Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:07

Rappel du premier message :

bonsoir a tous et toutes Smile

J'ai quelque question sur l'alimentation de mon gecko a crête Smile

première question : je ne sais pas si c'est déjà arriver a quelqu'un mais elle a peur de ses grillons j'ai essayer plusieurs taille y a rien a faire elle les mange que a la pince.
Des conseils pour lui faire manger ?

Deuxième questions :  je peux tous lui donner ? Le quel est le mieux ?
1- lui
2- lui
3- lui
4- lui

Dernière question : Des avis sur ça ?


Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:39

Devil a écrit:
Du coup je peux lui donner quoi a la place de vers de farine ? (ca bouge pas trop ca)
Non, surtout pas des vers de farine !
EUx, ce ne sont pas des chenilles mais des larves de scarabées. Fais une recherche avec le mot "farine" avec l'outil de recherche, tu verras que ce n'est pas une bonne idée, même avec l'intention de varier. Les vers de farine, en +, peu de gens prennent la peine de les nourrir correctement (c'est tellement plus simple du pain et de la farine ! ) qu'ils n'ont aucun intérêt nutritionnel pour nos reptiles Smile

Franchement, plutôt que chercher à varier l'alimentation (ça part d'une bonne idée, mais si c'est pour varier avec de mauvaises choses, mieux vaut ne pas varier ! Smile ), c'est bien plus efficace et meilleur pour les animaux de leur fournir des grillons BIEN NOURRIS.


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:46

Ah je ne savais pas pour les vers de farine, du coup c'est pas bon pour tout les reptiles ?
Les vers morios c'est mauvais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:55

oui, et oui Smile

Les morios sont juste de "gros vers de farine" donc présentent les même inconvénients.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:59

Au prix de la boite est c'est même pas bon !
Du coup je peux lui proposer quoi a la place des grillons que le pogona peux manger aussi comme sa si elle aime pas la pogo finira Smile
Si possible un truc qui bouge pas trop ça lui feras moins peur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:12

Je ne suis pas sûre qu'elle ait "peur", sauf si les grillons sont bien trop gros...
Par exemple mes ciliatus, des fois fuient devant les grillons, alors que je sais pertinemment qu'ils vont les manger. C'est juste parce qu'entre le moment où ils m'ont vue, où j'ai ouvert le terra pour mettre les grillons, où je suis restée un peu pour voir comment ça se passait, et le moment où ils sont remis de tout ce stress pour enfin être dnas un mode "chasse", eh bien il s'est passé du temps...
Au final, le grillon est sans doute l'élément en trop, dans son terra, à côté de lui, et le ciliatus préfère se planquer et attendre plutôt qu'affronter ce qui peut être perturbant.

Curieusement, quand mes animaux ont plus jeûné que d'habitude, ils sont moins regardant et chassent quasiment dans le pot avant que je lâche les grillons, ou depuis ma main quand ils m'ont grimpé dessus au moment de l'ouverture des portes...

Bref, avant de conclure que les grillons lui font peur, vérifie qu'ils sont de taille suffisamment grande pour intéresser le reptile et pas trop grosse pour qu'il ne puisse pas le manger, et laisse-les lui toute la nuit (en pas trop grand nombre non plus ! Laughing)

Sinon, pour répondre plus précisément à ta question Laughing, on peut varier avec des blattes (Red Runner), des vers à soie (vois aussi si le pogo est intéressé par les goliath Wink ) des criquets, des butterworms, hornworm, et phoenix worm.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:43

Du coup je la verrais jamais chasser ?
Parce que je peux attendre longtemps devant le terra rien que pour la regarder faire ça vie Smile

Pour la taille j'ai pris des adultes et j'ai pris un petit qui avait dans la boite.

Je vais re tenter se soir du coup peux être qu'elle aura plus faim.

Je les laisses en liberté dans le terra ? (je l'avait mis dans un pot a confiture avec de la compote au fond)
J'ai des tiges de bambou et j'ai peur qu'il reste dedans.

Je vais essayer de trouver un peu de ça alors des Goliath j'aimerais bien mais j'en trouve pas en France.

Merci de te aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:13

Devil a écrit:
Du coup je la verrais jamais chasser ?
au début, mieux vaut sans doute la laisser tranquille...
Elle devrait s'habituer assez rapidement, et tu pourras la voir faire en restant calmement près du terra pour la regarder, si.
Mais pas forcément tout de suite Wink

Devil a écrit:
Je les laisses en liberté dans le terra ? (je l'avait mis dans un pot a confiture avec de la compote au fond)
J'ai des tiges de bambou et j'ai peur qu'il reste dedans.
moi je préfère mettre les grillons dnas une gamelle. Par contre, le pot à confiture est peut-être trop profond.
Pour ma part, je prends des pots en verre ou en terre vernie ayant contenu de la crème au chocolat, ils font 5-6 cm de haut pour presque autant de diamètre, et j'enlève les pattes arrière des grillons (en pinçant au niveau du genou avec une pince, ils se séparent tout seuls de leur patte). Comme ça ils ne peuvent pas sortir de la gamelle ET SURTOUT les "épines" sur les pattes ne peuvent pas blesser la bouche de geckos.

Mais ce n'est que ma façon de faire, comme j'ai des terras plantés, quand les ciliatus ont un peu la flemme de chasser, si je ne mets pas les grillons dans la gamelle, ils grignotent les feuilles ou surtout le décor exoterra et arrivent à se planquer derrière.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:43

Fenchurch a écrit:
Devil a écrit:
Du coup je la verrais jamais chasser ?
au début, mieux vaut sans doute la laisser tranquille...
Elle devrait s'habituer assez rapidement, et tu pourras la voir faire en restant calmement près du terra pour la regarder, si.
Mais pas forcément tout de suite Wink

J'ai eu un peu la même expérience. Mon Rhaco mâle est très timide, au début il restait caché tant que j'étais à côté. Mais au bout d'un mois ou deux, il s'est habitué. Aujourd'hui, ce n'est toujours pas un grand extraverti, mais quand je mets des grillons pour lui, je le vois rappliquer "en douce", plonger sur un et repartir sur une branche pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 23:10

D'accord mercii pour ton aide je vais tenter de mettre le grillon sans pattes sauteuses dans un petit pot de crème bruler (je crois qu'il fait 3cm de hauteur) et si par miracle elle le mange cette nuit je couperais les pattes des autres pour demain (j'aime pas faire ça !)
Du coup je pense que je vais je piquer ta méthode Very Happy
Si elle en veux toujours pas et que je congèle ceux que j'ai nourris avant pour lui donner mort c'est aussi nutritif ? (mort elle les mange)

Si j'arrive a lui faire manger des grillons d'une manière ou d'une autre je pense arrêter de lui donner du repashy et de faire grillon et compote, je trouve cela plus naturel quand même, je garde le repashy quand même pour dépanner (de toute façon ça se périme pas ça !) J'ai déjà congeler de la compote fait maison a voir se que ça donne décongeler Smile

Je vous redirez ça Very Happy

IreneDelse : Le tien été aussi timide pour manger ça compote devant toi ?

Parce que moi je lui donne sur le doigt des fois et ça la dérange pas elle me saute dessus !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 11:31

Devil a écrit:


IreneDelse : Le tien été aussi timide pour manger ça compote devant toi ?

Parce que moi je lui donne sur le doigt des fois et ça la dérange pas elle me saute dessus !

En fait, avec le mâle, je n'ai même pas essayé, parce qu'au début, il se cachait dare dare quand j'approchais ! Le juvénile, en revanche, aucun problème, il me lêche le doigt au cas où même quand je n'ai pas de compote dessus ! Laughing

P.S. Pour le Repashy, ça se conserve longtemps en effet du moment que le pot n'a pas été ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:02

Elle la mangé !!!!! komça2 komça2


A voir si a la long je veux la voir. Du coup c'est grillon et compote tout les combiens de temps ? Smile

Et pour le repashy combien de temps après ouverture ?

Encore merci pour votre aide c'est juste trop génial de pouvoir me dire que mon rhaco peux manger des grillons ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:07

Excellente nouvelle !  komça

Devil a écrit:

Et pour le repashy combien de temps après ouverture ?

Ça doit être marqué sur la boîte, mais du moment que tu la garde au frigo, au moins un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:08

elle a 3 ans, est-ce qu'elle est maigre d'après toi ?

Mes adultes ont à peu près un repas de compote par semaine et un repas de grillons par semaine, parfois moins. Certains n'apprécient pas particulièrement les grillons et j'en trouve donc quand-même le lendemain matin, pas mangés...

Je pense (mais ce n'est qu'une opinion personnelle) que globalement on nourrit trop (ou en tout cas trop souvent) nos reptiles et amphibiens adultes...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:15

Non je pense pas qu'elle soit maigre.

D'accord merci pour les renseignements, je vais faire ça Very Happy

Oui c'est sure que dans la nature ils ne doivent pas trouver autant en quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:29

je pense surtout que dans la nature ils passent tous leur temps d'activité (ou presque) à chasser, du coup ils se dépensent bien plus que dans nos terras, même en admettant qu'ils mangent autant.
Et je pense aussi qu'ils ne mangent pas de façon régulière...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plusieurs petites questions
» Plusieurs questions :p
» Plusieurs questions sur le CDC
» Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile
» Plusieurs questions Varan émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: