Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cachette en hauteur gutt ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 10:06

Bonjour, j'ai remarqué que ma gutt aimait rester poster en hauteur de temps en temps, surement a la recherche du frais

Elle ne reste pas trop longtemps car elle n'aime pas trop être a découvert, alors je me demandais si c'ètais pertinent que je lui fixe une ou deux cachettes en hauteur dans le terra ?

J'ai des sortes de cabanes en bois déjà qui feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 12:36

Déjà, quel chauffage as-tu ? Par le sol ? Si oui c'est peut-être juste de la thermorégulation: quand le serpent a trop chaud, il passe un moment dans un lieu plus frais, jusqu'à ce que sa température interne ait baissé.

Bref, je commencerais par vérifier les températures pour voir si tout va bien. Et si c'est le cas, une cachette en hauteur (écorce de liège, plante artificielle) ne peut pas faire de mal, mais elle ne l'utilisera pas forcément beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 17:51

Je rejoint Iréne pour les paramètres, mais une cachette en hauteur risque de monter en t° et ta gutt risque de ne plus avoir de coin frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:43

chauffage au sol, les températures sont ok

elle aura quand même pas de spot coin frais, mon terra est grand

Pourquoi une cachette en hauteur ferait monter la température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 18:53

Non, c'est plutôt la température dans la cachette qui risque d'être trop haute, car l'air chaud s'y accumule. On parle ici d'une cachette fermée ou à peu près: cachettes du commerce, noix de coco, tunnel de liège...

En revanche, ce que tu peux faire dans ton cas c'est de mettre un objet où il y ait moins de lumière, mais où l'air circule bien. Du feuillage artificiel retombant au-dessus d'une branche où le serpent aime aller, par exemple. Les feuilles font de l'ombre et permettent à l'animal de voir sans être vu, et en même temps c'est bien aéré et pas plus chaud que le reste de la zone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 19:34

+1 bien résumé Iréne komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:49

ah

et si je coupe des cotés ? ça fera tunnel et je caches les entrées avec des plantes
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 05:26

Bonjour,

Il faut déjà pour commencer comprendre le comportement de base sauvage de cet animale.

il vie au sol ET grimpe régulièrement pour se nourrir, oisillons, petit lézards, micro mammifères....

de plus, les écrits montrent qu'il à un biotope varié, très élargis en terme de géographie...

Très souvent, on néglige en terrarium cet aspect, et on ne met pas assez, à tort, de hauteur...

certe, il n'est pas, à proprement parlé, définit comme un serpent arboricole type.

mais il est opportuniste et actif.

Un terrarium agencé avec support pour grimper, je parle de support adapté, de taille proportionnel et bien câler, sera utilisé régulièrement par l'animale.

ce qui apportera à terme, plus d'utilisation de sa musculature, plus d'espace de vie dans le même terra (puisque plus de support de déplacement, cqfd) et au final, un meilleurs tonus, donc un meilleurs appétis à terme.

les cachettes sont toujours nombreuses, c'est au choix de l'animale, il en faut plusieurs car selon sa phase de vie, le serpent peu en changer.

Considéré comme crépusculaire, parfois diurne et nocturne (variable selon l'âge et les saisons en fait) cette espèce capable de forte adaptation (rappel; zone de vie large à biotope varié) appréciera de pouvoir choisir selon ses envies et ses besoins ses cachettes.

période de mue, de digestion, de chasse etc etc

donc deux cachettes au sol, dont une au points frais obligatoire, une dans un points plus neutre (la zone chaude étant si possible sans cachette, pour ne pas imposer cette zone à l'animale, mais laissé avec un support aisé pour se poser, écorce, grosse racine large acceuillant son corps complet et posé au sol, etc etc

l'idée de mettre une cachette plus en hauteur est une bonne chose, les fois ou je l'avais fais, et mise dans d'autres terra, elles ont été souvent utilisé, jamais de façon quasi permanente, mais cela importe peu, varié les cachettes est toujours utile, et en hauteur, on peu en créer ou utiliser des tronc creux en liège par exemple, mis en plan horizontale, c'est utile, esthétique...et permet même à l'animale de l'utiliser la nuit pour grimper dessus !

Attention, par hauteur, comprendre une hauteur d'au moins 60 cm, un terra de 45 cm de haut n'est pas assez haut et je ne le considère pas comme un terra offrant une vraie hauteur significative.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:51

Tu confirmes ce que je pensais, du coup je l'ai mise mais elle fait pas vraiment nid d'oiseaux, mais je pense que si je met une simple demi sphère ma gutt n'ira pas parce que pas assez protégé.

Je vais quand même mettre une vrai nid caché avec des plantes on verra bien

Merci de ton avis,

Il y a les photos de ce que j'ai fait avec le terra de ma gutt dans la section photo installation (pas encore finit mais en bonne voie) je pense que ça correspond pas trop mal a ce que tu décris il y a 6 cachettes pour l'instant dont la fameuse écorce en liège bien longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachette en hauteur gutt ? Empty
MessageSujet: Re: Cachette en hauteur gutt ?   Cachette en hauteur gutt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachette en hauteur gutt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thamnophis
» Chauffage en hauteur
» Abreuvoir en hauteur
» hauteur terrarium
» plante en hauteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: