Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 terra(s) phelsuma quadrillocellata

Aller en bas 
+5
glucose
fred02
xaco95
Fenchurch
Régine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 14:33

Rappel du premier message :

Pour accueillir notre nouveau petit pensionnaire, Lulu et moi allons lui préparer un petit terra "de croissance" de 30x30x45
ainsi que le définitif de 80x50x80.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:11

SCHMITT a écrit:
Pour info, les phelsuma aiment le nectare, mais aussi le pollen, ils en mangent d'ailleurs dans la nature (pour la plupart des petites espèces en tout cas)

donc pas d'inquiétude à avoir, le pollen des fleurs n'est pas un soucis pour eux, d'ailleurs certains compléments pour phlesuma en contiennent justement....

du temps où j'en faisais encore, j'ai connu un Allemand qui faisait lui même des mixtures "maisons" à base de pollen et autre fruits cuit ou non, mixer, puis mi à disposition des phelsuma....une véritable frénésie dans les terra une fois mis dedans !! Razz

A noter que les grandis n'en raffole pas trop et sont surtout très insectivore une fois adulte.


Steve

Effectivement, je prépare également pour mes phelsu une sorte de compote améliorée dans laquelle j'incorpore du pollen (que j'achète sous forme de petit granulé dans les magasins bio) et mes grandis en sont dingues, plus que de la compote "classique"...
Ca déprends probablement des individus, car mes grandis sont plus friands de compote que de grillons, tout du moins pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:17

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:19

Intéressant à savoir.

de mémoire, les grandis adultes préfères en générale largement les insectes, mais en effet, il est toujours difficile de généraliser avec les phelsuma notamment, merci donc d'avoir apporter un autre point de vue ! toujours utile !! Wink Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 18:31

Je confirme les propos d'Elerina, mes grandis (1 an, 10 mois) sont fan de la compote améliorée et des Red runner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra(s) phelsuma quadrillocellata   terra(s) phelsuma quadrillocellata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra(s) phelsuma quadrillocellata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TERRA PHELSUMA
» terra Phelsuma incliné
» Aménagement d'un palu en terra à phelsuma
» amenagement terra pour phelsuma.
» Avis terra Phelsuma Klemmeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: