Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra pour tribo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:33

Bonjours j'aimerais savoir combien de Tribolonotus Gracilis dans un 120*60*50
Ma copine a un petit male, et je vais lui chercher 2 femelle. Mais vu la taille du terra je me demander si elle pourrait pas avoir 2 couple de dans .?
Les mâles sont agressif entre eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 10:31

A priori il y a des souci de dominance, notamment au moment de la reproduction, mais pas uniquement.
Tu introduis 2 "couples" mais rien ne t'assure que les mâles ne vont pas vouloir se battre pour la même femelle ! Smile
Sans compter que les femelles elles aussi peuvent se montrer agressives entre elles...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Masculin Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 27/05/2013

Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 11:46

Fenchurch a écrit:
les mâles ne vont pas vouloir se battre pour la même femelle ! Smile

ce ne sont pas des mammifères

deux mâles lézards dans un espace clos se battent, point
même chez les espèces les plus "sociables" l'un des deux mâles finira par dépérir sur le long terme

les tribolonotus sont des scinques, et comme beaucoup de scinques ils peuvent se montrer très territoriaux et agressifs, j'ai eu une femelle novaguinea qui m'a tué un mâle, logé en couple dans un bac d'1m

tu peux mettre un trio (1.2) avec bcp de cachettes, oublie la partie aquatique, l'important c'est les cachettes
ensuite tu surveilles discrètement les premiers temps pour voir si tous les spécimens s'acclimatent et s'alimentent correctement
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:18

D'accord avec toi, mais beaucoup d'éleveurs dénotent une recrudescence d'agressivité lors de la période de reproduction. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun risque en-dehors de cette période... silent Mais tu fais bien de le signaler.... komça

La lutte pour la conquête d'une femelle n'est pas du tout l'apanage exclusif des mammifères ! Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:30

Ok donc je vais voir comment se passe l'"harmonie" entre les 2 femelle et le male. Et j'ai un terra si je doit séparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra pour tribo  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour tribo    Nouveau terra pour tribo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra pour tribo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour terra à Tribo.
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» Conseil pour un nouveau terra
» Mon nouveau terra pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: