Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CDC] Question sur la liste des especes

Aller en bas 
+3
BistouFly
Fenchurch
Portoss01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:47

Bonjours, alors Voila j'ai enfin reçu la notice pour mon certificat.

Ils m'ont dis que les especes pouvait être regrouper, donc par exemple ambystomatidae, ou dendrobatidae. Probleme si je met sa va faloir que je connaisse toute les especes présentes dans ce groupe, hors quand je voix toute les espece d'ambystoma qu'il y a je pense pas détenir toutes les especes. Donc je ferais pas mieux de détailler que les especes que je connait bien, histoire d'être sur de pouvoir répondre aux question? Meme si ma liste peux etre longue .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:53

Pour éviter ce problème, j'ai regroupé par genre, plutôt que par famille, sauf les familles très homogènes (par exemple, les dendrobatidés).
Il ne s'agit pas non plus de savoir par cœur tous les détails de chaque espèce, juste connaître globalement ses besoisn parce que tu connais les besoins de son genre...
Sinon les CDC "tous reptiles" n'existeraient pas.
Bien sûr, les espèces que tu détiens, tu dois les connaître sur le bout des doigts, ainsi que des espèces particulières (faune française, annexe i/A, dangereux si tu en demandes etc.)

A+
Fenchurch sunny
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:58

Quand tu parle de dendrobatidé c'est bien : auratus, leucomelas, nubeculosus, tinctorius et truncatus?

Ou alors tu met toute les epipedobates, phylobate etc... Je t'avoue que les dendrobates je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:06

Portoss01 a écrit:
Quand tu parle de dendrobatidé c'est bien : auratus, leucomelas, nubeculosus, tinctorius et truncatus? -> Là c'est seulement le genre Dendrobates !

Ou alors tu met toute les epipedobates, phylobate etc... Je t'avoue que les dendrobates je suis perdu...

Non, en demandant "dendrobatidae", tu demandes tous les genres de cette famille (et donc toutes les espèces de tous ces genres réunis...).

Donc : Epipedobates, Dendrobates, Oophaga, Phyllobates (attention, classé dangereux), Ranitomeya, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:33

Aah oui sa m'arrange, et les ameerega et hyloxalus sont il dedans ? Parce que là il y en a beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 13:55

Portoss01 a écrit:
Aah oui sa m'arrange, et les ameerega et hyloxalus sont il dedans ? Parce que là il y en a beaucoup....

Bah oui ! Tous les genres des Dendrobatidae sont concernés !

Donc oui, il y a aussi les Ameerega et les Hyloxalus effectivement, mais aussi Silverstoneia, Andinobates, Excidobates, Minyobates, ... study
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 14:06

Ah d'accord, je pense que c'est ce qui va me faire le plus galerer. Smile
Dendrobate ... ><'
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 14:47

Je ne vois pas ce qui te gêne... scratch

Ta DDPP t'autorise à faire des regroupements mais ce n'est pas une obligation d'aller taper directement au niveau des familles !

Tu peux très bien demander "simplement" Dendrobates et Ranitomeya par exemple, si des genres t'embêtent ! flower

Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 14:55

Oui je vien de les appeler , et ils m'ont dis qu'il va me faloir 6 mois d'expérience pour demander le certificat de capacité. Donc d'ici 6 mois je pourrais demander les dendrobates , les ambystoma. Vu que je ne possède seulement sa. Je peux demander que sa et les especes ou la maintenance est pratiquement pareil.

Deuxieme info, si on a le Cdc elevage, on a forcément celui de vente transit (sa je savais pas )

Donc par exemple si je demande les ceratophrys il faut que je les ai chez moi pendant 6 mois.

Donc en gros la liste diminue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:03

Portoss01 a écrit:
Oui je vien de les appeler , et ils m'ont dis qu'il va me faloir 6 mois d'expérience pour demander le certificat de capacité. Donc d'ici 6 mois je pourrais demander les dendrobates , les ambystoma. Vu que je ne possède seulement sa. Je peux demander que sa et les especes ou la maintenance est pratiquement pareil.

Deuxieme info, si on a le Cdc elevage, on a forcément celui de vente transit (sa je savais pas )

Donc par exemple si je demande les ceratophrys il faut que je les ai chez moi pendant 6 mois.

Donc en gros la liste diminue beaucoup.

Shocked scratch bamerd Neutral

- Soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit........
- Soit ils sont complétement cons........
- Soit c'est moi qui ne comprend plus rien et je suis encore plus fatigué que je ne pensais........

Si on suit cette logique.... baaaah... ne passe pas ton CDC ! ayaya Laughing
"Je peux avoir le CDC pour une espèce si je l'ai déjà depuis 6 mois" : oui bah tu les as déjà en toute légalité, ne t'emmerde pas avec le CDC ! Laughing

Et donc pour les espèces nécéssitant le CDC dès le premier spécimen, tu dois en prendre d'abord 6 mois en toute illégalité, pour ensuite pouvoir les mettre dans ton CDC ? Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par BistouFly le Jeu 08 Jan 2015, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:05

Attends, est-ce qu'ils t'ont dit qu'il fallait 6 mois d'expérience pour chacune des espèces demandées, ou bien 6 mois d'expérience dans la maintenance d'Amphibiens en général ?

Car dans ce cas tu peux attendre 6 mois avec ce que tu as déjà (plus ce que tu acquerras entre-temps) et faire des stages pratiques pour les groupes que tu n'as pas mais que tu ddemandes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:12

Ba elle savait pas trop , elle m'a dis on peu regrouper les espece ou le maintient est proche. Enfaite j'ai l'impression qu'ils ont pas l'habitude d'avoir des gens qui viennent pour les amphibiens et reptiles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:16

Alors, le mieux est que tu demandes à parler à quelqu'un qui pourra être sûr(e). Si la personne est très occupée, tu devrais au moins obtenir une adresse e-mail de contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:18

J'ai l'adresse' mail, la ligne direct a son bureau etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 15:53

Attends attends, il y a confusion Wink

- Pour un établissement d'élevage à caractère non professionnel, tu peux demander le CDC après une certaine période d'expérience personnelle avec le GROUPE (au sens zoologique, taxonomique) qui comprend les animaux que tu veux mettre dans ta liste. Cette période ne commence pas à courir maintenant, mais court depuis la preuve que tu as du début de ton expérience perso, concrète, dans ton cas en amphibiens, donc certificats de cession (obligatoire pour des animaux en Annexe II/B comme n'importe quel dendrobate). Mais une attestation sur l'honneur comme quoi tu as ces animaux depuis cette période suffit aussi.
Cette période est déterminée par ton niveau d'étude et le type d'études que tu as faites : 3 ans si tu n'as aucun diplôme en relation avec la biologie, les espaces naturels etc, mais ça peut descendre à 2 mois si tu as un diplôme supérieur en relation avec la biologie ou les animaux.
Regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces 6 mois peuvent correspondre à ton cas :
Citation :
(2) Baccalauréat série scientifique ou baccalauréat professionnel délivré
par le ministère de l’agriculture et de la pêche ou autre diplôme homologué [...]

Mais ils ne courent pas à partir de maintenant, et surtout tu ne dois pas prouver ton expérience de cette durée pour chaque espèce, mais bien, par exemple dans ton cas, dans les grenouilles, ou éventuellement s'ils sont chiants dans les dendrobates !
Ca pourra te servir aussi si tu veux des Hyla cinerea ou je ne sais quelle autre espèce !
Selon ta préfecture, ton expérience en grenouilles peut servir aussi comme expérience en amphibiens , et donc là on ajoute tous les urodèles, les crapauds etc...

Ensuite, concernant les dendrobates... Il va falloir te familiariser avec la taxonomie (un petit peu). Regarde donc une fiche wikipédia de Hyloxalus azureiventris (par exemple) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le tableau à droite te montre que :
azureiventris est son nom d'espèce, Hyloxalus son nom de genre. Plus haut, tu as :
Famille : Dendrobatidae
Sous-famille : Hyloxalinae

C'est hiérarchique, le genre Hyloxalus contient donc toutes les grenouilles dont le nom scientifique commence par Hyloxalus  : Hyloxalus  azureiventris, Hyloxalus subpunctatus, etc : en fait toutes les 59 espèces du genre Hyloxalus.
Si tu demandes la sous-famille des Hyloxalinae, ça comprendra donc toutes les espèces du genre Hyloxalus (et il n'y a que ce genre dans cette sous-famille, ouf Wink ) .
Si tu demandes la famille des dendobatidés (ou Dendrobatidae en latin), ça comprendra toutes les espèces de tous les genres de cette famille, la liste est par exemple là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ça veut dire que par défaut ça comprend aussi les classés dangereux (genre Phyllobates) mais rien ne t'empêche de demander "toutes les espèces de la famille des Dendrobatidae sauf celles du genre Phyllobates") si tu ne veux pas ce genre.

Regarde donc le tableau des diplômes, dis-nous quelle est la durée d'expérience minimale qui te concerne, et retrouve la date de tes certificats de cession...
Bon, après, s'il te faut 3 ans, et que tu as les animaux que depuis 3 mois, tu as ptet' intérêt à ne rien dire et accepter leur comptage, tu pourras déposer ton dossier plus tôt alors.


Et cette durée d'expérience personnelle n'a rien à voir avec les formations à suivre auprès d'un organisme ou de capacitaires, qui elle reste toujours de 70 ha (50h pratique + 20h de théorie).

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 08 Jan 2015, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:06

Elle m'a dit 6 mois.

J'ai : bac pro technicien animalier de laboratoire , BEPA soins animalier de laboratoire et le niveau 2 technicien animalier de laboratoire .

J'ai les dendrobate depuis 3 jours donc j'ai le temps, mais 6 mois ne me déranger pas. J'ai des Ambystoma mexicanum depuis le mois d'août mais la on s'en fiche c'est une espece domestique. Et des mavortium depuis le 31 octobres des mavortiums. Sa ne me dérange pasd'atendre6 mois mais c'est pour savoir si je peux qu'en meme élargire m liste autre qu'ambystoma et dendrobate. Je connais tres bien la maintenance d'autres amphibiens (théorie) . Je n'ai juste pas la possibilité de les avoir . Apres si je doit prendre 1 ou 2 espece en plus pour l'agrandire sa ne me dérange pas aux contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 16:55

Portoss01 a écrit:
Elle m'a dit 6 mois.

J'ai : bac pro technicien animalier de laboratoire , BEPA soins animalier de laboratoire et le niveau 2 technicien animalier de laboratoire .
Ben regarde le tableau ! Rolling Eyes
Effectivement, ça a l'air de correspondre à ta qualification Wink

Par contre le délai court depuis les Ambystoma, parce que même si ce sont des domestiques, c'est une expérience en amphibiens !
Les gens qui ouvrent des fish-spa font une déclaration sur l'honneur qu'ils ont élevé des poissons rouges pendant 3 ans et ça roule !

Par contre il te faut des preuves (ou une déclaration sur l'honneur) c'est pourquoi on insiste pour dire qu'il vaut mieux demander un certificat de cession pour tout achat. Smile

Dans tous les cas, oui, ça te fait une expérience pour les amphibiens, et si tu veux attendre 6 mois une expérience plus précisément pour les dendrobates.
Avec cette expérience, + les 70h de formation, tu pourras faire ton dossier pour tous les amphibiens que tu voudras bien mettre dans ta liste et pas, bien entendu, que pour cette espèce de dendrobates ou pour des Ambystoma Wink

Après, plus tu as d'espèces variées, mieux tu les connais, plus ton dossier tient la route, mais ce n'est pas une obligation Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:06

Je suis assez ambitieux et souvent une mec qui fonce tête baisser, mais la je veut eviter de faire sa. Donc je prefere eviter de mettre trop d'espèce diferente Smile
Apres avez vous un amphibien a me proposer pour elargire mes compétences?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:27

Citation :
J'ai des Ambystoma mexicanum depuis le mois d'août mais la on s'en fiche c'est une espece domestique.

Ah-ha ! Seul l'axolotl "albinos" est considéré légalement en France comme animal domestique. Cf. l'Arrêté du 11 août 2006 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par IreneDelse le Jeu 08 Jan 2015, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:30

J'ai un albinos Gold , un leucistique et un mélanique (couleur inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:42

Ben voilà, au moins deux de tes axos ne sont pas domestiques ! Wink

"Au moins" car même si le texte mentionne la forme albinos, cela semble être une façon de parler des Axolotls dépigmentés en général. Au début des années 2000, on ne trouvait guère que des Axolotls "blancs" ou "gris" dans le commerce animalier en France. Bref il s'agissait apparemment d'un raccourci pour distinguer une forme domestique (dépigmentée) et une sauvage, tout comme il y a les serins des Canaries domestiques (forme jaune) et les autres.

Sinon, pour augmenter ton expérience avec les Amphibiens, peut-être que tu pourrais regarder du côté d'espèces soumises à CDC qui te font envie, et de,commencer par des espèces proches mais non protégées.

Par exemple, si tu veux des Phyllobates, tu pourras faire valoir l'expérience avec d'autres Dendrobates. Si tu es intéressé par Neurergus kaiseri, tu as des espèces du même genre (N. crocatus, N derjugini...).
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 17:44

Les dendrobates se ressemble beaucoup , Apres enfaite il faut que j'évite de faire un aquarium avec de l'eau. Plutôt une espece terestre Parce que sinon mon meuble lâche mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:16

BistouFly a écrit:

- Soit tu as mal compris ce qu'ils t'ont dit........
- Soit ils sont complétement cons........
- Soit c'est moi qui ne comprend plus rien et je suis encore plus fatigué que je ne pensais........

Si on suit cette logique.... baaaah... ne passe pas ton CDC ! ayaya Laughing
"Je peux avoir le CDC pour une espèce si je l'ai déjà depuis 6 mois" : oui bah tu les as déjà en toute légalité, ne t'emmerde pas avec le CDC ! Laughing

Et donc pour les espèces nécéssitant le CDC dès le premier spécimen, tu dois en prendre d'abord 6 mois en toute illégalité, pour ensuite pouvoir les mettre dans ton CDC ? Rolling Eyes Laughing

Une DDPP d'un département limitrophe au mien oblige une personne à avoir 3 ans d'expérience pour l'espèce qu'elle demande (potentiellement dans l'illégalité donc...), puis de faire 70h de formation sur cette espèce.
Donc, pendant 3 ans tu es dans l'illégalité, pusi ensuite tu fais qlq heures chez un gars qui va te dire ce que tu sais depuis 3 ans déja... J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 18:40

Non moi elle ma clairement dis, que je peux demander les espece ou la maintenance ressemble Smile . Mais 3 ans d'expérience pour une espece Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:51

Non, c'est :
3 ans (au maximum) d'expérience avec des reptiles. Tout dépend de tes diplômes mais ça, Fenchurch te l'a expliqué.
50 heures de formation pratique et 20 heures de formation théorique.
Dépôt d'un dossier complet. (A voir avec ta DDPP).
Passage en commission pour acceptation totale ou partielle de ta liste d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDC] Question sur la liste des especes Empty
MessageSujet: Re: [CDC] Question sur la liste des especes   [CDC] Question sur la liste des especes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDC] Question sur la liste des especes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: