avec l'evaporation du bac d'eau chauffé a 28°...lorsque mes physis muent, je vaporise le matin avant l'allumage des lampes et le soir apres extinction des lumieres et chauffage, et c'est largement suffisant! j'ai jamais eu de probleme de mue, ou autre....que ce soit les adultes ou les juveniles....
une pluie tropicale das un terra, ne fera qu'avoir trop d'hygro dans le terra, donc des risques de moisissure important, des problemes cutanés car ton physi doit pouvoir se mettre au sec! et des prblemes respiratoires car trop d'humidité c'est pas bon! c'est pas un poisson, ou une salamandre, c'est un lezard qui va de temps en temps dans l'eau..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 09:15

Bon, d'accord mois aussi j'utilise cette méthode (arosage le matin et le soir) mais c'est dans un terra 45X45X60 Exclamation Donc, je me disais que dans un terra 130X180X70 ce ne serai pas évident mais si tu le dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 09:54

il faut que tu ais dans ton terra definitif un bac d'eau faisant au moins 1/3 de la surface au sol du terra......chauffé a 28°...perso, j'ai des bassins d'eau qui font la moitié de la surface au sol de mes terras sur 50cm de haut.....ce qui fait que j'ai une bonne hygro sans rien faire d'autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:15

mon bassin ferai 65X30X30 ce qui ferai 1/4 de la surface du sol et sera chauffer par un chauffage d'aquarium. Pour ce qui est de l'hidrométrie si tu dit que le bassin sufit.... (en plus j'aurai une cascade) si tu a des idées ou des infos ( surtout pour la cascade ) merci de me le dire Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:21

Franchement, tu peux économiser l'argent de la cascade (surtout un nid à cochonneries sauf en installant un système de purification aux UVs ou en traitant l''esu - le plus simple étant quelques gouttes de vinaigre) et l'utiliser à la place pour de la déco (branches, plateformes etc).
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:27

ton bac d'eau sera trop juste...un physi adulte doit pouvoir nager dans le bassin, ou tout au moins, s'y submerger completement! là avec la taille que tu annonce pour ton bac d'eau il pourra une fois adulte a peine se mouiller les pattes.... Very Happy
je plussois Fen, une cascade ne servira qu'a bouffer de la place utile dans ton terra, et c'est un nid a bacterie, et c'est galere a nettoyer et a desinfecter.....
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:28

Je sais mais je trouve sa très estéhétique en plus elle fera un circuit fermé avec le bassin donc elle passera par le fitre .
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:30

Bon d'accord pour le bassin mais est-ce que un bassin qui fait 65X40X65 serai sufisent Question ( il ferai la moitié du terrarium au sol ).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:11

léogecko86 a écrit:
Je sais mais je trouve sa très estéhétique en plus elle fera un circuit fermé avec le bassin donc elle passera par le fitre .
oui c'est vrai que ça a un côté très agréable esthétiquement parlant. (je voulais en mettre une pour mes Rhacos mais j'y ai renoncé pour les problèmes cités!) Le bien-être de tes lézards doit passer avant le look du terra : tu économises non seulement le prix de la cascade mais aussi de la place Wink.
Et le pb c'est que le filtre ne suffira pas (sauf si c'est un système de filtration complet comme en aquariophilie, avec passage sous UV (et pas nos néons 5% !) .
A+
Fenchurch Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:23

le probleme c'est que les physis font leurs besoins dans l'eau....et des fois c'est nettoyage et vidange du bac une a deux fois par jour....et donc de ce fait nettoyage et desinfection du bac une a deux fois par jour....alors si tu veux laver une a deux fois par jour ta fontaine....libre a toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 16:44

Je suis tout a fait d'accord que les besoins des lézards passe avant tout mais pour ce qui est de la place de la casade elle ne fera pas plus de 30X40X30 donc assez petit comparer au terra. C'est vrai que tu a failli mettre une cascade pour tes rhacos car moi j'en est une pour mon rhaco ( exo terra ) et cela ne me pose pas de probléme. Pour ce qui est des kaka de dragons d'eau je ne crois pas que cela posera de problémes car elle devron passés par un filtre ( que je fabriqueré moi même ) et par deux pompes donc elles seront coincées. J'aimerai savoir tout les combien il faut nétoyer le bac et comment Question ( avec 84 litres cela ne sera pas évident du tout ) merci Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 16:50

Pour ce qui est de la déscription de filtre je le ferai pomper en surface ( avec une pompe de 100 à 800 litres heure ) les kaka passeront tout d'abord par un grillage puis par trois menbranes de filtres et peut-être une lampe UV ( je ne sais pas comment instalée la lampe UV mais j'ai fait pas mal d'aquariophilie ).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 17:04

Si t'as fait pas mal d'aquario, ça ne devrait pas te poser beaucoup de pb alors... komça
Il me semblent que ceux qui ont un grand bac d'eau ont souvent mis une bonde au fond pour pouvoir le vider sans pb. Vu que les changements d'eau peuvent être complets contrairement à pour les poissons...
Pur la cascade, j'en mettrai ptet une faite maison dans le grand terra de mes rhacos... Dans l'actuel (45x45x60) je trouvais que ça aurait en + bouffé trop de place...
Mais techniquement pour la filtration je ne suis pas au point, vois donc avec nos experts Wink Odiiiiiiiiin !!! Gillouuuuuuuuuuu ! pirouli
A+
Fenchurch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 17:17

Pour l'aquario je n'ai que trois ans d'expérience Embarassed
Il est évident que je vais faire mois même ma cascade ( avec des pierres, un bac en plastique et de la mousse ) car je pourrais la faire avec mes exigences ( je veut faire un petit ruisseau qui rejoint le bac ).
Pour ce qui est de la filtration je ne suis pas non plus un expére mais j'aimerai quand même faire moi même le filtre pour la taille des kaka et pour le prix très avantageux ( 30 à 80 € au lieu de 200 € ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis terrarium physi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis terrarium physi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis terrarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Avis avant acquisition d'un physi
» Avis construction terra pour Physi
» Avis sur terrarium OSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: