Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 terra morelia spilota cheynei

Aller en bas 
+2
Guttus
ouestrenoveauto
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:23

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je vous présente mon terra et fais appel à vos avis à propos de mon installation...

C'est un terra exo-terra 60x45x60 destiné à acceuillir un morelia spilota cheynei juvénile, il est équipé de:

-Tapis chauffant trixxie 20x45, ce dernier est placé sous le terra en contact direct avec le verre.
-Thermostat jour/nuit trixxie.
-Thermomètre P.Chaud / P. Froid
-Substrat tourbe blonde

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150302073905604046
terra morelia spilota cheynei - Page 2 150302073906673395

Il ne manque encore un peu de déco et des branchages en hauteur.

Comme les avis diverge,
Ou dois-je placer mes sondes de thermostat et thermomètre? ( directement sur le verre, donc sous le substrat ou collé dans la cachette donc au dessus du substrat?)

J'ai pu lire que nos serpents sont les roi de l'évasion... il y a un petit jour entre les portes du terra et au niveau des charnières...
Cela risque t'il quelque chose?

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150302073910672215

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:53

Je vais voir ce midi pour acheter une ampoule et je ferai des test ce soir.

qu'elle puissance choisir pour mon ampoule? C'est pas que je ne fais pas confiance aux animalerie mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:02

honnêtement je suis incapable de te conseiller n'utilisant pas de lampe chauffante... de plus pour un terra en verre de ces dimensions...

Il fait quelle puissance, ton tapis? normalement c'est écrit dessus, ou sur l'emballage...

SI tu veux coupler la lampe avec le tapis, y'aura sans doute pas besoin d'une grande puissance...

Pour dissiper tout doute, quand tu parles de lampe céramique (et pas juste de DOUILLE céramique) je vois ça : http://www.exoticfactory.fr/82-ampoule-ceramique

Une 50 ou 75W me semblerait pouvoir suffire, surtout avec un tapis, et si tu isoles les parois, mais vois avec ton animalerie si tu peux faire un échange (ou un remboursement) si ça ne suffit pas à obtenir les bonne températures....

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 12:13

C'est bien la douille qui est en céramique enfin je suppose^^, c'est un modèle courant que j'ai avec la cloche noire "support glowlight".

Et il me manque donc l'ampoule comme sur ton lien.

Mon tapis fais 24w.

Je me renseigne ce midi pour l'ampoule et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:25

En fait, il faut que la journée, ta lampe t'apporte une bonne partie de la chaleur dont tu as besoin et que le tapis complète pour avoir la bonne chaleur. La nuit, seul le tapis fonctionnera.

Avec cette configuration, tu branches le tapis sur la prise I (chauffage) et la lampe sur la prise II (éclairage). Ton thermostat gérera le tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:48

Merci patrick Wink

Alors, les news...
Personne pour m'aiguiller sur les ampoules céramique chez jarditruc :(

J'ai ce soir acheté une sorte de polystyrène spécial isolation pour le fond et un coté du terra.

J'ai en ma possession un deuxième tapis chauffant de 20x40, je pensais le mettre sur une vitre latérale en plus de mon tapis au sol, et reliés les deux à la prise chauffage du thermostat. (resterait à vérifier les paramètres...)
Mon but serais d'avoir un point chaud au sol, et un point chaud haut... Les morelia ayant des tendances arboricole.

Du coup si je part sur deux tapis chauffant, pour l'éclairage j'ai une ampoule repti glo 5.0 mais je ne sais pas si elle serait adaptée, la personne à qui j'ai acheté le terra avait une grenouille.
Sinon je repart sur une ampoule "classique" .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:35

Je ne connais pas l'ampoule céramique jarditruc mais une céramique reste une céramique. Si tu l'utilises, il faudra bien la protéger et pulvériser de temps en temps pour compenser. Cette lampe céramique sera à brancher sur la même prise que les tapis.

L'ampoule repti glo 5.0 ne chauffe quasiment pas et ne donne pas beaucoup plus d'uv que de chaleur.

A ta place, je partirais sur une ampoule classique à la place de la céramique. Et je rajouterais les deux tapis chauffants sur thermostat.
Ne pas oublier d'isoler l'ampoule avec une cage. http://www.amazone-reptiles.com/protections-pour-ampoules.htm
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 19:35

Une petite photo de l'avancée des travaux Wink

J'ai installé sur une vitre latérale et sur celle du fond des plaque de "nomaplan" un sorte de polystyrène prévue pour l'isolation.
Afin de ne pas avoir un fond blanc pas terrible je les ai imprimés.

De nouveaux branchages sont en train de sécher dans le garage.

Et j'ai fixé un deuxième tapis sur la vitre arrière en hauteur, j'ai donc maintenant un point chaud haut, et un point chaud bas.

Il me restera à mettre le substrat en place afin de vérifier que les températures sont bonne.

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150310072820337569
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:25

Bonsoir tout le monde Wink

Encore de petite photos de l'avancé du terra Wink

SAM_4486

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150321092000837680

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150321092023708933

J'ai aussi une petite question...^^

Pour le mode chauffage les deux plage horaires sont réglées, mais il faut bien ce réglage d'affiché:
A: 00:00:00-23:59:59

Quand je règle les paramètres de l'éclairage, je met la plage horaire souhaitée ici c'est réglé 8h/19h mais une fois terminé il m'affiche B: 19:00:00-23:59:59 et un petit 2 et un 3 au dessus.
Es-ce normal?

Je précise qu'il est 21h donc c'est peu-être pour ça, mais je voudrais votre avis.

Je met une photo car je sais pas si j'ai été très clair arf

terra morelia spilota cheynei - Page 2 150321092000353369

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra morelia spilota cheynei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra morelia spilota cheynei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation terra Morelia Spilota Cheynei
» croissance et taille terra pour Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei
» Présentation terrarium Morelia Spilota Cheynei
» Amenagement morelia spilota cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: