Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau magasin terrario sur Lyon

Aller en bas 
+5
lizard man
IreneDelse
Portoss01
mejdinho
Fenchurch
9 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:17

Toujours pas de bourses 100% terrario en vue, mais je suis tombée sur ça :
http://www.reptiligne.fr/actualit%C3%A9/12-ouverture-du-nouveau-magasin-reptiligne-a-lyon-le-10-novembre-2014

Je n'ai aucun avis sur ces magasins, mais ça ne peut que permettre d'avoir plus de choix ! Ils sont distributeurs Kanopee store, donc il est également possible de retirer les terrariums commandés chez eux sur Lyon...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 19:11

C'est la ligne de magasin de Nicolas Hussard, donc herptek et tout ce qui s'en suit. Wink

Le même que celui à Gazeran en région parisienne. Donc une belle référence tout de même.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:15

J'y vais vendredi c'est a coter de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:10

Faudra nous raconter cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:53

Oui pas de soucis Smile En étant adepte d'amphibien je pense pas trouver des chose exceptionnelle mais sa vos le coup d'aller voir, ce genre de chose est rare chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 22:02

Et puis ce sera intéressant de voir les tarifs du matériel, de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 22:47

Oui C'est vrai Smile
Dans mon animalerie j'achète la boite de 50 grillon 3€, 20 criquet 3€ et 35 verre de terre 1,80€. Je verrais si ils' ont moin chere Smile
Revenir en haut Aller en bas
lizard man
Membre Banni



Nombre de messages : 140
Masculin Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:03

Portoss01 a écrit:
Oui C'est vrai Smile
Dans mon animalerie j'achète la boite de 50 grillon 3€, 20 criquet 3€ et 35 verre de terre 1,80€. Je verrais si ils' ont moin chere Smile
ça m'étonnerais, tu as déjà les "prix normaux" pour une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:06

Bah, la boîte de grillons est quand même à 2,50€ chez LFT. Wink En revanche, leurs vers de terre ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:09

C'est quoi des "prix normaux" pour une animalerie ?
Une boite d'une cinquantaine de gros grillons, c'est 1.50 € par chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:12

La difference entre les animaleries du Sud et du nord est assez marquante. Un reprile dans le sud est quelques chose de rare, limite un luxe . Dans le nord c'est quelque chose de répendu. Meme si sa commence a venir vers chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:13

Achetés par combien de boîtes ? Wink

Bon, ça prouve encore une fois qu'il y a des avantages dans le Nord ! Nouveau magasin terrario sur Lyon 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:15

IreneDelse a écrit:
Bon, ça prouve encore une fois qu'il y a des avantages dans le Nord ! Nouveau magasin terrario sur Lyon 839769

Par chez nous il y a une telle concurrence que les prix sont tirés vers le bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:23

Oui en plus vous avez des bourse et pas nous :/
Vichy la plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 08:54

Portoss01 a écrit:
20 criquet 3€

10 criquets pour 5,90€ chez moi... Rolling Eyes

Je me refuse de calculer mon budget nourriture pour éviter la crise cardiaque... Laughing

(je ne sais pas ce que j'attends pour tester les achats sur internet pour la bouffe à bébête ayaya )
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 09:05

BistouFly a écrit:
Portoss01 a écrit:
20 criquet 3€

10 criquets pour 5,90€ chez moi... Rolling Eyes

Je me refuse de calculer mon budget nourriture pour éviter la crise cardiaque... Laughing

(je ne sais pas ce que j'attends pour tester les achats sur internet pour la bouffe à bébête ayaya )


Beaucoup achète chez Tropicanimals et ils sont plutôt contant des envoies (Régine par exemple), après on arrive dans la saison froide Nouveau magasin terrario sur Lyon 600763

http://www.tropicanimals.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:35

C'est un bon magasin par rapport à ce de d'habitude sur Lyon. Grand choix de décoration et de terrarium. Grillon 2,5€ et criquet 4,5€. Il y a un peu de tout, dendrobate, varan, morelia, Python, gecko. Et des grillons qui se baladent par terre Smile
Par contre difficile a trouver le magasin. Mais vraiment compliquer à trouver ^^

Un vendeur très agréable Smile

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 23:38

Neotokyo2030 a écrit:
Beaucoup achète chez Tropicanimals et ils sont plutôt contant des envoies (Régine par exemple), après on arrive dans la saison froide Nouveau magasin terrario sur Lyon 600763

http://www.tropicanimals.fr/fr/

Et beaucoup d'autres achètent à l'Animalerie 2000. http://www.animalerie2000.be/fr/
Mais comme l'a dit Neotokyo2030, pendant la saison froide, toutes les vendeurs ne font pas d'envois à cause des pertes importantes liés au froid.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Moka


Nombre de messages : 107
Féminin Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/06/2014

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 12:17

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice car je suis allée dans ce magasin il y a une dizaine de jours maintenant, j'y ai acheté mon Heterodon nasicus Very Happy

J'ai trouvé le magasin très propre, de même pour les terrariums, je les ai globalement tous regardé et rien à dire de ce côté. Les animaux m'ont tous semblé en bonne forme, j'ai apprécié la diversité des espèces proposées (je ne parlerai que pour les serpents, en particulier colubridés car c'est ce qui m'intéresse le plus donc ce à quoi j'ai fait le plus attention lors de ma visite, désolée !) : Lichanura trivirgata trivirgata, Elaphe schrencki, Lampropeltis mexicana thayeri, Oreocryptophis porphyracea laticincta, Elaphe dione, Elaphe obsoleta licorice, Eryx conicus (il me semble), quelque chose avec de gros yeux  Laughing  genre Elaphe subocularis, Pituophis catenifer sayi (je crois que c'est le premier que je voyais de mes propres yeux et j'ai été assez impressionnée par la taille !), il y avait aussi un Morelia viridis aru avec de belles touches de bleu. J'ai été contente de voir des Salvator merianae Very Happy C'est un résumé non exhaustif des espèces que je ne m'attendais pas forcément à trouver, et qui pour moi ne se rencontrait facilement qu'en grandes bourses Laughing (oui bon en même temps je ne suis pas non plus une référence dans le milieu bounce)

Le gérant m'a paru d'un très bon contact, on voit qu'il aime ce qu'il fait. Pour les prix pratiqués sur les souris, je n'ai rien vu de plus attrayant qu'ailleurs.

En bref un magasin que je recommande, une très bonne alternative pour les lyonnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 12:27

Moka a écrit:
quelque chose avec de gros yeux  Laughing  

Bib0 ???? Shocked Shocked Shocked







smdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau magasin terrario sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau magasin terrario sur Lyon   Nouveau magasin terrario sur Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau magasin terrario sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau magasin LENS
» Reptifish nouveau magasin a Heusy (Belgique)
» Bourses 2014
» nouveau en terrario^^
» Nouveau Terrario !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: