Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis terrarium physi

Aller en bas 
+2
leslie2611
mania_street
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 10:47

bonjour voila je voulais avoir un terrarium finale pour mon couple de physi hors je pensais a un 160 de haut 100 de long 50 de profondeur

et j'ai trouver une belle offre concernant un auquaterrarium ce qui est très bien avec un équipement top de chez top mais il fait 110 de haut pour 100 de long et 50 de profondeur que pensez vous de cela... ce la suffirait-il pour un terrario final j'hesite mais il est vraiment beau et je ne compte pas rechanger après...
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 11:04

50 cm c'est un peu juste en profondeur ..

et pour l'aquaterra que tu a trouvé oubli de suite, 110 c'est pas assez et toujours les 50 qui cont trop juste pour un individu adulte
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:54

Oui, tu ferai mieux dans trouver un qui fait 130X150X70
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 20:13

terra final pour 2 physi : 170h*100l*150L
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 20:48

Pardon, mais est-ce que 130X180X60 est assez ? Question
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 21:04

léogecko86 a écrit:
Pardon, mais est-ce que 130X180X60 est assez ? Question

Léogecko86,
Merci d'aller te présenter dans la section "presentation/trombinoscope" comme ça t'as déja été demandé hier.....
merci!


Odin pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 21:25

Maintenant que cela et fait ( présentation ), est-ce que quelqun pourait m'informer sur le materiel général d'un terrarium de dragons d'eau car je ne suis qu' un débutant Embarassed
Merci de merépondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 21:44

tu as une fche assez complete sur la maintenance des physis cocci dans la section fiches lezards! Very Happy
apres que veux tu savoir exactement?
le matos en gros il te faut un terrarium dont la taille doit etre en rapport avec l'age et la taille du physi que tu compte maintenir.
le substrat, qui doit pouvoir retenir l'humidité, type tourbe blonde fibre de coco ou terreau non traité, voir terre vegetale du jardin
un grand bassin d'eau assez grand pour que le physi puisse se baigner et nager dedans
des branches pour que le physi puisse grimper
une lampe chauffante assez puissante pour avoir 35° au pt chaud et 26 au pt froid, le mieux pour un grand terra est de prendre une lampe chauffante a uv type powersun.
un thermostat pour reguler la temperature et le temps d'eclairage journalier type thermocontrol pro2
des cachettes au sol et dans les branches et de la déco type fausse plante.
un vaporisateur pour maintenir une bonne hygr avec des pulvés matin et soir.....un thermometre pour controler la temperature du terra

savoir si tu as une animalerie pres de chez toi pour te fournir en insecte toute l'année,et un veto qui s'y connais en reptiles vers chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:02

Oui, je sais j'ai fiche sur les dragons d'eau qui est effectivement très compléte Very Happy
Pour ce qui est des informations j'aimerai savoir si la taille 130X180X60 est assez si oui est-ce que un bassin de dimensions 80X30X60 serai de bonne taille Question

Oui, j'ai une animalerie spésialisée en reptiles près de chez moi puis je commande aussi beaucoup sur les sites ( Zoo Plus, la ferme tropical et savannah )
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:10

siles 60cm c'est la profondeur du terra, c'est juste pour un adulte, il faut au moins 80cm pour la largeur 150 c'est mieux et 180 ça va....
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:15

D'accord mais c'est vraiment obligé qu'il y 80 de profondeur ( car le terra se situré dans un placard ) donc je vais faire 130X180X80 avis terrarium physi 839769
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:28

un physi adulte mesure une moyenne de 80cm de long, faut qu'il puisse au moins se retourner! Very Happy donc 80cm c'est un minimum! sans compter que si tu fais un fond ça va aussi bouffer quelques centimetres sur la profondeur.... Very Happy
pour info, les terras de mes physis pour des trios adultes font 250x110x220 ( Lxlxht) et franchement c'est limite....

pour le bassin oui la taille va bien, attention a prevoir de quoi vider et remplir l'eau facilement! un physi fait en general ses besoins dans l'eau et un grand bac a vider tous les jours et a nettoyer,puis reremplir etc tous les jours ça devient vite galere si rien de prévu pour simplifier le truc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:48

Finalement, je vais peut-être 130X180X90 mais en faite je ne sais mais il peut-être aussi possible de faire un terra qui fait 150X200X300 ce qui est un très très gros volume pour moi. Pourez-tu me donner le budget en moyenne ( je n'est que 10 ans donc merci de le réduire au maximum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:55

tu peux pas reduire un budget.....il en va du bien etre de l'animal.....reduire un budget, c'est en generale au detriment de l'animal..... Very Happy il faut savoir et c'est souvent ignorer par les nouveaux venus dans la terrario, que c'est une passion qui coute cher! Very Happy
ce que je t'ai enoncé plus haut comme matos, est le minimum pour maintenir correctement un lezard....et ce quel que soit ce lezard! Very Happy
compte a peu pres 300 euros de matos.
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:57

Et j'avais oublié de te dire que j'ai un couple ( celui qui me les a vendu m'a dit que adulte ils les élever dans un terra 120X120X50 mais je ne trouve pas sa assez gros d'après ce que j'ai vu study )
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:59

que 300 ? Avec toute la déco, le vernis etc moi honnetement j'en ai pour plus de 600, après on peut faire pour moins mais je dirai qu'il y en a pour au moins 400/500e si tu veux faire un terra correct.
Après prends en compte aussi le prix de la nourriture...ça revient tout de même assez cher, sauf si tu fais tes élevages.
Il est clair que la terrario est une passion qui coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:02

Pour ce qui est du matos je compte mettre une lampe chauffante, une lampe uv, deux néons, un chauffage, une petite plaque chauffante, un filtre, un brumisateur et un chauffage d'aquarium,est-ce que c'est assez Question
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:04

Je compte mettre de 400 à 600 €
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:05

ca fait beaucoup de chauffage.
Moi pour mon terra 170*100*100 j'ai juste une lampe chauffante 150W est ça suffit. Le bois retient bien la chaleure.
Après il faut penser a faire des plates forme, des branches, des lianes..c'est plus de la déco.
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:10

Pour ce qui est de la déco je vais mettre 5 fausses plantes ( qui font 60 cm), une peite plateforme, trois grosses branches ( plus des petites ), un yuca, une fougére, une cascade, et deux vraies plantes .
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:12

j'aime pas les fausse plantes mais bon après c'est une quetion de goût.
Pour le yucca moi j'avais tenté mais ca n'a pas tenu. Le pothos se plait bien en terra.
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:13

Est ton obligé de mettre du substrat ( car je vais faire une pluie tropical )
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 11:16

Les fausses plantes sont très bien imitées et se colle à la paroie du terra ( en plus si je ne mais pas de substrat ).
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:39

léogecko86 a écrit:
Est ton obligé de mettre du substrat ( car je vais faire une pluie tropical )

une pluie tropicale ne sert absolument a rien....dans la nature il pleut pas tous les jours, et trop d'humidité ne fera qu'apporter des probleme cutanées a ton physi, sans compter la proliferation de bacteries.....il faut de l'hygrometrie qui est en gros l'humidité dans l'air, mais faut pas non plus un terra detrempé pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
léogecko86
Grand Penseur Reconnu
léogecko86


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 25
Localisation : Poitier 86
Emploi : aucun
Loisirs/Humeur : terrariophilie, escalade
Date d'inscription : 08/04/2009

avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 10:24

D'accord pour ça mais je vien d'avoir un gros probléme !!! Ma petite femelle ien de mourir et je suis très triste Crying or Very sad Pourtant elle se baigner et chasser les grillons. Je suis imédiatement aller voir le vendeur qui n'a pas pu déduire les conséquence de sa mort ( pourtant il est très expérimenter ). Si quelqun a une réponse à se probléme merci de me le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis terrarium physi Empty
MessageSujet: Re: avis terrarium physi   avis terrarium physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis terrarium physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis terrarium
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Avis avant acquisition d'un physi
» Avis construction terra pour Physi
» Avis sur terrarium OSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: