Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Terra en verre - hygro faible :(

Aller en bas 
+8
HogTara
carlos54
Patrick de Tourcoing
mejdinho
Fenchurch
Guttus
Droopy22
SchlessBoas
12 participants
AuteurMessage
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 09:32

Salut a tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un souci :
Pour la premiere fois j'utilise un terra en verre ( 80.80.50 ) mais temporairement en attendant la reception d'un herptek flabant neuf qui devrait etre la sous un mois.

Voici mon probleme : IMPOSSIBLE de depasser les 50% d'humidité, j'ai mis une bassine de 4,5L. Je chauffe avec un lampe 100w couplé a un tapis 25w. J'ai "bouché" les aerations en trop. Par contre je n'utilise pas de substrat, que du sopalin ( choix perso hygiene )

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci a tous,

SchlessBoas
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:11

C'est quoi une hygro faible toi?
Quel intérêt d'une hygro importante pour un BCI?
Revenir en haut Aller en bas
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:39

Une hygro faible par rapport a ce cas precis. Je cherche les 70-80%
Ce n'est pas un BCI, c'est un BCA bolivien : biotope tropical
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:23

SchlessBoas a écrit:
Une hygro faible par rapport a ce cas precis. Je cherche les 70-80%
Ce n'est pas un BCI, c'est un BCA bolivien : biotope tropical

Ca fait beaucoup pour un Bca scratch
Revenir en haut Aller en bas
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:02

J'ai toujours eu cette hygrometrie pour mes bca et tout vas pour le mieu 😊.
J'ai pas demander de l'aide pour savoir quelle hygro pour mes boas, juste quelles astuces ou conseils je peut avoir de la part des membres pour augmenter l'hygro dans un terra en verre car cest la premiere fois que jen utilise un. Peut tu m'aider Guttus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:15

SchlessBoas a écrit:
J'ai toujours eu cette hygrometrie pour mes bca et tout vas pour le mieu 😊.
J'ai pas demander de l'aide pour savoir quelle hygro pour mes boas,
tu nous excuseras d'avoir notre propre cerveau et ne pas être juste des petits soldats qui répondent uniquement à la question posée... Wink
En effet, parfois au détour d'une question, c'est un tout autre problème que l'on peut découvrir et qui jusque-là était passé inaperçu. Je ne dis pas du tout que c'est le cas ici, juste que si en terrario on se complait dans ses certitudes, on va dans le mur, tôt ou tard... Neutral

SchlessBoas a écrit:
juste quelles astuces ou conseils je peut avoir de la part des membres pour augmenter l'hygro dans un terra en verre car cest la premiere fois que jen utilise un. Peut tu m'aider Guttus ?
Première question (désolée, là encore ça ne va pas répondre à la tienne) : tu utilises quel hygromètre, et es-tu sûr de ses indications ? scratch
Tu aurais des photos pour qu'on se rende mieux compte de l'install, voir quelles astuces on peut t'apporter ?

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 31 Jan 2015, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:21

Tiens, j'ai plus vraiment envie de t'aider... Bizarre scratch

Donc, pour faire simple, sur les terras herptek, tu as du plastique et des aerations hautes seulement. Donc, tu as une hygrométrie plus haute plus facilement.

Dans ton terra en verre, tu vas devoir pulvériser comme un fou pour avoir ton hygro, ce qui pourrais t'amener des problèmes. Je maintiens, je ne vois pas l'intérêt.

Maintenant, tu fais effectivement ce que tu veux, mais quand tu postes sur un forum, tu dois accepter toutes les critiques.

voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 12:54

Fenchurch, Guttus,

Je suis sincerement dsl, je me suis peut etre mal exprimé ou reagi trop sechement mais je suis quelqu'un de tres ouvert et pret a écouter et accepter la critique... Donc je m'excuse pour ca.

Fenchurch, Jai pris un hygrometre d'un de mes herptek qui fonctionné parfaitement mais bonne idee, je vais en mettre un second pour voir s'il y a un delta entre les deux... Meme si je suis quasi sur qu'il affiche correctement. Pour les photos, j'en fait des ce soir en rentrant a la maison.

Guttus, encore dsl pour ma reponse...😔 ce n'etais pas mon but donc je suis a ton ecoute quant à " ca fait beaucoup pour un bca "
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:10

SchlessBoas a écrit:
quant à " ca fait beaucoup pour un bca "
80% en permanence dans un terra, ca induit un confinement, donc peu de renouvellement d'air, à terme, ca peut créer des problèmes respiratoires.
Ton terra en verre il est comment?
Exo terra? les terras complètement en verre avec une bande de ventillation devant et une bande en haut (plaque de metal percée)?

Grosse ventillation et pas de substrat, ca devient dur de maintenir une hygro.

Comme le dit Fen' faut voir, au moins en savoir un peu plus sur le terra.

Tu maintiens tes BC avec 80% d'hygro depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:39

Salut!

Je rejoins les différents avis ici donnés. Tu n'as pas besoin de monter aussi en hygro surtout avec du bc, c'est inutile, ça risque de t'amener beaucoup de problème, d'ailleurs c'est valable pour pas mal d'espèces d'ophidien. Wink

D'ailleurs dans quelles dimensions de herptek compte tu mettres ton bca?

Pour toi 80 80 50 ça correspond à quoi? Longueuer x largeur x hauteur? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 17:39

Ne jetons pas la pierre, si quelqu'un avait posé la question de l'hygrométrie pour du Boa constrictor, il y a une bonne dizaine d'années, les réponses auraient été unanimes : Il te faut 70 à 80 % d'humidité.

Dix à quinze ans plus tard, les réponses sont bien différentes. Mais si nous n'expliquons pas pourquoi ce changement, difficile pour SchlessBoas de comprendre, non ?

En fait, nous voulions bien faire en recréant un environnement saturé en humidité, mais maintenir une hygrométrie élevée dans un espace fermé était une hérésie. Ça revenait à faire "macérer" le terrarium dans son jus et les serpents le supportaient plus ou moins bien. Bilan, après de nombreuses infections respiratoires ainsi que des maladies des ampoules (Blister disease), les éleveurs ont humidifié de moins en moins. Inévitablement, les infections respiratoires ont diminué de façon inimaginable et nos boas se sont adaptés très facilement à la "sécheresse".

Je ne dis pas que certaines espèces plus sensibles n'ont pas besoin d'humidité, surtout dans leur phase juvénile, mais nous sommes loin de ce que nous avons connu il y a dix ou quinze ans.

C'est pour cela que mes collègues ne comprennent pas que tu veuilles prendre des risques inutilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 19:55

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ne jetons pas la pierre, si quelqu'un avait posé la question de l'hygrométrie pour du Boa constrictor, il y a une bonne dizaine d'années, les réponses auraient été unanimes : Il te faut 70 à 80 % d'humidité.

Dix à quinze ans plus tard, les réponses sont bien différentes. Mais si nous n'expliquons pas pourquoi ce changement, difficile pour SchlessBoas de comprendre, non ?)

Bonsoir Patrick de Tourcoing,

Avant tout merci pour ton intervention sur le sujet.
J'ai 24 ans bientot 25. J'ai eu mon premier serpent ( gutt ) a 8 ans, puis un peu de tout jusqu'a mes 16 ans quand j'ai commencer a me passioner pour les Boas.
Depuis lors, tous mes boas ont toujours eus une hygrometrie élevée ( de 60 a 80% ) et ( je ne sais pas si c'est de la chance ) je n'ai jamais eu de soucis.
Je vous explique mon profil en quelque ligne vu que je suis nouveau ici.
Enfaite je n'ai pratiquement pas échangé cette passion appart avec un ami en Floride et un autre ami en Allemagne qui ont tous deux le double de mon age. Donc pour résumé, ma passion pour les serpent je l'ai toujours vecu "seul" ou "dans mon coin" depuis 8 ou 10 ans.
Pour etre entierement franc, j'ai en quelque sorte tout appris seul, ( avec des bases d'il y a 10ans ) je me suis jamais inscrit au moindre forum jusqu'en Décembre passé moment ou j'ai entrepris d'échangé avec d'autre personnes ( nous y voila ).

Une fois encore je suis sincerementent dsl de m'a reponse un peu "seche" ce matin. Ca doit venir du fait que je n'ai jamais vraiment recu de critique ou conseils a propos de mes boas.

Pour en revenir au terra de mon BCA de 1 ans ( qui est une solution temporaire ) :

- C'est un Planet Reptiles 80haut.80long.45pro
- J'ai comblé la grille du haut avec une planche
- Je chauffe avec une cera 100w et un tapis 25w
- J'ai mis un "palier" ou "etage" du coté chaud
- Il y a un bassin de 4,5l
- Je suis a 45% d'hygro
- Aujourd'hui je viens d'enlever le sopalin pour mettre un tapis en gazon synthetique bien nettoyé et humidifié et c'est monté a 65% )

voici quelques photos :Terra en verre - hygro faible :( Img_5111 Terra en verre - hygro faible :( Img_5112
Terra en verre - hygro faible :( Img_5113
Terra en verre - hygro faible :( Img_5114
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 20:58

Bonjour
ca ne serait pas la lampe  en ceramique qui fait baisser trop ton hygro ?
elles sont reputées pour.
le bac d'eau fait meme petit ! tu peux en mettre un plus grand ? je n'y connais rien aux serpents hein!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:32

carlos54 a écrit:
Bonjour
ca ne serait pas la lampe  en ceramique qui fait baisser trop ton hygro ?
elles sont reputées pour.
le bac d'eau fait meme petit ! tu peux en mettre un plus grand ? je  n'y connais rien aux serpents hein!

les lampes en général que ce soit des céramiques ou d'autres lampes à incandescence ont tendance à plus assécher l'air qu'avec un seul tapis ou cordon chauffant, mais je ne sais pas dans ce cas si c'est réellement la cause d'une hygro faible.

Je n'ai jamais mesuré l'hygro dans les terras des boas Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:58

les lampes en général que ce soit des céramiques ou d'autres lampes à incandescence ont tendance à plus assécher l'air qu'avec un seul tapis ou cordon chauffant, mais je ne sais pas dans ce cas si c'est réellement la cause d'une hygro faible. [/quote]


Forcement !  Laughing
apres tapis ect je n'utilise pas

Apres c'est sur que 100 watt  ceramique dans un terra de 80 x 80  autour de la lampe c'est sec !!!
Non?
peut etre lampe trop puissanrte par rapport a la taille du terra ?
Comme j'ai dis je connais rien au serpents!...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 22:04

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ne jetons pas la pierre, si quelqu'un avait posé la question de l'hygrométrie pour du Boa constrictor, il y a une bonne dizaine d'années, les réponses auraient été unanimes : Il te faut 70 à 80 % d'humidité.

Dix à quinze ans plus tard, les réponses sont bien différentes. Mais si nous n'expliquons pas pourquoi ce changement, difficile pour SchlessBoas de comprendre, non ?
Ben pour moi ce n'était même pas la question Wink je ne saurais pas dire si c'est aberrant ou pas 70% d'hygro pour cette sous-espèce, c'était plus le principe qui me faisait tiquer... le fait d'apparemment ne pas vouloir discuter d'autre chose que d'un point précis sur le sujet...

Mais n'en parlons plus, SchlessBoas a su montrer qu'il n'était pas obtus et qu'il s'agissait juste d'une réaction un peu impulsive, et ça nous arrive à tous Wink (arrête de t'excuser, on ne va pas non plus t'en tenir rigueur à vie ! alenver par contre un petit passage au photomacul pour bien montrer euh... combien tu es désolé et hop tout serait oublié elébonn pirouli  mokeur )

L'hygromètre, c'est le truc à aiguilles qu'on voit au premier plan sur une des photos ?  Si oui, c'est en général pas très fiable, et il faut de plus l'étalonner régulièrement (le mettre dans un sac en plastique saturé d'humidité jusqu'à ce qu'il affiche 100%).

Après, le verre est un mauvais isolant thermique, contrairement au bois, et l'humidité qu'on mesure avec un hygromètre est l'humidité relative, elle varie fortement avec la température... tes vitres sont sans doute plus froides que ne le seraient des parois en bois, ça joue peut-être pour moins bien retenir l'humidité... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 00:33

Compréhensible d'avoir ces méthodes et ces habitudes et de ne pas forcément, bien prendre les critiques! Surtout si tout fonctionne. Wink

Alors, je vais t'embêter un peu et continuer de remettre en cause pour le moment cette méthode! Mais je comprendrais tout à fais que tu veuilles t'y tenir et je pense que comme tu as dis ce terra est plus en dépannage. Wink

Je commence par ça le terra, pas top les dimensions, c'est un petit jeune qui semble très beau d'ailleurs, mais la profondeur ne va pas en plus ta gamelle d'eau semble occuper la moitié de l'espace au sol, tu as plus un terra pour arboricole là, mais je pense que tu le savais. ^^

Pour le substrat, pas hyper cool non plus le gazon artificielle, pas très hygiènique à long terme, fout du sopalin à la rigueur si tu veux pas de substrat.

Ta baisse d'hygrométrie, comme les autres le disent doivent venir de ta céramique qui assèche énormément l'air et en plus couplé à un hygromètre moyen (ils le sont tous). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 09:37

+1 pour le substrat, c'est chiant et compliqué à nettoyer, donc ca va vite devenir très crade (sans parler des odeurs) et c'est super abrasif pour la peau du serpent.
On est clairement sur des méthodes à l'ancienne là.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:01

mejdinho a écrit:

Ta baisse d'hygrométrie, comme les autres le disent doivent venir de ta céramique qui assèche énormément l'air et en plus couplé à un hygromètre moyen (ils le sont tous). Wink
oui mais si avec le même matos dans un terra en bois de mêmes dimensions, l'hygro affichée par ce même hygromètre était de 70-80%.... y'a peut-être une autre raison...

La céramique assèche l'air mais pas plus qu'une autre lampe éclairante de puissante équivalente branchée pendant la même durée... Alors oui, si la céramique est en route la nuit aussi pour assurer le chauffage, son utilisation assèche plus que celle d'une lampe éclairante qu'on n'utilisera que la journée, mais alors là on ne compare pas juste 2 produits, mais 2 utilisations différentes : il est évident que sur une journée, une lampe en marche pendant 24h assèchera plus l'air qu'une lampe en marche 12h... pirouli

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:32

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:

Ta baisse d'hygrométrie, comme les autres le disent doivent venir de ta céramique qui assèche énormément l'air et en plus couplé à un hygromètre moyen (ils le sont tous). Wink
oui mais si avec le même matos dans un terra en bois de mêmes dimensions, l'hygro affichée par ce même hygromètre était de 70-80%.... y'a peut-être une autre raison...

La céramique assèche l'air mais pas plus qu'une autre lampe éclairante de puissante équivalente branchée pendant la même durée...  Alors oui, si la céramique est en route la nuit aussi pour assurer le chauffage, son utilisation assèche plus que celle d'une lampe éclairante qu'on n'utilisera que la journée, mais alors là on ne compare pas juste 2 produits, mais 2 utilisations différentes : il est évident que sur une journée, une lampe en marche pendant 24h assèchera plus l'air qu'une lampe en marche 12h...  pirouli

A+
Fenchurch  flower

Ah bah oui totalement d'accord, je parle de céramique car ici c'est ce qui est utilisé, chauffé par spot n'est pas mieux à mon avis pour ce type de bête. Wink

Et avec l'histoire des 24h totalement logique, elle tourne 2 fois plus du coup assèche 2 fois plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SchlessBoas
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Monaco
Loisirs/Humeur : Sport automobile et Herpetologie
Date d'inscription : 28/11/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 18:11

mejdinho a écrit:
Compréhensible d'avoir ces méthodes et ces habitudes et de ne pas forcément, bien prendre les critiques! Surtout si tout fonctionne. Wink

Alors, je vais t'embêter un peu et continuer de remettre en cause pour le moment cette méthode! Mais je comprendrais tout à fais que tu veuilles t'y tenir et je pense que comme tu as dis ce terra est plus en dépannage. Wink

Je commence par ça le terra, pas top les dimensions, c'est un petit jeune qui semble très beau d'ailleurs, mais la profondeur ne va pas en plus ta gamelle d'eau semble occuper la moitié de l'espace au sol, tu as plus un terra pour arboricole là, mais je pense que tu le savais. ^^

Pour le substrat, pas hyper cool non plus le gazon artificielle, pas très hygiènique à long terme, fout du sopalin à la rigueur si tu veux pas de substrat.

Ta baisse d'hygrométrie, comme les autres le disent doivent venir de ta céramique qui assèche énormément l'air et en plus couplé à un hygromètre moyen (ils le sont tous). Wink



Hello Mejdinho,

Je vais essayer de repondre a toi et aux autres en meme temps Smile

En effet le terra etait pour un Morelia Viridis quand j'etais plus jeune mais c'est temporaire donc no worries.

Pour le faux gazon, je ne sais pas si tu as vu dans le sujet mais je l'ai mis hier seulement apres l'avoir humidifié pour voir si l'humidité augmenterais et ca a l'air de fonctionner. Normalement je n'utilise que tu sopalin Smile.

Je ne suis pas fan du tout des terras en verre car ce sont des ponts thermique donc plus chiants a chauffer.

De toutes facons, ca ne sera bientot que du passé Smile Merci a tous pour vos avis et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 20:38

BCI,BCA,BCC, on s'en fout de l'hygro.
Les boa constrictor ça se maintient sec avec de l'humidité en période de mue.
Ce n'est pas parce que l'amaril est sensé vivre en milieu tropical qu'il doit être maintenu humide.
Parce que déjà, tropical, ça ne veut rien dire.
ça veut dire aussi bien humide que sec or, l'amarali occupe autant des zones de type sec qu'humide.
de même, l'imperator occupe autant des biotopes humides que des biotopes secs. Seul le boa constrictor constrictor vit en foret tropicale et même équatoriale exclusivement
après, ton amarali n'est certainement pas un sauvage ou même un F1 donc il n'est pas judicieux de le confronter à un milieu climatique auquel il n'est plus habitué depuis des générations.
50% d'humidité c'est suffisant. Après, de l'humidité en période de mue et c'est marre.
Le prophète à parlé, amen!
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
scarcore


Nombre de messages : 550
Masculin Age : 43
Localisation : Metz (57)
Emploi : développeur logiciel
Loisirs/Humeur : Je vais bien, tout va bien!
Date d'inscription : 22/07/2010

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 14:40

Et pour du BCC Surinam F2-F3? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 15:02

scarcore a écrit:
Et pour du BCC Surinam F2-F3? Embarassed

Boomslang a écrit:
BCI,BCA,BCC, on s'en fout de l'hygro.
Les boa constrictor ça se maintient sec avec de l'humidité en période de mue.
Ce n'est pas parce que l'amaril est sensé vivre en milieu tropical qu'il doit être maintenu humide.
Parce que déjà, tropical, ça ne veut rien dire.
ça veut dire aussi bien humide que sec or, l'amarali occupe autant des zones de type sec qu'humide.
de même, l'imperator occupe autant des biotopes humides que des biotopes secs. Seul le boa constrictor constrictor vit en foret tropicale et même équatoriale exclusivement
après, ton amarali n'est certainement pas un sauvage ou même un F1 donc il n'est pas judicieux de le confronter à un milieu climatique auquel il n'est plus habitué depuis des générations.
50% d'humidité c'est suffisant. Après, de l'humidité en période de mue et c'est marre.
Le prophète à parlé, amen!
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 12:14

Je suis d'accord avec les dragons mais si tu tiens absolument à humidifier tu peux installer une buse avec minuteur (à toi de régler) et mettre ton grand bac d'eau en dessous (mettre une branche entre le bac et la buse ce qui permettra à ton serpent de prendre une douche quand il le souhaite ,lol) => ton terra sera humidifié légérement et ton sol ne sera pas détrempé... après si tu n'as pas de plantes dans le terra l'hygro n'est pas importante un bac d'eau suffit tous mes serpents font des jolies chaussettes sans système particulier (méthode séche) mais tout a été dit avant par les autres...


A+,
Veget'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra en verre - hygro faible :( Empty
MessageSujet: Re: Terra en verre - hygro faible :(   Terra en verre - hygro faible :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra en verre - hygro faible :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» Info construction terrarium
» Marre des racks, petits terra en verre.
» Construction terra en verre
» Terra verre, bois, pvc ou autres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: