Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Supplément calcium et D3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 11:48

Salut, je vais acquérir un phelsuma grandis juvénile de 2mois et jai achete du calcium+D3et j'ai aussi de l'os de seiche râpé de dispo.  Pour les dosages calcium +D3 c'est bien deux fois par semaine sur les grillons et calcium (donc os de seiche ) pour les autres repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 12:34

Hello !
Pour moi, pour un lézard diurne et héliophile (qui va s'exposer volontairement et clairement au "soleil"), pas besoin de D3, parce que tu vas lui fournir des UV de bonne qualité.

Regarde la recette de compote améliorée de Phalesumalain, avec cette recette pas besoin de D3.

Un excès de D3 dans l'alimentation peut être très grave, alors que les reptiles se régulent sous les UV. (certains savent réguler le temps passé sous les UV en fonction de la quantité de D3 qu'ils reçoivent dans l’alimentation, mais on manque encore d'études pour savoir exactement quelles espèces savent le faire et quelles autres non. Dans le doute, précaution.

Avec une alimentation variée (avec un reptile en partie frugivore/nectarivore, c'est facile !), de qualité et adaptée, en nourrissant les insectes correctement, tu n'as pas besoin d'ajout de D3.

En revanche, du calcium pur, sur les proies, oui. Mais je dirais plutôt à chaque repas, et plutôt PAS os de seiche : à l'usage, je trouve ça bien moins pratique que les autres solution ("calcium" pur d'animalerie, ou, moins cher et équivalent, carbonate de calcium de pharmacie...) Ou encore du Minerr-All O ... En effet l'os de seiche ne tient pas bien sur les proies, et il peut avoir une odeur qui rebute les animaux. Enfin, le râper c’est chiant... elébonn

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:27

Ok donc je ramene mon truc et j'achète du bicarbonate pur en pharmacie et je fais la compote (mais j'ai lu qu'il aimait pas la compote étant juvénile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:29

enjy14 a écrit:
Ok donc je ramene mon truc et j'achète du bicarbonate pur en pharmacie et je fais la compote (mais j'ai lu qu'il aimait pas la compote étant juvénile ?)
Il faut quand-même lui en proposer, les goûts peuvent différer d'un individu à un autre.
Et il faut lui proposer de la compote même s'il n'est pas fan Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:39

Oui j'aurais proposer mais si il en mange pas il va pas avoir ces vitamines,etc,..?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:41

S'il n'est pas fan, ne lui donne pas à manger pendant 2-3 jours avant, il se ruera sur tout ce que tu lui présentes.

Si surplus de calcium, ce n'est pas grave, l'animal l'évacuera par voie naturelle (urine et celles).
Par contre, la D3, synthétisée par le corps lorsque cet animal diurne ira sous les UV, se retrouvera aussi avec un apport externe... Dérèglements métaboliques et osseux à envisager Wink

Tu saupoudres du carbonate de calcium (évites le carbonate de soude, ça marche pas pareil ;-) )sur les proies, tu en mets dans sa compote etc
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:43

C'est toujours utile d'avoir un bouchon de compote dans le terra. Même si le gecko ne mange pas beaucoup de compote, les grillons iront y piocher et ça les "enrichira". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 13:44

Ok donc si je résume c'est carbonate de calcium a chaque repas +compote de compet :-P
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 15:40

Je suis aller acheter ce qui faut pourr la compote et yavait pas de melange polyvitamine en goutte yavait que en flacon sans compte goutte savez vous a quoi sa correspond 2goutte s?
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 10:40

Mon lézard ne veut pas de sa compote, j'avais penser a prendre des vers de farine et les enrobés de sa compote, pensez -vous que sa peut marcher ? Sinon, je lui mettrai du calcium +D3 sinon il n'aura pas ces vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 10:54

oublie les vers de farine. Il risque de ne vouloir manger que ça et c'est pas bon.
Les vitamines, c'est pas grave s'il n'en a pas tout le temps hein.
Du moment que les proies (PAS de vers de farine) sont super bien nourries (voir les fiches d'élevage) et saupoudrées.

C'est sur le long terme que les carences peuvent se faire...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:01

Pour les vers de farine, même 1-2par semaine voir par 15jours pour diversifier cest pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:33

les vers de farine sont plus gras que grillons et sauterelles.

Le mieux, c'est comme Fench t'encourage : nourrir tes proies et lui donner, une fois saupoudrés : protéines, vitamines et calcium en une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 11:51

enjy14 a écrit:
Pour les vers de farine, même 1-2par semaine voir par 15jours pour diversifier cest pas bon ?
Non, aucun intérêt à apporter de la diversité si cette diversité est pas du tout adaptée...
C’est surtout qu'il est très difficile, contrairement aux grillons, d'améliorer l'apport nutritif des vers de farine par du gut-loading...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:01

De toute façon, il a mangé sa compote (a mon doight en plus :-P) il en reste la moitié, je lui fait finir se soir
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:07

alors c'est tout bon.

Essaie de ne pas trop l'"embêter" par contre Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:11

Nan c'est pour ça que j'attends ce soir histoire qu'il est le temps de digerer sa blatte -son grillon et sa compote et ducoup qu'il est un peu faim
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 13:14

Par contre il a deux mois donc la compote cest combıen de foıs par semaıne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplément calcium et D3 Empty
MessageSujet: Re: Supplément calcium et D3   Supplément calcium et D3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplément calcium et D3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supplement
» Un supplément qui va tout changer...
» Calcium
» Supplément nécessaire pour bébés ?
» calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: