Bonjour, Je vous présente mon nouveau terrarium de ma p'tite physi Daenerys qui a maintenant deux ans
Dimension total : hauteur 2.30m , profondeur 1m, longueur 1.40m
Espace habitable du physi : hauteur 1.80m, profondeur 1m, longueur 1.40m
Et un bac d'eau d'une contenance de 90 L qui fait a peur près 80 cm de longueur , 45 cm de largeur et 30 cm de hauteur
Eclairage, j'ai utilisé une lampe reptile expert 70 Watt Flood avec son ballast, et j'ai mis deux spots au fond pour un peu plus de luminosité qui sont sont le même programmateur que la lampe principale.
J'ai opté pour de l'OSB 3 épaisseur 15mm:

J'ai mis une couche de vernis alimentaire à l'intérieur, j'ai mis une bache en caoutchouc sur le fond du terra, puis j'ai fixé les aérations en partie basse et haute de l'autre coté

J'ai mis des panneau de polystyrène extrudé puis j'ai commencé à fixer les branches pour qu'elles se fondent dans le décor plu-tard ainsi que mon système d'aspersion.

J'ai mis de la mousse expansive sur les panneaux de polystyrène

j'ai appliqué une couche de mortier hydrofuge

J'ai peint à la peinture acrylique couleur terre de sienne naturel, que j'ai vernis ensuite une fois qu'elle été sèche

J'ai mis un système de vitre coulissante, que j'ai fait faire sur mesure dans une miroiterie.

Une fois la conception terminé je me suis attaqué au décor , j'ai mis un aréca qui est suffisamment robuste pour résister a ses vilaines griffes ^^

J'ai mis une plante grimpante et de la sphaigne vivante (mousse) pour optimiser l'humidité dans le terra

J'ai récupérer des galets que j'ai traité avant, puis glisser la sortie du filtre dans la tête du croco pour donner un effet chute d'eau (que j'ai fait pendant la partie conception)

J'ai des petits ponts en bambou un peu partout histoire qu'elle puisse aller de branche en branche et une souche dans le bassin pour qu'elle puisse entrer et sortir facilement du bac d'eau

Pis j'ai enfin mis la mèmère dans son nouveau terra qui à l'air de lui plaire