Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entretien phelsuma ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:04

salut je me posais une question qu´en on nétoi le terra d´un phelsuma du style faire le gros gros nettoyage il risque pas de se barré Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:15

Ben si. Il faut le mettre dans une faunabox ou un petit terrarium, le temps de tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:53

Le risque d'attraper un phelsu est la perte de la peau ou l'autotomie, sauf s'il est "habitué à toi, pour les miens je fais un entretien régulier toute les semaines, nettoyage des vitres, taille des feuilles mortes, réduction des plantes invasives, je le fais le matin au moment du réveil lorsque les phelsu sont encore dans les vapes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:39

Désolé Patrick, mais là cette fois-ci, tu donnes un très mauvais conseil.

Xaco à raison.

Il ne faut surtout pas attraper les phelsuma régulièrement !!!!! JAMAIS !!!!!!!!!

j'en ai détenu un bon nombre, de phelsuma.

Les risques ?

En résumé, perturbation parfois dans leur terra.
Car ce sont des animaux qui peuvent vite perdre leur queue, leur écailles de surface, et devenir très craintif si on cherche à les attraper dans leur environnement.

il faut créer un espace de vie offrant de bonne cachette, intervenir toujours au moment du repos, la nuit ou très tôt le matin, jamais en pleine journée, à éviter, sinon....à la moindre possibilité, grâce à leur bonne vue, leur agilité, ils finiront vite fait au plafond de la pièce où est le terrarium...puis au salon, puis dehors sur les murs de la maison !!

Et pour le ou les récupérer, et bien bonjour !! Razz Exclamation

j'ai donné, et croyez-moi, c'est pas de la tarte à récupérer sans les blesser ces "petits coco colorés" ! Razz

Peut être deux exception, mais seulement si très très docile et donc venant tout seul en main,( ca arrive avec ces deux espèces) à savoir P. grandis et P.standingi.

les espèces de petites tailles, quadriocellata, laticauda, lineata, cepediana klemmeri  et cie, on oublis immédiatement sans discussion possible de les récupérer de leur terra à chaque nettoyage, même pas en rêve, bien trop de risque de perturbation comportementale et de dégât physique possible.

pire que les caméléons, il faut éviter de les déplacer de leur terrarium.

Et ce conseil, tu le retrouveras chez tout les pro faisant du phelsuma, regarde sur le net (les vraies pro, Allemands notamment)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 08:24

Tu mets la faunabox avec la bouffe dedans, lorsque le Phelsuma est dedans pour manger, tu mets le couvercle. Rolling Eyes

Effectivement, de petites espèces comme les klemmeri sont parfois plus farouches et rapides mais rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 09:45

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu mets la faunabox avec la bouffe dedans, lorsque le Phelsuma est dedans pour manger, tu mets le couvercle. Rolling Eyes

Effectivement, pour moi c'était limpide, mais la remarque faussement naïve de Steve a permis d'apporter cette précision...
Quand on parle de déplacer des animaux, de les mettre dans une petite boîte, ça n'implique pas NECESSAIREMENT un contact avec les mains : je déplace des amphibiens sans jamais les toucher, mais en me débrouillant pour qu'ils se déplacent où je le souhaite (comme dans une petite boîte dans le terra) pour ensuite pouvoir m'occuper du terra.

Merci Steve pour d'avoir rendu nécessaire cette précision qui pourra éviter les incompréhensions et les erreurs pour les membres débutant en phelsu Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:22

merci des conseilles Smile donc si j ai bien compris pour le gros nettoyage (vitre,branche....) le faire le soir ou très top le matin qu en il Sleep
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:35

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien phelsuma ?  Empty
MessageSujet: Re: entretien phelsuma ?    entretien phelsuma ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien phelsuma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de mes plantes
» prix et entretien
» Entretien d'un aquaterarium
» Problème d'entretien...
» Entretien du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: