Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création d'un terra [pour EM]

Aller en bas 
+2
Pipojoe
vinou
6 participants
AuteurMessage
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 19:57

bonsoir les dragons
je me présente rapidement nouveau sur le site depuis quelque mois, j'ai posé bcp de question sur la création et l'aménagement de mon ex (maintenan présent) terrarium et voici le résultat
création d'un terra [pour EM] Cam00112
toutefois il me manque l'apport de la lampe chauffante, niveau température je suis en moyenne a 24.5 ce qui est apparemment correcte (dites moi si je fais fausses route) cependant selon les infos et ce que j'ai lu l'hygro doit etre de 40% a 60% cependant depuis hier j'ai 70 et ce soir 65... ce qui me semble elevée
l'apport de la lampe chauffante asséchera un peu l’atmosphère du terra ou pas?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:03

Bonsoir!
J'aime beaucoup le rendu de ton terra!
Tu as choisis quoi comme substrat ? J'ai un peu de peine à voir mais il me semble qu'il est fait de petits cailloux... Si oui, tu as pensé aux risques d'occlusion ?
Normalement, un spot chauffant devrait assécher l'air oui... Je sais que certains type de spot assèchent plus que d'autres, donc si ton infrarouge ne suffit pas, il devrait y avoir d'autres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 20:06

merci bcp, non c de la rafle de mais dsl pour la mauvaise qualité de la photo ^^
les pommes de pains paille et vrais plantes ne craignent rien?
l'hygro est dc trop elevée?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 08:55

Pourrais - tu rappeler quelle espèce loge dans ton terrarium ?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 09:05

vinou a écrit:
toutefois il me manque l'apport de la lampe chauffante, niveau température je suis en moyenne a 24.5 ce qui est apparemment correcte (dites moi si je fais fausses route)

Et le problème c'est que même si jamais ta température de 24,5°C est bonne, tu n'as aucun gradient thermique sans une lampe excentrée. silent

Nous attendons que tu nous dises l'espèce en question. Et la taille du terrarium. komça

______________________________________________________________________

création d'un terra [pour EM] 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   création d'un terra [pour EM] 200907012244XAA

création d'un terra [pour EM] Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 09:56

Apparemment c'est pour un EM, je déplace donc dans la bonne rubrique Smile

Je récapitule les réponses qu'il nous faudrait Wink
- les dimensions de ton terra
- la température la plus fraiche dans le terra,
- la température la plus chaude dans le terra
- où est ta zone chaude, où est ta zone fraîche ?
- comment as-tu mesuré l'hygrométrie ? Hygromètre à aiguille? digital ?
- as-tu mis une boîte à mue, si oui où est-elle dans le terra ?

Les températures doivent se prendre à un endroit accessible au gecko Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 12:55

bonjour a tous, pour le terra les dimensions sont les suivant 50cm de H 70 de long et 50 de large pour accueillir un EM, la température ascille entre 23 et 25 ac neon allumer en 20 sans le néon sachant qu'il ny a pas encore de lampe chauffante comme ce sont les tous premiers test
l'hygro est de 65/70% par hydro digital ( sonde) la boite a mus n'est pas encore installé
Fenchurch les sondes sont en hauteur je les déplacerais dc a hauteur dimanche au lundi,
niveau éclairage le néon et lampe chauffante sont éteint lors du cycle nuit de Gecko ou bien le néon reste allumé tout le tps?
bonne aprem les Dragons
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 14:18

Hello,

la nuit le néon doit être éteint, comme toutes les lampes qui éclairent, d'ailleurs. Une lampe céramique, si c'est que ce que tu veux utiliser comme chauffage de nuit, peut rester allumée, mais impérativement sur thermostat.

Avec une hauteur de 50cm, actuellement ton néon, si c'est lui qui distribue les UV, est trop haut : il faut qu'il soit à moins de 30cm du sol /pierres etc, pour que les UV soient efficaces. Si c'est juste un néon lumière du jour (sans UV) ça va Wink

Mets ton chauffage d'un côté du terra (et pas au milieu) afin d'avoir la place d'avoir un gradient de températures dnas tout le terra, pour offrir en permanence toutes les températures  possibles entre la plus fraîche (autour de 22-24+C de jour) à la plus chaude (34-35°C au point chaud).

Pour l'hygrométrie, ce n'est pas très important (car souvent les mesures ne sont pas fiables !) du moment qu'il y a une boîte à mue Wink
Il est peu probable qu'elle soit TROP élevée, si ton substrat est sec. Prévois une coupelle d'eau en zone froide...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:52

Fenchurch a écrit:
Avec une hauteur de 50cm, actuellement ton néon, si c'est lui qui distribue les UV, est trop haut : il faut qu'il soit à moins de 30cm du sol /pierres etc, pour que les UV soient efficaces. Si c'est juste un néon lumière du jour (sans UV) ça va Wink

A 30 cm d'un néon, il ne reste pas beaucoup d'UV.

On va prendre la marque Arcadia qui propose des néons qui sont considérés parmi les meilleurs du marché. Voici les données de 2012 du Dr.Frances M. Baines (UV-guide) sur le tube "arcadia D3+ 12.0" de 60cm pour 108h d'utilisation avec les solarmeters 6.2 (UVb), 6.5 (UVi), et un luxmètre:

Distance à partir du milieu du tube (cm)15202530354045505560
UV Index
arcadia D3+ 12.0
2.11.51.20.90.70.60.50.40.30.3
Total UVB (μW/cm²)
arcadia D3+ 12.0
61453528221816131110
lux
arcadia D3+ 12.0
856631485383312263222186162142


Longévité, perte en UVi105 h (10 jours en utilisation normale)2,000 h (6 mois en utilisation normale)4,000 h (1 an en utilisation normale)
arcadia D3+ 12.08%29%35%


Consommation électrique (incluant le ballast magnétique Arcadia 240v (uk) pour tube 18w)
arcadia 12.026 watts


Colorimétrie (à partir des données spectrales) Température de couleur (œil humain)IRC (Ra) (œil humain)
arcadia D3+ 12.0 6,688K88.0

______________________________________________________________________

création d'un terra [pour EM] Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 17:22

Merci pour les précisions, Pat' !

Cependant..... groçgaf Ces chiffres, donnés tels quels sans indiquer quelle est la "dose" qu'il faut pour un reptile, n'aident pas concrètement à voir à quelle distance une lampe devient complètement inefficace !

Et malheureusement, on ne sait pas répondre, avec certitude, à cette question-là !
On sait mesurer l'intensité du rayonnement lumineux d'un reptile dans son habitat, éventuellement au moment où il s'expose, mais faute d'étude sérieuse et exhaustive sur le comportement à l'année de ces animaux (et pour toutes les espèces, car les besoins sont très différents entre elles ! ) eh bien.... on est mal barrés !!!! mépkoi

On ne peut, au mieux, que donner une évaluation grosse maille...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 18:02

Disons que pour un reptile, 50 μW/cm² est un minimum syndical. Après pour des espèces nocturnes comme les geckos léopard, je présume que l'on peut descendre un peu en dessous. Wink

______________________________________________________________________

création d'un terra [pour EM] Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vinou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 35
Localisation : 944400
Date d'inscription : 19/07/2014

création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 18:36

bonsoir les dragons, me voici de retour de mon weekend et jai effectué les changements que vous m'aviez dit , j'obtient une température moyenne de 21.5 au deux extrémité du terra ac les sondes en bas comme vous m'aviez dis, par contre l'humidité reste elevée mais comme on m'as dit de ne pas m'afolée... ^^
demain je vais acheté le spot lumineux, on m'a dit que le néon doit etre éteint mais la lampé chauffance aussi? ( peut etre une question bête...)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un terra [pour EM] Empty
MessageSujet: Re: création d'un terra [pour EM]   création d'un terra [pour EM] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un terra [pour EM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'un terra pour EM
» création de terra pour Dendro
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata
» Conseil pour creation de decors de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: