Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 eublepharis macularius constipation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:33

Bonjour a tous je m'excuse de m’être absenté longuement du forum...
Mais je reviens pour vous posez une question qui me stress depuis que je suis rentré des cours.
J'ai remarqué que mes petits protégés ne faisaient plus d’excrément eublepharis macularius constipation 7795 depuis samedi... j'ai tout de suite pris peur en pensant sur une occlusion intestinal,du coup j'ai consulté ma mère qui est médecin pour savoir si c'était le cas elle ma affirmé que non mais je souhaite m’adresser à mes chers amis et compétents compagnon des dragons d’Asgard Very Happy Very Happy .
Donc pour en revenir a mon problème je ne vois plus de selle,mais j'ai palpé l'abdomen de mes deux petits je ne l'ai pas trouvé dur, j'ai remarqué qu'ils mangeaient encore les grillons goulûment et à parts rêvassé ils sont actif quand a certains moment j’approche ma main trop rapidement ou que j'ouvre le terra sinon je ne les trouve pas mal voili voilou a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:35

Au fait la femelle vien de faire je suis assez heureux merci de me contacter rapidement pour m'indiquer ce que je doit faire pour leur transit



Elvin:lez1:
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:47

Bonjour,
Ils mangent à quelle fréquence, ils ont quel âge, et quelle sont les différentes températures du terrarium ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:57

Salut merci d'avoir répondue si vite!!! Ils ont 8 mois,je leurs donne a manger 4 grillons tous les soir et au bout de 4 jours je fais une pause de 2 jours et ainsi de suite


Et encore merci d'avoir répondue si rapidement!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:58

il fait 31 au point chaud et 24 au point froid
J'avais oublier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 20:33

Tu fais bien de faire une petite pause tous les 4 jours, j'ai constaté que ça évite qu'ils se "lassent", j'ai l'impression que c'est bon pour eux d'avoir un peu faim, ne serait-ce que de temps en temps... Smile
Ton point chaud pourrait être légèrement plus chaud (32-34°C) mais ce n'est sans doute pas 1 petit degré trop frais qui les empêcherait de digérer, à moins que ton thermomètre ne soit pas très fiable : c'est quel type de thermomètre, à aiguille ou digital ?

Tu as quelle durée d'éclairage ?
Nos reptiles ont tendance, quand vient l'hiver chez nous, à ralentir un peu leur rythme, même si on ne cherche pas à les faire hiberner : soit ils détectent la lumière naturelle (quand ils sot dans une pièce dotée de fenêtres), soit tout simplement il ressentent les effet de la pression atmosphérique ou encore autre chose, mais bref, souvent ils sont moins actifs à ce moment-là. C'est peut-être juste ce qui se passe pour tes geckos... Wink
Tu peux aussi nous mettre une photo de leur terrarium ainsi que d'eux-mêmes, ça peut toujours aider...

Ah une autre question, ils sont de quel sexe, et sont-ils dans le même terrarium ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 20:52

Alors mon thermomètre est intégré avec mon thermostat donc se qui est bien pratique niveau place mais je suis un peu sceptique pour la marque...Quand j'ai appris la vérité sur l'affaire savanha et reptile planet(c'est du matériel reptile planet fouet tu as du être troublé toi aussi...) j'ai eu un problème avec l'éclairage la lampe(pas l'ampoule)qui est de marque reptile planet( eublepharis macularius constipation 481915 ) ne marche plus il n'y a plus que le chauffage...
Et en tout cas merci de m'avoir autant rassuré car je me faisais un sang d'encre pour mes petits...
Sinon j'ai un mâle et une femelle qui sont dans le même terra mais ils ne font pas leurs besoins au mêmes endroits depuis 2 petits mois voilà.

Merci encore pour m'avoir rassurer je suis heureux d'avoir de personnes si compétentes a mes côtés dit moi si tout ce que je t'ais dit pourrai influencer leurs transit.

PS:leurs terra est perpendiculaire à une porte fenêtre.


a+

elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 20:57

Il va te falloir investir dans un autre terrarium et dans du matos.

Dans très peu de temps ton mâle va s'intéresser à la femelle, il va lui mettre un tir, elle va être gestante, oui mais voilà, elle sera bien trop jeune... elle risque de faire une rétention, et d'en crever...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 20:57

elvdieu a écrit:
Sinon j'ai un mâle et une femelle qui sont dans le même terra mais ils ne font pas leurs besoins au mêmes endroits depuis 2 petits mois voilà. 

Un couple de geckos de 8 mois qui vit ensemble, ça peut générer du stress et plus si affinité. Tu as vu des accouplements ?
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:03

Non au je n'ai jamais remarqué un accouplement quelconque.
Mais ils cohabitent bien ensembles ils vont au mêmes cachettes parfois et avant de les mettres dans le terra actuel ils dormaient ensembles...
Sinon que dois-je faire???


PS: j'envoi les photos de ce pas
a+

elvin lez1

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:07

elvdieu a écrit:
Non au je n'ai jamais remarqué un accouplement quelconque.
Mais ils cohabitent bien ensembles ils vont au mêmes cachettes parfois et avant de les mettres dans le terra actuel ils dormaient ensembles...
Sinon que dois-je faire???


PS: j'envoi les photos de ce pas
a+

elvin lez1

acheter tout le matos en double et les séparer.
Eventuellement, une fois de temps en temps (tous les 2 ans) les mettre ensembles si tu souhaites les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:07

Est-ce que je dois les séparer en gros je mets la femelle dans le terra en plastique dans lequel ils étaient avant???(il est un peu plus volumineux qu'un rack)


a+

elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:10

Aaaaaaaaaaaaargh!!!!!!! Combien la taille minimum pour un terra de gecko léopard seul??? (je me fous du prix je veux qu'ils aillent bien)


a+

elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:15

elvdieu a écrit:
Aaaaaaaaaaaaargh!!!!!!! Combien la taille minimum pour un terra de gecko léopard seul??? (je me fous du prix je veux qu'ils aillent bien)
Je dirais 50x40x40 cm, ou éventuellement 45x45x45cm, mais une base rectangulaire sera plus pratique pour avoir un bon gradient thermique.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:22

Comment savoir si elle est enceinte car je veux savoir si sa se voit ou pas.
En tout cas je suis effarer que le vendeur quand je lui ai précisé que j'allais les mettre ensembles ne m'ai pas averti du problème...
A partir de quand le mâle s'intéressera à la femelle et enfin, je prend quoi comme terra en tout cas je vous remercie tous de m'avoir aidé a résoudre tout les problèmes que j'ai pu rencontré pour le moment. Je réfléchirais au problème du terra qu'il faudra pour ma petite ou mon petit car je ne sais pas encore qui je mettrais dans le nouveau terra pouvez vous m'indiquez le budget nécessaire pour une telle entreprise sachant que je possède un tapis chauffant et ai zn ma possession aux alentours de 400€ et un peu plus donc je ferais tout pour qu'ils aillent bien pour ce soir je suis obliger de les laisser ainsi...Merci a tous

PS:Je flippe un peu car je trouve la femelle légèrement dodu on va dire snifou je vous envoi les photos dans les minutes qui suivront a partir de mon ipad j’espère que cela va marcher


a+

elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:27

pouvez vous me précisez le budget du terra(en verre de préférence)+un thermostat de bonne qualité mais pas trop chère+du substrat (sable??)+des petites décos(cachette)

voila dites moi si j'oubli quelque chose sachant que j'ai le tapis chauffant merci a tous et je reste connecté pour regarder vos réponses mais,c'est le cas de le dire le devoir m'appelle a toute
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 22:27

Le budget, difficile à dire, tu peux trouver sur le bon coin des terrarium d'occasion vraiment pas chers (essentiellement des terrariums en verre de marque exoterra, on peux trouver des 60x45x45 pour moins de 70€) sur ebay il y a des terrariums en bois (OSB) pas très chers également, mais souvent plus grands...
Le mâle peut déjà s'être intéressé à la femelle... ton terrarium fait quelle taille ? est-ce que tu peux, temporairement au moins, mettre une séparation ? (il faudrait que les 2 animaux aient un point chaud, un point froid etc... ) ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 07:23

Pas de soucie pour les serparer temporairement est ce que une taille supérieur au rack suffit temporairement ?


Elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 10:24

elvdieu a écrit:
Pas de soucie pour les serparer temporairement est ce que une taille supérieur au rack suffit temporairement ?
Tu parles de quelles dimensions ? et pour combien de temps ?
Mais à part si on parle de taille type boîte à chaussures, ça pourra convenir, les geckos ne seront pas en danger de mort puisque des éleveurs les reproduisent à la pelle dans des racks minuscules... Rolling Eyes
Certes ce n'est pas du tout ce que je te conseille pour du long terme, mais il vaut mieux encore un petit terra temporairement plutôt que prendre le risque d'une gestation chez une femelle trop jeune Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 13:39

c'est ce que je vais faire...
J'ai pensé acheter ce terra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur La ferme tropicale shop est-ce une bonne idée???


a+
elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 13:43

Voici le terra
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:06

voici les photos  

eublepharis macularius constipation  border=11.jpg" />


eublepharis macularius constipation Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:07

eublepharis macularius constipation Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:09

eublepharis macularius constipation Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
elvdieu
Noble Initié Brillant
elvdieu


Nombre de messages : 46
Masculin Age : 23
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/02/2014

eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 14:11

Voila j'éspère que vous pourrez me dire si la femelle est gestante...
en attendant les deux ont fais leurs éxcréments donc je suis rassurer sur un point.

a+

elvin lez1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eublepharis macularius constipation Empty
MessageSujet: Re: eublepharis macularius constipation   eublepharis macularius constipation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eublepharis macularius constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mue d'Eublepharis macularius
» Terrarium Eublepharis macularius
» Reproduction eublepharis macularius
» un topo complet sur les phases, histoire et descriptions
» Suivi Ascaris vs Eublepharis macularius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: