Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CDC] Question sur la liste des especes

Aller en bas 
+3
BistouFly
Fenchurch
Portoss01
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:47

Rappel du premier message :

Bonjours, alors Voila j'ai enfin reçu la notice pour mon certificat.

Ils m'ont dis que les especes pouvait être regrouper, donc par exemple ambystomatidae, ou dendrobatidae. Probleme si je met sa va faloir que je connaisse toute les especes présentes dans ce groupe, hors quand je voix toute les espece d'ambystoma qu'il y a je pense pas détenir toutes les especes. Donc je ferais pas mieux de détailler que les especes que je connait bien, histoire d'être sur de pouvoir répondre aux question? Meme si ma liste peux etre longue .

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 20:01

La personne dont parle Marie85 ne doit donc logiquement pas avoir de diplômes en lien avec la biologie, l'agriculture ni les animaux, ce qui l'oblige selon la loi à avoir 3 ans d'expérience avec le groupe d'animaux visés... D'autre part, la DDPP peut interpréter la loi le plus restrictivrment possible, en n'accordant le CDC que pour une espèce à la fois.

Mais je ne sais pas si c'est légal d'exiger 3 ans d'expérience dans l'espèce demandée ? Si la DDPP a donné des indications claires, évidemment, et si la personne les a correctement enregistré...

Il y a des recours possibles, de toute façon, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 10:32

marie85 a écrit:
BistouFly a écrit:

- Soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit........
- Soit ils sont complétement cons........
- Soit c'est moi qui ne comprend plus rien et je suis encore plus fatigué que je ne pensais........

Si on suit cette logique.... baaaah... ne passe pas ton CDC ! ayaya Laughing
"Je peux avoir le CDC pour une espèce si je l'ai déjà depuis 6 mois" : oui bah tu les as déjà en toute légalité, ne t'emmerde pas avec le CDC ! Laughing

Et donc pour les espèces nécéssitant le CDC dès le premier spécimen, tu dois en prendre d'abord 6 mois en toute illégalité, pour ensuite pouvoir les mettre dans ton CDC ? Rolling Eyes Laughing

Une DDPP d'un département limitrophe au mien oblige une personne à avoir 3 ans d'expérience pour l'espèce qu'elle demande (potentiellement dans l'illégalité donc...), puis de faire 70h de formation sur cette espèce.
Donc, pendant 3 ans tu es dans l'illégalité, pusi ensuite tu fais qlq heures chez un gars qui va te dire ce que tu sais depuis 3 ans déja... J'adore...

2 remarques :
- la DDPP interprète mal l'arrêté indiquant la durée d'expérience personnelle avec les espèces demandées, car c'est clairement des groupes dont le maintien est proche
- si tu demandes le CDC pour pouvoir dépasser les quotas, ça ne te met pas en infraction pendant 3 ans... par exemple tu as 3 BCI pendant 3 ans, pendant les 3 ans tu fais tes formations de 50 + 20h, ensuite tu peux déposer ton dossier et une fois CDC et AOE en poche, tu passes à 50 BCI. Le tout, en toute légalité pendant tout le temps...

Après, ça veut dire aussi qu'il faut parfois expliquer les textes à sa DDPP... D'autres capa peuvent aider, de même que les membres des commissions (véto, ONCFS etc.). Il faut communiquer...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 10:35

IreneDelse a écrit:
D'autre part, la DDPP peut interpréter la loi le plus restrictivrment possible, en n'accordant le CDC que pour une espèce à la fois.
Une espèce à la fois, je ne pense pas qu'on arrive là.

Quand on dit "ma DDPP ne veut entendre parler que des espèces", c'est par opposition aux taxons supérieurs, donc genre, famille, voir ordre...
Espèce par espèce, je n'en ai encore jamais entendu parler ! Par contre, en revanche, certaines DDPP demandent effectivement que la liste du CDC soit une liste d'espèces, ce qui est souvent pénible et parfois idiot (par exemple pour les groupes aux besoins semblables)...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:00

Je voudrais mon Cdc pour trouver un emploie, vendre mes repro tranquillement et ne plus avoir de quota à respecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:03

ma ddpp ne veut pas entendre parler de sp ou spp, il faut tout détailler Rolling Eyes

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:13

Pas de chance ... Moi ils veulent bien que je regroupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:40

HogTara a écrit:
ma ddpp ne veut pas entendre parler de sp ou spp, il faut tout détailler Rolling Eyes
oui, comme dans le 59...

Mais ils ne vont quand-même pas jusqu'à n'accorder le CDC qu'une espèce à la fois Wink

Ils t'obligent "juste" à lister dans ton CDC toutes les espèces que tu veux (plutôt que les regrouper par genre par exemple).

C'est pénible quand-même...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:28

Fenchurch a écrit:
HogTara a écrit:
ma ddpp ne veut pas entendre parler de sp ou spp, il faut tout détailler Rolling Eyes
oui, comme dans le 59...

En fait c'est parce qu'il ne savait pas ce que voulait dire spp. Laughing
Juste avant de passer en commission, j'ai tout transformé en spp. pirouli

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDC] Question sur la liste des especes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: