Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nos premiers choix

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
HogTara
Fenchurch
mejdinho
rellik33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 13:18

D'accord mai comme je l'ai dit je suis débutant je ne savait pas donc merçi de vos commentaire et de vos réponses et je n'avait pas vue que la réponse avait déja étais poster Wink merçi a vous tous et simple question, pour les débutant à partir de quel age peu t'on les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 14:15

rellik33 a écrit:
D'accord mai comme je l'ai dit je suis débutant je ne savait pas donc merçi de vos commentaire et de vos réponses et je n'avait pas vue que la réponse avait déja étais poster Wink merçi a vous tous et simple question, pour les débutant à partir de quel age peu t'on les prendre ?

Bonne attitude Wink

Tu as raison de poser les questions, plutôt que faire la connerie!  ^^

L'âge est important, mais surtout si tu les prends jeunes, vers 3 mois, il faut surveiller le nombre de repas pris (une dizaine mini) pour être sûr qu'ils soient bien démarrer.

Je te conseillerais de te renseigner pour éviter les phases et tares génétiques, pour le PR essais de trouver un classique évite les noms bizarres.  Pour les boas il y a plusieurs sous espèces magnifiques et parmi elles des localités extraordinaires, bien plus sympa que n'importe quelle phase multicolore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 15:04

mejdinho a écrit:
Bonne attitude Wink

Tu as raison de poser les questions, plutôt que faire la connerie!  ^^

L'âge est important, mais surtout si tu les prends jeunes, vers 3 mois, il faut surveiller le nombre de repas pris (une dizaine mini) pour être sûr qu'ils soient bien démarrer.

Je te conseillerais de te renseigner pour éviter les phases et tares génétiques, pour le PR essais de trouver un classique évite les noms bizarres.  Pour les boas il y a plusieurs sous espèces magnifiques et parmi elles des localités extraordinaires, bien plus sympa que n'importe quelle phase multicolore. Wink

Enfaite on veux chacun nos serpent ma cherie et moi donc moi je veux un bci colombien car il a l'air bien pour les débutant et il sont beau en grandissant et ma cherie elle veux un PR spider je c pas apres exactement si c bien pour elle mai moi le bci c sure
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 15:19

rellik33 a écrit:
mejdinho a écrit:
Bonne attitude Wink

Tu as raison de poser les questions, plutôt que faire la connerie!  ^^

L'âge est important, mais surtout si tu les prends jeunes, vers 3 mois, il faut surveiller le nombre de repas pris (une dizaine mini) pour être sûr qu'ils soient bien démarrer.

Je te conseillerais de te renseigner pour éviter les phases et tares génétiques, pour le PR essais de trouver un classique évite les noms bizarres.  Pour les boas il y a plusieurs sous espèces magnifiques et parmi elles des localités extraordinaires, bien plus sympa que n'importe quelle phase multicolore. Wink

Enfaite on veux chacun nos serpent ma cherie et moi donc moi je veux un bci colombien car il a l'air bien pour les débutant et il sont beau en grandissant et ma cherie elle veux un PR spider je c pas apres exactement si c bien pour elle mai moi le bci c sure


Bci colombien c'est cool, par contre prévois un gros terra pour l'avenir Wink
Tu comptes le prendre où? Pat à régulièrement des repro sur le site.

PR spider... scratch , un python décapotable affraid affraid ayaya
Voilà un belle exemple d'une phase avec pas mal de tares génétiques... pirouli
Tu as pas mal de débat enflammé sur le site, tapes spider dans la fonction recherche et tu te feras une idée et pourra faire réfléchir ta moitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 15:23

Bonjour,
attention pour le Python regius spider : malheureusement chez lui, des troubles neurologiques importants sont TOUJOURS présents. Ca s'exprime par des mouvements bizarres de la tête, des tremblements etc.
On manque de recul pour savoir si la longévité de l'animal est réduite ou pas, mais du coup, dans le doute... il est plutôt conseillé de partir sur un classique, ou au pire une phase qui ne touche QUE les couleurs de l'animal (qui ne change pas la présence d'écailles, et qui ne soit pas associée à des troubles neurologiques non plus). Neutral
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 16:53

nos premiers choix Boa_constrictor_imperator_columbiavoila celui que je veux
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 16:56

nos premiers choix Python-regius-male-selectionne,fr,4,PYTREG_01 et celui la c'est celui que veux ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 16:59

rellik33 a écrit:
Code:
[img]http://www.boa-constrictors.com/en/boa_constrictor_imperator_columbia[/img]
voila celui que je veux
euh il faut que tu mettes l'adresse d'une image entre les
Code:
[img] et [/img]
Wink
Un truc qui finit par .jpg ou autre extension d'image Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un peu cher pour du classique même avec un pattern particulier



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 18:15

C'est pas le prix qu'il faut regarder juste les modèles de serpents car aprés je sais pas si parmis vous y'en as qui en on a vendre et aussi question importante la taille du terra svp c'est quoi et quelle type de déco faut t'il car j'avait pas de lampe chauffante avec ma lampro j'avait un cable et niveau deco une branche un morceau de bois pour ce cacher et la gamelle d'eau elle dormais dedans je sais pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 19:21

Pour les terrariums voici ce qu'il faut prévoir pour des spécimens adultes :

Python regius Arrow  100x60x60
Boa constrictor imperator mâle  Arrow  150x60x60
Boa constrictor imperator femelle  Arrow  160x70x70

Ces dimensions sont des minimums et si tu peux faire plus grand, c'est encore mieux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 20:12

Pour le terra j'en ai un de 80x50x50 est ce que c'est bon pour un bci femelle de 3 mois ? Et j'ai possibilité de prendre un terra en 160x80x80 quand il seras adulte qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:26

rellik33 a écrit:
Pour le terra j'en ai un de 80x50x50 est ce que c'est bon pour un bci femelle de 3 mois ? Et j'ai possibilité de prendre un terra en 160x80x80 quand il seras adulte qu'en penser vous ?

C'est nickel. komça
Tu gardes ton boa dans le petit terrarium et dès qu'il fait 120 ou 130 cm, tu le passes dans le grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:33

J'aimerais aussi savoir pour le taux d'humiditer qu'il faut respecter et aussi c'est ou le point chaud et le point froid j'ai pas trop compris (pour info tout ce que vous dites depuis le début je le note pour pas oublier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:49

rellik33 a écrit:
J'aimerais aussi savoir pour le taux d'humiditer qu'il faut respecter et aussi c'est ou le point chaud et le point froid j'ai pas trop compris (pour info tout ce que vous dites depuis le début je le note pour pas oublier) Very Happy

Pour du Boa constrictor ou du Python regius, le taux d'humidité n'est pas très important. Quand je change le bac ç eau, j'en renverse volontairement un peu pour maintenir un tout petit peu d'humidité à la tourbe blonde qui sert de substrat.

Pour le point chaud et le point froid, je vais résumer.

Un reptile ne pouvant réguler sa température comme les animaux à sang chaud, il va devoir se chauffer ou se rafraîchir avec l'aide de son environnement. Tu dois donc lui créer deux zones, une froide et une chaude. Le reptile ira choisir sa zone en fonction de ses besoins du moment. Ce qui veut dire que tu vas concentrer tes moyens de chauffage (câble, tapis, plafond etc ...) dans une moitié du terrarium, la droite ou la gauche, c'est toi qui choisit.

Le reptile aura des besoins différents le jour et la nuit et ce sera à toi de diminuer les températures pour lui créer un cycle nycthéméral.

Pour gérer tout ça efficacement, il existe des thermostats parfaitement adaptés. Les plus connus sont le thermostat ThermoControl Pro II et le thermostat Habistat Pulse Proportional Jour Nuit. Pour régler efficacement le thermostat que tu auras choisi, il faut connaitre les températures optimales correspondant aux besoins de ton reptile. Pour un Boa constrictor, on essaiera d'avoir approximativement le jour 32° au point chaud et 27° au point froid, la nuit 26° au point chaud et 23° au point froid. Ces températures sont, comme je l'ai précisé, approximatives.
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:55

mejdinho a écrit:
mejdinho a écrit:
PR spider... scratch , un python décapotable affraid affraid ayaya

En effets il et decapotable il releve la capote quand il mue ^^ pabo
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 01:54

Merçi mr l'admin ch'tis (patrick de tourcoing)^^
Revenir en haut Aller en bas
rellik33
Noble Initié Brillant
rellik33


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 32
Localisation : Winterfell
Emploi : Venez comme vous êtes
Loisirs/Humeur : The North Remembers
Date d'inscription : 28/11/2014

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 15:24

J'ai entendu parler sinon du terra control solar de chez jbl ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:15

rellik33 a écrit:
mejdinho a écrit:
mejdinho a écrit:
PR spider... scratch , un python décapotable affraid affraid ayaya

En effets il et decapotable il releve la capote quand il mue ^^ pabo

Où quant il fait ses loops et wobble... Laughing


Sinon si tu parles de thermostat : Tcp2, habitat sont très très bien le deuxième est le plus précis, il y a microclimat aussi mais je connais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 16:48

mejdinho a écrit:
Sinon si tu parles de thermostat : Tcp2, habitat sont très très bien le deuxième est le plus précis,  il y a microclimat aussi mais je connais pas. Wink

Le ThermoControl Pro II est largement assez précis pour l'utilisation qui en est faite et ce n'est pas pour moi le critère le plus important dans le choix d'un thermostat.

Pour moi, les avantages et inconvénients de ces deux thermostats sont les suivants :

Le "ThermoControl Pro II" possède un écran digital indiquant la chaleur et des touches fonctions donnant accès aux différents réglages. Il est possible de régler trois plages horaires durant la journée et d'y affecter des températures différentes. Il est également moins cher que son concurrent.

Le "Habistat Pulse Proportional Jour Nuit" est un peu plus précis mais il ne possède qu'une seule plage de chaleur pour la journée. Pour compenser, il possède la caractéristique de mettre en route progressivement les éléments chauffants qui sont branchés dessus et évite ainsi aux plafonds, câbles ou tapis chauffant d'atteindre des températures trop élevés. Par contre il est plus cher que son concurrent.

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:07

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le "Habistat Pulse Proportional Jour Nuit" est un peu plus précis mais il ne possède qu'une seule plage de chaleur pour la journée. Pour compenser, il possède la caractéristique de mettre en route progressivement les éléments chauffants qui sont branchés dessus et évite ainsi aux plafonds, câbles ou tapis chauffant d'atteindre des températures trop élevés. Par contre il est plus cher que son concurrent.


Il est bien plus précis... Tu as tes températures au dixième de degrés près. Son horloge ne se décale pas de 10 min chaque mois... non seulement évite les surchauffe mais permet une belle économie d'énergie,  donc tu paies plus cher mais rentabilise sur le long terme. Wink

Donc il y a une belle différence.

Mais il est vrai que le Tcp2 est très bien aussi et bien pratique, cela dépend de ce qu'on souhaite élevé et comment je pense ^^

Le Tcp2 reste un best seller pour rester simple, mais d'une qualité inférieur aux Habistat à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:23

mejdinho a écrit:
Il est bien plus précis... Tu as tes températures au dixième de degrés près. Son horloge ne se décale pas de 10 min chaque mois...  

Personnellement, je n'ai pas besoin d'avoir une précision au dixième de degré. Sur le ThermoControl, l'horloge se décale un peu mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Wink


mejdinho a écrit:
. non seulement évite les surchauffe mais permet une belle économie d'énergie,  donc tu paies plus cher mais rentabilise sur le long terme. Wink

Donc il y a une belle différence.

L'intérêt pour moi est bien l'avantage de ne pas chauffer trop rapidement et d'éviter ainsi aux plafonds chauffants de monter à 70°. Il est donc des plus efficaces pour les gros terrariums avec des moyens de chauffage assez puissants. Tu évites ainsi les risques de brûlures.

Par contre pour les économies, je ne suis pas persuadé que tu vas en faire. Je m'explique.
En prenant l'hypothèse d'une plage horaire de chauffage de 8h à 20h avec une température à atteindre de 32°.
- Avec un Habistat pulse, le chauffage va se mettre en route tout doucement et une heure après tu as atteint la température souhaitée et cela pour toute la journée. Donc de 9h à presque 20h, ton thermostat va tout faire pour maintenir les 32°.  
- Avec un ThermoControl Pro II, tu peux programmer une plage horaire de 8h à 10h30 à 28 ou 29°, ensuite une plage horaire de 10h30 à 17h à 32 ou 33° et pour finir, une plage horaire de 17h à 20h à 30°. Ca correspondra plus à un véritable cycle nycthéméral et tes moyens de chauffage seront moins sollicités pendant la première et la troisième plage. Tu vois ce que je veux dire ?  Very Happy

Je pense que le ThermoControl Pro II est plus adapté pour des terrariums petits , moyens ou grands lorsque les appareils de chauffage ne montent pas trop en températures. L'Habistat lui assure une sécurité sur les gros ou moyens terrariums avec des appareils de chauffage importants.


mejdinho a écrit:
[Le Tcp2 reste un best seller pour rester simple, mais d'une qualité inférieur aux Habistat à mon sens.

C'est clair que la fiabilité de l'Habistat n'est plus à prouver alors que le ThermoControl a rencontré des problèmes dans sa première version, il y a 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 18:40

On est complètement d'accord Pat! ^^

Personnellement j'ai les deux chez moi, il faut avouer que le Tcp2 est plus économique à l'achat, mais le fait que ce soit du dimer donc qu'il se relance à chaque fois le rend plus consommateur je pense, mais ça reste à prouver. Wink

Par contre l'idée des plages horaires est pas mal je n'exploite pas ce côté de l'appareil, c'est une belle idée toute simple mais intéressante. Faudrait que tu nous fasses un tutoriel Wink


Et en effet j'ai tendance à utiliser les Tcp2 pour de petits terra et les Habistat pour les grands, mais je n'utilise plus les tapis qui monte à 90°... Smile


A voir si les nouveaux modèle d'habitat et microclimat ne sont pas bien au dessus, je ne les utilise pas donc ne peut en parler.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 20:08

Sérieux ? Tu peux définir plusieurs plages horaires avec le TCPII ? Shocked

/10 ans de retard
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 20:17

Sur la dernière édition oui!

J'ai testé dans un de mes terras, c'est pas mal, ça permet de passer en douceur de la température de nuit à celle du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos premiers choix Empty
MessageSujet: Re: nos premiers choix   nos premiers choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos premiers choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers oeufs !!! besoin de conseil ...
» Le bon choix !
» Premiers rhaco ciliatus - questions
» 1er terrarium pour mes premiers reptiles
» premiers oeufs de cette année (Rhacodactylus ciliatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: