Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Entretien d'un aquaterarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Méroulkas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 10:22

Bonjours,après plusieurs semaine mes deux tortue se porte bien mais je me suis heurter a un problème
premièrement j'avais recouvert le sol de mon aquaterrarium de caillou mais lorsque que j'ai voulu changer pour du sable (ou une sorte de sable du moin)
j'ai remarquer que les caillou avez bloquer toute les saleté des tortue
donc j'ai changer le fond et mis un nouveau filtre mes les saleté ne sont pas attirer par le filtre donc a moins de brancher et attirer tout ca avec un tuyaux et nettoyer le sable a chaque nettoyage je vois pas d'autre solution donc si vous aver des astuce pour l'entretien je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 10:29

Bonjour,

Comme en aquariophilie, tu n'auras jamais de pompe qui permette d'aspirer les crasses que font les animaux et qui se déposent sur le substrat. La seule façon de faire, à ma connaissance, c'est lorsque tu fais un changement d'eau, tu en profites pour siphonner un peu à quelques centimètres du substrat.

Tu aspireras ainsi les déjections qui sont plus légères tout en laissant le sable au fond.
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 13:48

Le plus pratique pour la plupart des tortues qui sont des « nageuses » est encore de se passer de substrat totalement. Esthétiquement ça peut ne pas être le top, mais pour avoir à peu près tout essayé, je peux te dire que c’est le moins contraignant Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 17:25

j'ai un peu le même problème avec mes tortues palustres, je siphonne les saletés au fond mais moi je n'ai pas de substrat au fond du bac,
Revenir en haut Aller en bas
Méroulkas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2018

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 12:41

Merci,bon bah du coup quand je ferait des changement d'eau je filtrerai une partie du fond,car ca m'embete un peu de ne pas mettre de fond.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 21:04

Méroulkas a écrit:
Merci,bon bah du coup quand je ferait des changement d'eau je filtrerai une partie du fond,car ca m'embete un peu de ne pas mettre de fond.

xc'est sur mais dans mon terra on ne voit pas le fond de mon bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitimeLun 02 Juil 2018, 08:17

j'ai eu 2 kinosternon carinatum dans le passé, substrat sable de rivière et même constat, gros dépôt de crotte sur le sable !

pas le choix que de siphonner le fond 1 fois toutes les 2/3 semaines Rolling Eyes

Entretien d'un aquaterarium 20170110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'un aquaterarium Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un aquaterarium   Entretien d'un aquaterarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un aquaterarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos tortue, aquaterarium
» Entretien de mes plantes
» entretien terra tropicale
» Problème d'entretien...
» Entretien du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: