Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur terra Pantherophis guttatus

Aller en bas 
+3
Régine
VaranusLover
borqterrario
7 participants
AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 22:28

Bonjour à tous ,je vient d'acquérir avec l'aide d'un vendeur pas très honnête selon moi un pseudo couple de gutt qui ne dois pas en être 1 ainsi qu'un gutt juvénile non sexer . Ayant fais confiance au vendeur j'ai acheter les 3 serpent ainsi qu'un terra et ce qui va avec . Cependant après lecture du forum je me rend bien compte que le vendeur ne désirais que vendre ces animaux. Je suis donc priant de conseil il ne possédais plus de termometre donc je dois retourner en chercher 1 demain ou samedi au plus tard. Pour l'instant je chauffe avec le tapis chauffant et j'eclaire avec une lampe type spot.
J'ai placer le juvénile dans une boîte séparer comme conseiller sur le forum.
Je place une photo de demain avec le pc car je n'arrive pas à le faire avec le gsm.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
VaranusLover
Noble Initié Brillant
VaranusLover


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 31
Localisation : Portugal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/08/2014

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 00:08

Le mieux serais de les separer si tu en a la possibilité. 1 par terrarium/boite.
Le spot n'est pas necessaire , tu peux faire le cycle jour/nuit avec la lumiere naturel.
Il te faudra egalement un thermostat pour reguler la temperature de ton tapis jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 08:40

Dis nous ce que le vendeur t'a fait acheter comme matériel, terra (taille), substrat ....
As-tu des renseignements sur tes serpents: age? sexe? frère et soeur? ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 09:33

Je ne sais pas si tu as lu la fiche ? https://www.lesdragonsdasgard.com/t31455-fiche-pantherophis-guttatus

En effet, maintenir des spécimens de tailles et de sexe différents est très risqué, surtout lorsque certains d'entre eux ne sont pas complètement matures. Wink

Quelle est l'age du soit disant couple ?

A ta place j'irais revoir le vendeur pour faire reprendre le juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: taille et materiel   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 09:38

Bonjours
Pour le terra il fais 1m×50cm×50 cm le substrat ces de l'aspen le tapis chauffant je bougerai mon terra tout à l'heure car impossible de me rappeler sa puissance. L'ampoule est un spot Bright sun 100 watts. Les serpent sont un sois disant couple et le petit vient d'un autre élevage et on ne sais pas encore le sexer.

Pour l'instant je ne sais pas séparer les 2 grand mais cela pourra se faire d'ici une petite semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 09:42

Quel age ont les deux grands ?

La lampe est-elle bien isolée ?
Il arrive que des serpents s'entoure autour de la lampe durant la nuit et lorsque celle-ci se remet en route, c'est la brûlure assurée. pale
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 10:12

euhhhhh.....es tu sûr concernant la bright sun 100W ? c'est une lampe pour pogona, caméléon, uromastyx, ça tape très fort et envoie pas mal d'UV...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 11:14

borqterrario a écrit:
il ne possédais plus de termometre donc je dois retourner en chercher 1 demain ou samedi au plus tard.

Tu parles bien de thermomètre ? ou de thermostat ?

Les deux affichent la température donnée par leur sonde (souvent au bout d'un fil). L'énorme différence entre les 2, c'ets que le thermostat permet de commander la mise en marche et l'extinction d'un système de chauffage, afin d'être sûr que les températures ne sont pas trop hautes et ne conduisent donc pas à la ... euh... cuisson... du serpent...

Pour les thermomètres, tu peux facilement faire de très grosses économies en n'achetant pas en animalerie mais sur le net ou dans des magasins de bricolage (sondes pour frigo par exemple) :
http://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre-num%C3%A9rique-%C3%A9cran-cong%C3%A9lateurs-R%C3%A9frig%C3%A9rateurs/dp/B008TKLGHE/ref=pd_sim_la_1?ie=UTF8&refRID=0N7D381R226YZFCZ0MXP
existent aussi en étanche :
http://www.amazon.fr/Thermometre-ETANCHE-Poisson-Aquarium-refrigerateur/dp/B00CL8I10U/ref=pd_sim_k_7?ie=UTF8&refRID=162WC3B8GC37T7NH0XFX

Il faut JUSTE penser à prendre des piles (non livrées avec le thermomètre).

Bon, c'est surtout utile quand tu as plusieurs terras... moi j'en ai acheté en lot de 10 et pareil pour les piles, ces produits sont complètement similaires à ceux "spécial reptiles", sauf le prix.
Ils finissent par tomber en panne - même en changeant les piles - sans doute à cause de l'humidité. Mais au moins, pour le prix, c'ets moins rageant...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: termostat   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 18:52

merci pour le lien je passe commande des ce soir.

pour la lampe voici la photo par contre elle ne chauffe quasiment pas .

avis sur terra Pantherophis guttatus 20150415

aucune idée de l'age des serpent le vendeur est d'est plus malhonette et ma clairement dis que si j'avais acheter les serpent maintenant ce n'est plus sont probleme.

je vais voir pour installer un eclairage led dans le terra afin de palier au soucis de l'ampoule .

avez vous une idée pour percer le verre afin de passer le cable?

merci d'avance

ps c'est encore honteux a l''heure actuelle que l'on permette a des gens qui n'on aucune connaissance de vendre des reptile.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 19:14

borqterrario a écrit:
aucune idée de l'age des serpent le vendeur est d'est plus malhonette et ma clairement dis que si j'avais acheter les serpent maintenant ce n'est plus sont probleme.

En France, on appelle ça un défaut de conseil et c'est une cause qui permet de casser une vente. Normalement, en le menaçant un peu, il devrait devenir plus conciliant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 19:17

Si ton terra est en verre, pas besoin de le percer: tu poses simplement ta rampe de leds dessus.

Par contre il te faut absolument un THERMOSTAT qui va gérer la température de ton tapis chauffant (qui doit couvrir 1/3 du terra environ).
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: ok   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 21:31

Merci pour vos conseil je le recontacte demain pour le menacer un peu .
Min tapis fais entre 1/3 et la moitié du terra je vois au plus vite pour le thermostat.
Demain je vais essayer de mesurer les serpent demain après le boulot sans trop le stressé comme sa je pourrai vous dire leur taille.

Que pensez vous de l'ampoule sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 21:40

L'éclairage n'a que très peu d'importance. Le principal dans le choix d'un système d'éclairage, c'est la sécurité pour le reptile. Les risques de brûlures ne sont pas à négliger.

Ta lampe ne chauffant pas, elle est appropriée pourvu que tu respectes les règles électriques de sécurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 21:42

Fenchurch a écrit:

Pour les thermomètres, tu peux facilement faire de très grosses économies en n'achetant pas en animalerie mais sur le net ou dans des magasins de bricolage (sondes pour frigo par exemple) :
http://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre-num%C3%A9rique-%C3%A9cran-cong%C3%A9lateurs-R%C3%A9frig%C3%A9rateurs/dp/B008TKLGHE/ref=pd_sim_la_1?ie=UTF8&refRID=0N7D381R226YZFCZ0MXP
existent aussi en étanche :
http://www.amazon.fr/Thermometre-ETANCHE-Poisson-Aquarium-refrigerateur/dp/B00CL8I10U/ref=pd_sim_k_7?ie=UTF8&refRID=162WC3B8GC37T7NH0XFX

Il faut JUSTE penser à prendre des piles (non livrées avec le thermomètre).

Bon, c'est surtout utile quand tu as plusieurs terras... moi j'en ai acheté en lot de 10 et pareil pour les piles, ces produits sont complètement similaires à ceux "spécial reptiles", sauf le prix.
Ils finissent par tomber en panne - même en changeant les piles - sans doute à cause de l'humidité. Mais au moins, pour le prix, c'ets moins rageant...

Tiens, ça c'est un bon tuyau ! Je prends note. komça
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: merci   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:47

Ok pour l'ampoule aucun risque elle ne chauffe pas. Je vais garder cette ampoule et je verrai pour un petit néon quand j'aurai l'idée total de l'aménagement du terra comme sa je peut l'intégrer dans la décoration.

Pour le juvénile est ce que le fais de placer sa " boîte " dans le terra est dangereux pour lui question stresse?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 08:19

borqterrario a écrit:
Pour le juvénile est ce que le fais de placer sa " boîte " dans le terra est dangereux pour lui question stresse?

Il risque de stresser à voir les gros se balader sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: voila   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 14:49

Voilà le juv a muer et vient de manger sa premiere souris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur terra Pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: avis sur terra Pantherophis guttatus   avis sur terra Pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur terra Pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer terra de Pantherophis guttatus
» Terra pantherophis guttatus (projet)
» Fauna, terra provisoire (Pantherophis Guttatus)
» Mes pantherophis guttatus
» L'eau pour Pantherophis Guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: