Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60

Aller en bas 
+5
SCHMITT
Fenchurch
IreneDelse
Patrick de Tourcoing
roro13
9 participants
AuteurMessage
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:01

bonjour,

je viens d’aménager le terra planté pour mes futurs rhacos.

pour le moment j'arrose 2 fois par jour mais j'arrive a peine a 60% d’hygrométrie.

j'ai pris un monsoon rs400 d'exoterra,et j'ai commandé 2 buses supplémentaires sur ebay donc j'aurais 4 buses d'arrosage.

je voudrais savoir la cadence d'arrosage par jour pour arriver a 70,80%.

actuellement il n'y a que les plantes et je dois partir en congés dans 10 jours 1 semaine.

et je ne voudrais pas que les plantes meurent.

je vous ferais un post de présentation du terra des mon retour.


merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:22

C'est quoi comme terrarium, un exoterra ?
Tu arroses ou tu pulvérises ? scratch

Avec 2 pulvérisations par jour, c'est largement suffisant. Tu as quel genre d'hygromètre ?
Revenir en haut Aller en bas
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 00:17

Oui c'est un exoterra

Pulvérisation.

Hygromètre exoterra.
En pulvérisant 2 fois par jour avec un pulvérisateur Manuel type bouteille j'arrive a environ 60% d'humidité .

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 07:49

Ben continue comme ça, c'est largement suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 09:02

Pareil ! Les Rhacos n'ont pas besoin de beaucoup d'humidité, et dans un terra planté, le substrat et les plantes aident à maintenir une bonne hygro. Une ou deux pulvérisations par jour suffisent. Tu peux utiliser ton Monsoon pour automatiser l'arrosage, mais sans augmenter la fréquence.

Tu vas prendre quelle espèce de Rhacos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 09:24

roro13 a écrit:
Hygromètre exoterra.
Cherche pas : ces hygromètres bon marché ne sont pas fiables Wink

Avec 2 pulvérisations par jour en hiver, tes plantes iront très bien vérifie juste que lors des pulvérisations elles reçoivent réellement de l'eau Smile (et que ça tombe pas à côté, je veux dire )

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 00:44

Il est vraie que parfois la brumi n'est pas top, mais bon, ces appareils peuvent au moins se régler et dispose d'un réservoir, alors même si parfois au bout d'un moment la jet est assez grossier si mal entretenu, cela reste tout de même pratique comme appareil et complet.

après, je suis d'accords que par rapport à du kanopee par exemple...

Et surtout par rapport au prix vendu de cet appareil en magasin, c'est franchement "poussif", il pourrait fournir la salière avec !!!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 08:03

bonjour

c'est juste pour pulvériser pendant mon absence,pour éviter d'avoir les plantes mortes avant l'introduction du premier rhaco a mon retour de congés.



voici mon futur locataire.

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Rhaco110


son futur foyer (ils seront 3 au total je pense (1 mâle et 2 femelles))
la branche entre la caverne et le ficus a été retirée.

reste les branches et le systeme monsoon a installer)

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Img_1410



Revenir en haut Aller en bas
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 20:00

bonsoir

j'ai installé le système monsoon avec 4 buses d'arrosage.

-cycle de 4h pendant 20 secondes.


cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 48
Localisation : croix 59170
Date d'inscription : 27/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:30

Je te conseille de mettre une couche de sphaigne au sol pour garder l humidité et éviter de tremper de trop le terreau.Ton hydro descendra moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 00:58

côté branche, vire le bambou cure-dent, ca sert à rien à part faire franchement super moche... Razz

met nous une ou deux belle liane plus épaisse et torsadé dedans, ca fait encore un peu vide je trouve pour ce type d'animaux arboricole.

La tête de mort...Bon aller je dirais rien ( komplis splaurene ), si toit ca te plais (les goûts et les couleurs après tout...) car peu importe les occupant s'en moque royalement de toute manière. Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:21

Steve a raison, ça manque cruellement de branches, surtout dans la partie haute.
Dommage que tu n'aies pas mis de plus grande plante qui auraient pu servir de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:27

Perso, j'aurais occulté les vitres latérales pour sécuriser ton Rhaco,, le radiateur sous le terra est en fonctionnement Question si oui déplace ton terra sinon tu risque d'avoir des t° non contrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 08:57

Oui, occulter les parois latérales, de préférence avec du liège pour une meilleure isolation. Sinon, à part une ou deux plantes comme cachette, un demi-tronc de liège placé à la verticale (bien fixé, par exemple avec du silicone pour aquarium) est assez apprécié. Du moins mes Rhacos sont fans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 09:46

Tu peux grimper royalement dans les branches et les plantes.

Mes rhaco par contre n'aiment pas le liège. Si tu venais à faire ce choix, je te conseillerais de partir sur des troncs évidés ET le plus fin possible, afin d'accroitre leur sentiment de sécurité.
Quant au radiateur, tu peux protéger ton terrarium de sa chaleur mais aussi du soleil (le soleil donne sur la vitre? Car vitre + terrarium... Aïe aïe aïe) au moyen d'une plaque en liège ou xaxim

@Irene Le comportement des auriculatus et des ciliatus est assez éloigné, ne fut-ce que par leur dimension qui leur donne une confiance différente
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:40

Sors ta phalaenopsis de son pot et fixe la sur une branche (attention si tu fais ça mal tu perdras tes fleurs) Si tu as un système de "pluie" tes racines risques de faire la gueule si elle reste dans son pot de plus les racines de phalaenopsis font de la photo synthèse c'est pour ça que généralement les pots sont transparents.
Revenir en haut Aller en bas
roro13
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2015

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:37

Bonjour

Ne vous inquiétez pas le radiateur ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 12:43

Sigouille a écrit:
Tu peux grimper royalement dans les branches et les plantes.

Mes rhaco par contre n'aiment pas le liège. Si tu venais à faire ce choix, je te conseillerais de partir sur des troncs évidés ET le plus fin possible, afin d'accroitre leur sentiment de sécurité.

Ils ne vont pas dans un petit tronc ou sous une écorce de liège ? Marrant, ces différences entre individus. Je dis bien entre individus, car à ma connaissance, d'autres ciliatus font bien usage du liège.


Citation :
@Irene Le comportement des auriculatus et des ciliatus est assez éloigné, ne fut-ce que par leur dimension qui leur donne une confiance différente

Les auriculatus sont plus massifs, mais à part ça, pas tant de différence de taille, que je sache. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 15:02

IreneDelse a écrit:
Sigouille a écrit:
Tu peux grimper royalement dans les branches et les plantes.

Mes rhaco par contre n'aiment pas le liège. Si tu venais à faire ce choix, je te conseillerais de partir sur des troncs évidés ET le plus fin possible, afin d'accroitre leur sentiment de sécurité.

Ils ne vont pas dans un petit tronc ou sous une écorce de liège ? Marrant, ces différences entre individus. Je dis bien entre individus, car à ma connaissance, d'autres ciliatus  font bien usage du liège.
AH, oui, étonnant. Chez les miens, sur mes 7 adultes, 2 n'utilisent jamais les cachettes en liège (et en fait aucune cachette), un 3e n'a pas de cachette préférée, et passe de la gamelle au sol à une noix de Boudha en passant par un tronc de liège, indifféremment...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Empty
MessageSujet: Re: cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60   cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadence arrosage monsoon pour un exoterra 90x45x60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90x45x60 ou 60x45x90 pour Ciliatus?
» idées reptiles pour terrarium verre 90x45x60
» Projet : Terra 90x45x60 pour Pogona Hernylawsoni
» Une rampe d'éclairage maison pour exoterra (30x30)
» arrosage des plantes tropical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: