Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata

Aller en bas 
+11
remi67
Hugo (06)
rhaco-rhaco
Neotokyo2030
FaZeo
Wasa66
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
Fenchurch
Pacifieur
Flintstone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:01

Donc salut à tous et à toutes , jai donc ouvert un sujet pour vous présentez lévolution de ce projet et aussi pour récueillir tous conseil car cela sera mon premier phelsu et il arrivera d’ici un mois peut etre un peu plus Laughing

Je possede actuellement un terrarium à glissière de L 60 x P 35 x H 35 qui nira pas vu que les quadrio sont arbo je pense donc le basculé pour bénéficié des 60 de hauteur et entreprendre quelque modif , du genre viré la plaque de verre qui sera en haut pour la remplacé par un grillage pour laération et aussi pour lapport en uv ( qui ne passe pas à travers le verre ) et aussi refaire les portes (cest la que ça bloque ) mais jai pas encore eu lidée pour retoucher les portes parceque là du coup elle seront tourner dans le mauvais sens enfin voila je suis preneur de tout conseil que ça soit pour le custom du terra que pour les soins des bébéttes meme si jai passé la nuit a lire toute les fiche et info Razz

Merci à vous


On sais jamais mais jen profite pour demandez si sa intérresse quelquun de faire un échange de térra moi je cherche un terra de 60 de hauteur voilà , sinon je passerai au traveau bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 16:17

Donc voici le style de terra que je possede

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata 1228325165_resized

et enfait je compte le tourné pour avoir de la hauteur donc refaire la face avant et ce qui sera le haut du terra une fois tourné .

Shéma vite fais donne ça:


Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Projet11

1) Enfait jenleve toute la face avant , je fais pivoté mes porte de 90 degrès jajoute des glissier a droite et a gauche et sa me laisse 12 ,13 centimetres pour la bricolé la grille du bas .

2) En suite l’aération qui étais avant rotation sur le dessus est donc passer sur un coté, donc je rebouche la grille daération jusqua moitier terra avec du silicone .

3) Le plafond je vais découpert les joints au cutter pour enlever la plaque de verre qui bouche le toit pour la remplacé par du grillage la encore fixé au silicone.

Voila pour mes 3 grosses étapes tout le monde suit ?


Les fenetres glissiere enfait au lieu de glissé de droite a gauche monterons et descendrons , ce qui me permet vu que lespece et rapide douvrir que en bas si le phelsu est haut et vise versa ...

Vous en pensez quoi?

.


Jai quelques questions au sujet du matoss pour le petit phelsu , niveau chauffage on ma parler de tapis chauffant plutot qu’un cable ,

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Lucky-reptile-thermo-mat-62w-115x27.5cm-htm-62uk-1510-p

et pour l’éclairage je vais mettre une rampe exote... et comme ampoule jai pensez a ça quand dites vous les taux d’uva et b alors bon mais comme je sais quil ya eu des problemes avec les ampoules exote... je préfere demander.

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata A1197456537
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:23

allo??
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:02

Tout ça m'a l'air bien réfléchi et plutôt adapté, du bon boulot !

Je ne saisi pas un point au niveau de tes deux fenêtres à glissières : comment vas tu faire pour n'ouvrir que celle du bas ?

Sinon, pour les rampes exo terra, ok, et pour la plaque, ce genre de modèle est plutôt bien :

http://www.exoticfactory.fr/images/catalog/detail/cb8s7k4lbytn.jpg

Elles se collent directement sur la paroi à l'extérieur !
Mais l'autre convient aussi Wink, mais à savoir que les phelsumas sont rarement au sol, donc cela permet d'avoir un point chaud plus élevé.

Erwan & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:15

Ah une réponce Very Happy merci , alors effectivement je réfléchie ça depuis un ptit moment .

Pacifieur a écrit:
Je ne saisi pas un point au niveau de tes deux fenêtres à glissières : comment vas tu faire pour n'ouvrir que celle du bas ?

Alors enfait je vais percer les fenetres et la glissière au meme niveau et placé une goupille dans le troue , pour descendre celle du haut jenleve la petite goupille et je descent la vitre.
Et pour la vitre en bas enfait je viens de pensez yaura même pas besoin de goupille elle restera fermer par son propre poids et yaurai cas monter la vitre pour acceder au bas du terra .


Pacifieur a écrit:
et pour la plaque, ce genre de modèle est plutôt bien :

Éffectivement adhésif sa peu etre classe donc je prend un combien de watt pour la taille de mon terra stp?


Merci pour ta participation au projet et c’est peu dire Razz


Dernière édition par Flintstone le Mar 29 Nov 2011, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:48

et tes deux vitres, elles ne seront pas dnas le même rail alors, quand tu voudras remonter celle d'en bas, elle passera derrière (ou devant) celle du haut, c'est bien ça ? Tu devrais prévoir un système de goupille là aussi pour pouvoir la maintenir ouverte (on ne sait jamais)...

Ah, un détail bête : fais gaffe à l'emplacement des "poignées" sur tes vitres, que l'une ne gène pas le déplacement de l'autre vitre... Wink

Vivement de voir l'avancement de ton projet ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:14


Fenchurch a écrit:
et tes deux vitres, elles ne seront pas dnas le même rail alors, quand tu voudras remonter celle d'en bas, elle passera derrière (ou devant) celle du haut, c'est bien ça ? Tu devrais prévoir un système de goupille là aussi pour pouvoir la maintenir ouverte (on ne sait jamais)...

Ah, un détail bête : fais gaffe à l'emplacement des "poignées" sur tes vitres, que l'une ne gène pas le déplacement de l'autre vitre... Wink

Vivement de voir l'avancement de ton projet ! komça
A+
Fenchurch flower

Bonsoir, tu as bien compris oui sauf que cest un double rail mais oui une passera devant lautre ^^

Bien vu pour les bouton des poignée ! en plus ya en déja dorigine donc il vont surement géné , sinon je pensais mais faut que je trouve la piece et je sens que sa va etre galere , faire des portes comme le exo avec chargniere mais comme dis précédament galere de trouver la "chargniere «  .

Je refléchie encore quelque jour et prend les mesures parfaites avant d’attaqué les travaux mais je pense que cest bon .

Content que lidée vous plaise et soit compatible avec les bébétte Razz


Dernière édition par Flintstone le Mar 29 Nov 2011, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:44

Salut Flint
Ça me parait vachement compliqué ton truc, et du point de vue esthétique tu risque de le regretter.
Tu vas y dépenser une énergie folle pour un résultat pas pratique du tout.
Soit tu passes chez moi et je te file un Exoterra®️ de 60 cm de haut d'occaz à petit prix (dans le nord : trop loin je sais)
Soit tu trouves un terra d'occaz sur Leboncoin®️

Soit tu veux poursuivre avec ton terra. Dans ce cas moi je collerais les portes vitrées pour les bloquer et en faire le fond du terra. Puis tu utilises le fond actuel de ton terra pour en faire la façade. Tu décolles au cutter cette vitre et après il faut savoir découper le verre.
Si tu sais découper le verre je te ferai un schéma avec la modif à faire.

A tantôt Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:02

Phelsumalain a écrit:
Salut Flint
Ça me parait vachement compliqué ton truc, et du point de vue esthétique tu risque de le regretter.
Tu vas y dépenser une énergie folle pour un résultat pas pratique du tout.
Soit tu passes chez moi et je te file un Exoterra®️ de 60 cm de haut d'occaz à petit prix (dans le nord : trop loin je sais)
Soit tu trouves un terra d'occaz sur Leboncoin®️

Soit tu veux poursuivre avec ton terra. Dans ce cas moi je collerais les portes vitrées pour les bloquer et en faire le fond du terra. Puis tu utilises le fond actuel de ton terra pour en faire la façade. Tu décolles au cutter cette vitre et après il faut savoir découper le verre.
Si tu sais découper le verre je te ferai un schéma avec la modif à faire.

A tantôt Wink
Alain

Bonsoir et merci beaucoup , enfait ce qui fais que cest compliqué cest mon explication parceque là en vrai appart décollé la face de devant jai rien a fabriqué à découppé ou a achetté appart du silicone ^^


Dans tous les cas je ne laisserai pas la face avant que laération dorigine mange 4cm de profondeur , sans compter le bouleau pour refaire toute la façade si je dois la refaire.
Parcontre si ya moyen de mettre cest deux carreau en mode fenetre (chargniere) je suis prenneur Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:14

Flintstone a écrit:

Parcontre si ya moyen de mettre cest deux carreau en mode fenetre (chargniere) je suis prenneur Wink


Ben c'est pas difficile : tu achètes des charnières très fines (comme pour les boîtes à bijoux) puis tu les colles avec la colle silicone. Par contre je te conseille de faire des essais avant de mettre les phelsu dedans, car pour ce qui est de la solidité, je ne garantis rien. Je ne fais jamais de portes à charnière, je fais toujours des portes à glissière.
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:29

Oui javais pensez a ça oui et jai pensez comme toi niveau solidité :s

Donc je sais pas, je vais voir dans les magasin si je peu trouver une chargniere rail , comme sur les modelle exo prout prout histoire que la vitre soit maintenue quand même .
Je vous tiendrez au courant de l’avancé du projet le petit narrive pas avant un mois si jai bien compris donc jai quand même un peu de temps pour faire les choses biens et laissez le silicone s’évaporé .


Ps : tous conseil sur les petits phelsu sont les bienvenue merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 01:42

Je viens de commandé ceci que jai prix car moins cher que partout ailleur et jen aurai forcement besoin.

Cricket Mix - Pot de 200g. Reptiles-Planet 1 €4.40

Complément Phelsumas. Day Gecko Food 70.9g Zoom 1 €2.74

Bio Calcium Sepia Powder 50g Lucky Reptile 1 €3.77

Tronc Creux Diam 5-10 cm, Long 30 cm 3 €3.90

Mini Pump 300L 1 €7.50

Set de trois bamboo; longueur 60 cm 1 €7.65



Voila j’attend vos confirmation pour l’éclairage et le chauffage niveau watt et normalement jaurai ce quil faut pour l’interieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Pacifieur
Membre draconique Confirmé
Pacifieur


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 36
Localisation : Rabastens
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 07:24

Fais attention aux compléments à ce qu'il n'y ai rien dedans, à part du calcium ! ça risquerait d'avoir des effets néfastes à long terme...

Et jamais la main lourde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 13:00

Pacifieur a écrit:
Fais attention aux compléments à ce qu'il n'y ai rien dedans, à part du calcium ! ça risquerait d'avoir des effets néfastes à long terme...

Et jamais la main lourde ! Wink

okde toute façon jai jamais eu la main lourde avec ces produit au contraire , parcontre que tu entend parqui ny ai rien dedant?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:21

Flintstone a écrit:
okde toute façon jai jamais eu la main lourde avec ces produit au contraire , parcontre que tu entend parqui ny ai rien dedant?

En général, les compléments sont mixtes : minéraux + vitamines
Si tu veux charger en minéraux, tu charges en même temps et souvent sans le savoir, en vitamines. Les hypervitaminoses sont plus graves que n'importe qu'elle carence.
Donc, le mieux c'est d'avoir un complément minéral (le must étant d'avoir un calcium sans phosphore) et sans vitamines, que tu peux utiliser souvent.
Et d'avoir, à part, un complément multivitaminé que tu ne donnes que très rarement.

N'oublie pas qu'un supplément vitaminé pour Phelsuma doit contenir au moins deux fois plus de vitamine D que de vitamine A*, ce qui est rarement le cas dans les compléments vitaminés que l'on trouve sur le marché. Prudence donc !

Cordialement
Alain

* : Day Geckos in Captivity - Leann and Greg Christenson, Living Art Publishing, 2003, ISBN 0-9638130-2-1
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 14:27

Phelsumalain a écrit:
Flintstone a écrit:
okde toute façon jai jamais eu la main lourde avec ces produit au contraire , parcontre que tu entend parqui ny ai rien dedant?

En général, les compléments sont mixtes : minéraux + vitamines
Si tu veux charger en minéraux, tu charges en même temps et souvent sans le savoir, en vitamines. Les hypervitaminoses sont plus graves que n'importe qu'elle carence.
Donc, le mieux c'est d'avoir un complément minéral (le must étant d'avoir un calcium sans phosphore) et sans vitamines, que tu peux utiliser souvent.
Et d'avoir, à part, un complément multivitaminé que tu ne donnes que très rarement.

N'oublie pas qu'un supplément vitaminé pour Phelsuma doit contenir au moins deux fois plus de vitamine D que de vitamine A*, ce qui est rarement le cas dans les compléments vitaminés que l'on trouve sur le marché. Prudence donc !

Cordialement
Alain

* : Day Geckos in Captivity - Leann and Greg Christenson, Living Art Publishing, 2003, ISBN 0-9638130-2-1

Oula ok dac, jai vu quil yavait minéraux sans D3 cest celle là que jaurai du prendre? de toute façon je lirai tous et on en reparlera quand jaurai tout sous la main , la jai commandé sur le net donc quand jai reçu ça je ferai un listing de ce que ça contient .

Je ne connai pas du tout ces compléments vu que je navais jamais eu de phelsu ^^ Les avez vous déja testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:46

Flintstone a écrit:
Je ne connai pas du tout ces compléments vu que je navais jamais eu de phelsu ^^ Les avez vous déja testé?
Oui, il fut un temps où j'avais beaucoup de Phelsuma.
Je faisais mon mélange moi-même, en lisant les étiquettes.
J'utilisais beaucoup de Carbonate de Calcium (acheté en pharmacie) dans lequel je mettais un peu d'un complément vitaminé ne contenant que de la vitamine D et un autre ne contenant que de la vitamine A. Le tout mis dans une salière (type salière de resto) achetée en grande surface.
Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata H-4-2313405-1290421797
Les proportions :
Complément calcium + vitamine D : 2 pointes de couteau
Complément riche en vitamine A : 1 pointe de couteau
Remplir la salière à moitié (pour pouvoir mélanger) avec du carbonate de calcium
Secouer plusieurs fois pour homogénéiser.
A utiliser sur les grillons et aussi dans la compote.
Je suis bien conscient que ce mélange est empirique mais ça fontionnait bien pour mes phelsu.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:01

par contre je suppose qu'il ne faut pas en avoir trop d'avance, des vitamines : il me semble qu'elles se dégradent assez rapidement....
Je les garde dans un placard (donc à l'abri du soleil) dans une pièce tempérée (à l'abri de la chaleur et de l'humidité).
Mais je me demande toujours combien de temps ça peut se garder ? A moins qu'il s'agisse de précurseur des vitamines, étant lui moins instables que les vitamines elles-mêmes ? scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:36

Fenchurch a écrit:
par contre je suppose qu'il ne faut pas en avoir trop d'avance, des vitamines : il me semble qu'elles se dégradent assez rapidement....
Je les garde dans un placard (donc à l'abri du soleil) dans une pièce tempérée (à l'abri de la chaleur et de l'humidité).
Mais je me demande toujours combien de temps ça peut se garder ? A moins qu'il s'agisse de précurseur des vitamines, étant lui moins instables que les vitamines elles-mêmes ? scratch
A+
Fenchurch flower


Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata 90352 aucune idée Embarassed

Je sais que tant que je nest pas un élevage je prendrai que par petit pot , si cela vont bien jai une animalerie ouverte 7sur 7 a coté de cher moi donc jamais et au moins le produit sera toujours « frais » mais je mise plus sur lapport de vrai fruit vitaminé que sur leur complément mais ne jen mettrai dans la compote histoire de booster et maintenir es os et les organes en bonne santé .

Dailleur en parlant de fruit, jai pensé a un fruit que je nest jamais vu dans vos assiette cest le litchi , plein de vitamine C

http://www.vitalor.com/Pages/litchi.html

les ananas

Vitamine C (ac. ascorbique) 18.00
Provitamine A (carotène) 0.060
Vitamine B1 (thiamine) 0.080
Vitamine B2 (riboflavine) 0.030
Vitamine B3 ou PP (nicotinamide) 0.300
Vitamine B5 (ac. panothénique) 0.160
Vitamine B6 (pyridoxine) 0.090
Vitamine B9 (ac. folique) 0.014
Vitamine E (tocophérols) 0.100

Les raisins

Vitamine C (ac. ascorbique) 4.000
Provitamine A (carotène) 0.030
Vitamine B1 (thiamine) 0.040
Vitamine B2 (riboflavine) 0.020
Vitamine B3 ou PP (nicotinamide) 0.300
Vitamine B5 (ac. panothénique) 0.050
Vitamine B6 (pyridoxine) 0.100
Vitamine B9 (ac. folique) 0.015
Vitamine E (tocophérols) 0.700

Voila de beau statistique de vitamine C et B Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:37

Des photo du futur petit phelsu qui déménage de chez pacifieur pour venir chez moi dici un mois . afro

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Dscn0911

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Lori0211
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 06:33

Tu dois être impatient de le voir arriver. Very Happy

Il n'y a plus qu'à terminer le terrarium ... pirouli

______________________________________________________________________

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 11:28

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu dois être impatient de le voir arriver. Very Happy

Il n'y a plus qu'à terminer le terrarium ... pirouli

Cest clair et cest rien de le dire même Razz
Jai trop hate , jai hate aussi de pouvoir attaqué le terra des que je reçois tout je commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Wasa66
Membre draconique Confirmé
Wasa66


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 32
Localisation : Waimes - Belgique
Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus
Date d'inscription : 09/10/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:11

Hey bon projet, J'adore trop ta future bête Smile

Pour revenir sur le terra, tu peux essayé de trouvé des charnières qui presse la vitre, à la place de devoir foré sur la porte, c'est une style de mâchoire que l'on sert grâce à des visses et qui pressent la mâchoire sur la vitre, c'est souvent utilisé pour le porte de douche, mais surement galère à trouvé..
Sinon tu as trouvé quelque choses d'autre pour cette vitre?
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:42

Wasa66 a écrit:
Hey bon projet, J'adore trop ta future bête Smile

AH toi aussi Razz moi jai eu un coup de coeur direct


Wasa66 a écrit:
Pour revenir sur le terra, tu peux essayé de trouvé des charnières qui presse la vitre, à la place de devoir foré sur la porte, c'est une style de mâchoire que l'on sert grâce à des visses et qui pressent la mâchoire sur la vitre, c'est souvent utilisé pour le porte de douche, mais surement galère à trouvé..
Sinon tu as trouvé quelque choses d'autre pour cette vitre?

Oui sa yé je vois le genre de chargniere dont tu parle très bonne idée jen avait sur une vieille vitrine je vais chercher de ce coté ,


Wasa66 a écrit:
Sinon tu as trouvé quelque choses d'autre pour cette vitre?

Ben la appart le system de glissiere avec goupille ou chargniere si jen trouve , jai pas dautre idée non.

En gros je cherche un façon éfficace de méthamorphosé mon terra sa acheter ni découpé le moindre verre .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 13:54

Jai trouver ça sur le net pour mes fenetres

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata 500

Sinon jai trouver un modele qui ce colle

Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata PH50108R


Je pense plus opté pour la seconde plus pratique puisque pas besoin de baguette en haut et en bas de chaque carreau pour fixé , et je trouve aussi plus estétique .

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Contenu sponsorisé





Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Empty
MessageSujet: Re: Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata   Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d’un terra pour Phelsuma Quadriocellata
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: