Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseils pour un éclairage parfait

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Ramza12
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:14

Rappel du premier message :

Salut voila jai un acanthurus dans un 120x60x60 en osb ave c une powersun 160w et un neon arcadia 12. et jvai lui faire un terra en melamine 120x60x100 avec un decors de fond mais jvoulais savoir ce que vous me conseillez piur un eclairage qui envoi vraiment, et pour le chauffage je vais garder powersun 160w mais jpense que je devrait mettre une autre avec pour avoir un bon coin chaud vous me conseillez quoi!?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 12:44

Okai mon terra actuel fait 120x60x60 je peut donc opter piur une 35w flood je pense que j'ariverais à avoir 55degre sur une ardoise placer en dessous naa ?? Une deuxième pour un 120x60x60 oui le varan risquerais de fumer mdr mais dans le 120x60x100 sa le fera nan sachant que le décors de fond aura pleins de plateforme qui créeront des zone d'ombres dans le bas du terra?!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:14

Ramza12 a écrit:
Okai mon terra actuel fait 120x60x60 je peut donc opter piur une 35w flood je pense que j'ariverais à avoir 55degre sur une ardoise placer en dessous naa ?? Une deuxième pour un 120x60x60 oui le varan risquerais de fumer mdr mais dans le 120x60x100 sa le fera nan sachant que le décors de fond aura pleins de plateforme qui créeront des zone d'ombres dans le bas du terra?!

Non la solar a un rayon de difusion d'UV trop faible, trop concentré pour un Acant, soit tu pars sur une Powersun, soir sur une rampe d’éclairage, mais comme indiqué à plusieurs reprise sur ce post pour une rampe tu n'as pas suffisamment de longueur.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Signat16conseils pour un éclairage parfait - Page 2 2143-35conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:36

Sa me parait dur de croire que toutes les personnes qui on un varan dans un 120x60x60 chauffe TOUS a la powersun mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:38

Non, certains ont d'autres systèmes d'éclairage/chauffage/UV.... mais ce ne sont peut-être pas les plus adaptés ni les meilleurs, c'est pour ça qu'on te conseille ici une PowerSun.... Ou alors ils ont plus de place et peuvent donc avoir une combinaison différente, et qui reste efficace...
Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 14:58

Yes pas faux, je pensais pas qu'en rajoutant 40cm de hauteur je devrais garder la meme config ... La powersun vous la changer tout les cb?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 15:05

Ramza12 a écrit:
Yes pas faux, je pensais pas qu'en rajoutant 40cm de hauteur je devrais garder la meme config ... La powersun vous la changer tout les cb?


Il te faudra obligatoirement un complément pour la chaleur sur thermostat, tout ça dépendra de ton aménagement, de la position de ta Powersun, des matériaux utiliser dans le terra, etc...

Tous les 1an-1an1/2

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Signat16conseils pour un éclairage parfait - Page 2 2143-35conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 15:12

ah ouai y'a encore des uv au bout d'1 an .. ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 15:36

oui, c'est un des avantages de ces lampes...

Ca diminue, certes...

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 16:16

OUI, je l'ai lu deja =). enfete je me tatait a changer parce que je trouve mon varan moin actif depuis que jai demenager ya 4mois et qu'il n'est plu dans la piece principal il est a l'etage dans le genre de palier de mon duplex ! et il bouge moin avant je l'entendait courir comme un tarer sur le decor de fond mais la il skoite tento o point chad ou a proximité tento o point frais .. du coup jme demandais si sa venait pas des uv ..!?
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: petit changement de comportement varan acanthurus   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:50

Salut salut voila jai un acant comme certain le savent et il mange bien, mue bien, mais depuis que jai demenager et qu'il n'est pu dans la piece principal mais qu'il est a l'etage ben je trove qu'il bouge moin, avant cetait un bordel il bougeait a partout mais la il dort au pret du point chaud apres au frais, etc .. ! il est dans un terra de 120x60x60 neon arcadia 12 % et powersun 160w point chaud 50-54 zone chaude 35 37 zone froide 25 - 27 !

Je me demandais si sa pouvais venir des uv!?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:09

Non, les UV sont bons, les températures aussi. C'est sans doute que maintenant, tu ne le vois aussi souvent plus foutre son bordel. Very Happy

______________________________________________________________________

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:27

ah dacc toute facon vendredi il descend au salon ^^ ! et par quel solar raptor je peut remplacer ma PS 160w?!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:48

j'ai fusionné tes deux sujets

______________________________________________________________________

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un éclairage parfait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils sur chauffage, éclairage, et humidification (Dragons d'eau)
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» conseils pour un rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: