Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:07

bonsoir a tous et toutes Smile

J'ai quelque question sur l'alimentation de mon gecko a crête Smile

première question : je ne sais pas si c'est déjà arriver a quelqu'un mais elle a peur de ses grillons j'ai essayer plusieurs taille y a rien a faire elle les mange que a la pince.
Des conseils pour lui faire manger ?

Deuxième questions :  je peux tous lui donner ? Le quel est le mieux ?
1- lui
2- lui
3- lui
4- lui

Dernière question : Des avis sur ça ?


Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:28

Salut, pour ton gecko à crête, sais-tu s'il était nourri avec des grillons chez l'éleveur, ou seulement de l'alimentation reconstitué ? Dans ce cas, il faudra l'habituer progressivement à manger des grillons. Au début, tu commence par enlever les pattes sauteuses pour les rendre moins mobiles, et tu les mets dans une coupelle ou ramequin, ça devrait permettre au gecko de s'approcher à son rythme sans qu'ils s'enfuient.

Deuxième question : Il s'agit des aliments complets pour geckos de marque Repashy (du nom de l'éleveur américain qui a élaboré le mélange au départ). Les trois premiers conviennent aux rhacos, le dernier est conçu pour les Phelsuma ("day geckos"). Les différences entre les trois concernent les proportions relatives de nutriments. Par exemple la deuxième, "Grubs'n'Fruits", contient plus de protéines, donc devrait être particulièrement adaptée aux juvéniles en croissance et,aux femelles en période de reproduction.

Troisième question : c'est un complément alimentaire pour fournir aux rhacos les extraits de fruits et de fleurs qu'ils consomment normalement dans la nature... Mais on peut le remplacer par des fruits frais plus un peu de miel et de pollen bio. Il y a sur ce forum la recette d'une "compote améliorée" pour lézards arboricoles qui reviendra moins cher à long terme. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:34

Pour la première question, as-tu essayé :
- de mettre les grillons dans une gamelle ?
- de la laisser tranquille, toute la nuit, quand elle mange ?

Si elle mange les grillons à la pince, et si elle se déplace bien (c'est ce que je suppose en l'absence d'indication contraire), pas de raison qu'elle ne les chasse pas.


Pour la 2e question :
- le dernier ne remplace que la compote, pas les grillons : tu vas payer au prix fort pour un produit facilement remplaçable
- les 3 premiers sont prétendument complets et équilibrés, ce genre d'affirmations sur les reptiles me fait bien rire quand on connait l'étendue de notre ignorance sur leurs divers besoins (dose d'UV, de calcium, de vitamine D3 etc.) et je pense qu' il vaut mieux garder ces produits en dépannage ou en alimentation occasionnelle, et utiliser proies vivantes et bien nourries + compotes plutôt qu'un "tout en un" : ça n'est pas encore au point chez les humains malgré toute l'expérience et la volonté mises en œuvre, alors pour des reptiles...

troisième question : même réponse, en encore plus tranchée, que pour le dernier des produits précédents Smile

edit : grillée par Irène : désolée je mets 1000 ans à écrire car seule la main gauche dispo, mon chat est couché sur l'autre... Rolling Eyes
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:45

bonjour

IreneDelse a écrit:
il faudra l'habituer progressivement à manger des grillons. Au début, tu commence par enlever les pattes sauteuses pour les rendre moins mobiles, et tu les mets dans une coupelle ou ramequin, ça devrait permettre au gecko de s'approcher à son rythme sans qu'ils s'enfuient.
+1
et tous les ciliatus que j'ai maintenu était tous "timide" niveaux bouffe quand on leur présente un nouvel aliment

pour la repashy, je le conseillerais en complément (ou dépannage) d'une bonne alimentation (insecte, fruit, compote) mais absolument pas en alimentation de base

jette un oeil la dessus ça peut t'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 19:26

Les chats nuisent grandement à la productivité. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:02

Alors oui elle avait des grillons chez l'éleveur et du repashy. J'ai oublier de le préciser, elle a 3 ans et avant elle les mangé ses grillons.
Je la met dans une fauna box avec de l'essuie tout et une dizaine de grillon avec très peu de lumière et elle les manger et maintenant elle me regarde en attendant que je lui donne
et oui elle se déplace bien !!
Il y a pas un truc plus appétant que le grillon sans quelle refuse le reste apres ? et quel taille ?

Le repashy je connais je voulais pas donner au début mais vu qu'elle été habituer pour pas la chambouler je lui est acheter un paquet et la je l'ai encore !
Apres je donne beaucoup de compote aussi, mais je trouve ça pratique le repashy pour le calcium et tout j'ai pas besoin de tout dosser !

D'accord pour le nectar de fruit je voulait lui donner en "friandise" rien que pour ses beau yeux Smile mais si c'est pas si bon que ça temps pis, pour le miel vous donnez le quel et en quel quantité ?

merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:06

Devil a écrit:
Alors oui elle avait des grillons chez l'éleveur et du repashy. J'ai oublier de le préciser, elle a 3 ans et avant elle les mangé ses grillons.
Je la met dans une fauna box avec de l'essuie tout et une dizaine de grillon avec très peu de lumière et elle les manger et maintenant elle me regarde en attendant que je lui donne
et oui elle se déplace bien !!
Il y a pas un truc plus appétant que le grillon sans quelle refuse le reste apres ? et quel taille ?

Le repashy je connais je voulais pas donner au début mais vu qu'elle été habituer pour pas la chambouler je lui est acheter un paquet et la je l'ai encore !
Apres je donne beaucoup de compote aussi, mais je trouve ça pratique le repashy pour le calcium et tout j'ai pas besoin de tout dosser !

D'accord pour le nectar de fruit je voulait lui donner en "friandise" rien que pour ses beau yeux Smile mais si c'est pas si bon que ça temps pis, pour le miel vous donnez le quel et en quel quantité ?

merci de votre aide Very Happy

hello,
y a t il une raison particulière pour nourrir hors terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:22

Devil a écrit:
Alors oui elle avait des grillons chez l'éleveur et du repashy. J'ai oublier de le préciser, elle a 3 ans et avant elle les mangé ses grillons.
elle est arrivée quand ?
Tu la nourris à quelle fréquence ?

Devil a écrit:
Apres je donne beaucoup de compote aussi, mais je trouve ça pratique le repashy pour le calcium et tout j'ai pas besoin de tout dosser !
pas besoin de doser : calcium saupoudré sur tous les grillons à chaque repas, une pointe de couteau dans la compote (un bouchon de soda), pas de D3 si tu as des UVB.

Devil a écrit:
D'accord pour le nectar de fruit je voulait lui donner en "friandise" rien que pour ses beau yeux Smile mais si c'est pas si bon que ça temps pis, pour le miel vous donnez le quel et en quel quantité ?
le miel, pas nature, une goutte dans la compote, et encore !
le problème des reptiles au niveau alimentation c'est qu'ils n'ont pas de notion de "friandise" : ils s'habituent trop vite à des aliments pas bons pour eux mais très riches (exemple, le sucre, le gras). Il vaut donc mieux éviter de donner des "friandises", elles ne font plaisir ... qu'à nous ! Rolling Eyes

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:25

oui j'ai lu que les grillons qui se promène dans le terra pouvait manger les yeux du lézard la journée du coup j'ai toujours nourris en dehor
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:30

Devil a écrit:
oui j'ai lu que les grillons qui se promène dans le terra pouvait manger les yeux du lézard la journée du coup j'ai toujours nourris en dehor
MMMh le danger n'est pas à ce point Smile
Et pour éviter tout risque, tu peux soit :
- mettre un peu de nourriture pour les grillons dans le terra : ils iront manger ce qui est le plus simple, donc ce qui ne bouge pas, les croquettes ou autre nourriture Wink
- distribuer les grillons, sans leur pattes sauteuses, dans une gamelle
- donner peu de grillons, le soir : la rhacotte aura toute la nuit pour les manger, et les mangera sans doute tous si tu n'en mets pas trop !

Evite de sortir la geckotte pour la faire manger ! Stress assuré !

Et reprends mes questions (plus haut), il y a peut-être la fréquence de nourrissage à changer Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:40

ah je ne savait pas pour les friandises, merci de l'info !

elle est née le 28 février 2012 et je les eu début aout
Je lui donne un jour et elle mange pas pendant deux jours, même si je lui met elle mange pas, et elle est loin d'être maigre ! Je lui donne repashy et compote

Oui j'ai des UV, mais le calcium ne tien pas sur les grillons ! ou alors j'arrive pas a le mettre !

La nourriture pour les grillons j'ai peur qu'elle la mange vu que ça bouge pas.
Je lui donne du micro donc j'arrive pas a les tenir pour les arracher
Combien en quantité ?

Oui le message c'était afficher en même temps que j'ai poster l'autre ! Plus le temps d'écrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:44

Devil a écrit:
oui j'ai lu que les grillons qui se promène dans le terra pouvait manger les yeux du lézard la journée du coup j'ai toujours nourris en dehor

Un truc qui marche bien chez moi, c'est de mettre un morceau de carotte, d'orange ou de pomme sur le sol du terrarium. Les grillons étant à la recherche d'humidité autant que de nourriture, ça leur évitera d'attaquer le lézard (et les plantes du terrarium) ! Wink

Attention en revanche aux nourritures dures, genre croquettes pour chat, qu'on utilise pour enrichir les grillons. Mon jeune Rhaco a essayé d'en manger une et a failli s'étouffer.

Et si elle a trois ans tu peux lui donner des grillons adultes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:53

le lézard n'ira pas manger la nourriture des grillons ?

j'ai des fausse plante dans mon terra ils les mange quand même ?

Elle les voyer peut être pas les micro alors Rolling Eyes
ça passe pas entre ces 2 yeux un adulte si ?
et en quantité je mets combien ?

Désolée pour l'interrogatoire et mercii de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:26

Devil a écrit:
Je lui donne un jour et elle mange pas pendant deux jours, même si je lui met elle mange pas, et elle est loin d'être maigre ! Je lui donne repashy et compote
C'est pas mal, tu peux même la faire jeûner plus longtemps (mes adultes sont nourris une fois par semaine environ).

Devil a écrit:
Oui j'ai des UV, mais le calcium ne tien pas sur les grillons ! ou alors j'arrive pas a le mettre !
Tu utilises quoi comme calcium ? Le calcium spécial reptile, comme le calcium de pharmacie en poudre, tient très bien normalement sur les proies. Par contre, il faut mettre les grillons dans un petit récipient (chez moi, pot de yaourt en verre), ajouter le calcium et secouer doucement jusqu'à ce que les insectes soient bien blancs Smile

Devil a écrit:
Je lui donne du micro donc j'arrive pas a les tenir pour les arracher
Combien en quantité ?
Des micros ? Ce risque d'être trop petit pour l'intéresser en fait !
Selon les espèces de grillons, tu peux facilement donner des adultes (assimilis ou domesticus notamment). En fait il faut que la LARGEUR du grillon "passe" entre les 2 yeux du rhaco. Bon, comme c'est un peu écrasé avant d'arriver entre les yeux, normalement il n'y a pas de souci ! Les rhacos peuvent manger des proies assez grandes par rapport à leur taille, car ils sont une gueule plutôt grosse par rapport au corps...

Devil a écrit:
le lézard n'ira pas manger la nourriture des grillons ?
Il pourra toujours y aller, mais si c'est de la pomme ou des tranches de légumes, ça m'étonnerait. De toute façon, à part les croquettes, aucun danger pour le gecko s'il essaie de manger de la nourriture pour grillon Wink

Devil a écrit:
j'ai des fausse plante dans mon terra ils les mange quand même ?
Les grillons peuvent les grignoter, éventuellement, de la même façon qu'ils grignotent les fonds en polystyrène... mais c'ets surtout aux plantes vivantes qu'ils s'attaquent pour se nourrir.

Devil a écrit:
et en quantité je mets combien ?
Ben avec des grillons de 2cm de long, à raison de 2 fois par semaine, tu peux bien en donner 5 à 10 par repas, plus si elle les mange.
Moi, comme je les mets dans une gamelle, et une fois par semaine seulement, c'ets un peu à volonté, j'en mets tant que ça intéresse les geckos... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:43

Merci beaucoup pour les réponses Very Happy


Alors du calcium j'en ai jamais mis sur ses grillons car il y en a dans le repashy et l'éleveur ma dit qu'il y avait pas besoin du coup, mais pour le pogona j'ai repti calcium powder de reptiles planet est quand j'en aurai plus je compter râper un os de sèche Smile
j'avais mis du calcium dans une ancien boite de grillon et secouer mais y étais loin d'être blanc !


Bon la prochaine fois que je donner des grillons au pogona j'en piquerai de la boite pour le gecko alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:48

Devil a écrit:
Alors du calcium j'en ai jamais mis sur ses grillons car il y en a dans le repashy et l'éleveur ma dit qu'il y avait pas besoin du coup,
Certes, pas besoin d'en ajouter dans le repashy Wink
Mais sur les grillons, oui ! Smile

D'aillerus, pour les grillons, que ce soit pour le pogo ou pour la rhacotte, il faut bien les nourrir, as-tu regardé la fiche d'élevage des grillons, dans les fiches d'insectes, sur le forum ? Wink

Devil a écrit:
mais pour le pogona j'ai repti calcium powder de reptiles planet est quand j'en aurai plus je compter râper un os de sèche  Smile
L'os de seiche, j'ai abandonné : ça tient BIEN MOINS BIEN !!! quasiment pas !

Devil a écrit:
j'avais mis du calcium dans une ancien boite de grillon et secouer mais y étais loin d'être blanc !
bizarre... il faut peut-être secouer un peu plus Smile

Devil a écrit:
Bon la prochaine fois que je donner des grillons au pogona j'en piquerai de la boite pour le gecko alors Wink
vi ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:59

je les élève pas les grillons, j'achètes une boite et elle y passe tout de suite !

peux être plus de calcium aussi j'avais mis une pointe de couteau...
et secouer comme j'ai secouer si les grillons pouvais vomir je crois qu'il l'aurai fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:08

Devil a écrit:
je les élève pas les grillons,  j'achètes une boite et elle y passe tout de suite !
ah...

Alors même dans ce cas, il est VRAIMENT conseillé de ne pas donner les grillons tout de suite, mais de les mettre au moins 24h dans un bac comme présenté dans la fiche d'élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, quand tu achètes tes grillons, souvent ils ont voyagé, on ne sait pas combien de temps, et ont donc le ventre vide.
De plus on ne sait pas non plus comment ils ont été nourris.
Il est VRAIMENT indispensable de bien les nourrir au moins pendant les 24h avant qu'on s'en serve pour nourrir les reptiles.

Ce n'est pas compliqué, surtout si tu n'as pas l'intention de les faire se reproduire (les grillons), et c'est très important. En effet, dans la nature les reptiles mangent plein de bestioles très différentes, c'est ce qui leur permet d'avoir, sans supplémentation en calcium, une alimentation équilibrée. Chez nous, nous nous pouvons PAS, malgré nos meilleurs efforts, leur donner la même variété au niveau de l'alimentation. Une technique pour pallier ce problème (car c'est un problème) est de nourrir  les grillons en pensant à leur usage, et faire en sorte qu'ils ait le tube digestif plein, ce qui leur donne une meilleure qualité nutritive. Wink
Et, bien sûr, les saupoudrer de calcium car même parfaitement nourris, un grillon n'aura jamais le bon rapport phospho-calcique.

Donc la prochaine fois, tu prends tes boîtes de grillons, tu les vides dans un bac préparé exactement comme dans la fiche (sauf les pondoirs) et tu verras déjà une première chose : les grillons vont littéralement se jeter sur la boisson disponible, que ce soit sous forme de légumes ou sous forme de cristaux.
Les grillons qu'on vient d'acheter, sauf s'ils ont à boire dans leur boîte, sont TOUJOURS déshydratés.
Tu laisses les grillons avec leur nourriture dans le bac pendant 24h et là tu peux les donner aux prédateurs. C'est valable pour tous les insectivores, reptiles, amphibiens, etc.... Smile


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:23

Encore merci du conseils Very Happy je ne savait pas qu'il étais aussi peux nutritif a leur arriver !
Et surtout merci de la par des lézards ça leur changera surement le gout de casse croute !

En plus quand je lâche les grillons dans le terra du pogo ils vont tous ou presque boire dans ça gamelle d'eau !

Je vais lire la fiche avec beaucoup d'attention et essayer de leur trouver une petite boite Smile

Petit hors sujet : Par hasard tu ne serais pas ou je pourrais trouver des vers Goliath pour mon pogona ?
j'ai lu qu'il été très nutritif !


Je mettrais des nouvelles si elle a bien voulut les manger ! Livraison de grillon mardi soir a l'animalerie donc repas jeudi Very Happy

edit : es possible que ça soit pour cela que le pogona s'intéresse de moins en moins aux grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 12:39

Devil a écrit:

quand je n'en aurai  plus je compter râper un os de sèche  Smile

contrairement au carbonate de calcium (99% de calcium), l'os de seiche ne contient que 30 % de calcium Wink


Devil a écrit:
En plus quand je lâche les grillons dans le terra du pogo ils vont tous ou presque boire dans ça gamelle d'eau !
j'évite de lâcher les grillons , je les donne un par un ou deux par deux, çà évite de les voir se ballader dans le terra, de salir et d'ennuyer les animaux

Petit hors sujet : Par hasard tu ne serais pas ou je pourrais trouver des vers Goliath pour mon pogona ?
j'ai lu qu'il été très nutritif !

introuvable en France, je me suis renseigné auprès de vendeur Québécois


edit : es possible que ça soit pour cela que le pogona s'intéresse de moins en moins aux grillons ?

non, je ne pense pas au contraire, si tes grillons ne sont pas assez nutritifs ton animal en mangerait plus, la baisse de l'appétit vient peut être de la baisse des températures extérieures
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:18

À la place de l'os de sèche, une solution pas chère : acheter du carbonate de calcium en pharmacie. Du genre 3 ou 4 euros la boîte de 500 g de poudre. Moins cher qu'en animalerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:47

D'accord pour le calcium, je retiens pour quand j'en aurais plus Smile

Pour les vers Goliath en Allemagne c'est possible ?

Et les grillons j'en lâche 10 15 et elle les chasse et quand elle a fini j'enlève le reste, sinon elle me les vols dans la boite alors elle chasse pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:22

Les nouvelles :

Je lui en ai mis un pour voire et je l'ai retrouver se matin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:29

Mes ciliatus n'ont jamais voulu manger de chenilles...
Ah, si, UN individu en accepte quelques-unes, parfois... silent

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Membre draconique Confirmé
Devil


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/10/2014

Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:33

Du coup je peux lui donner quoi a la place de vers de farine ? (ca bouge pas trop ca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco    Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs petites questions
» Plusieurs questions :p
» Plusieurs questions sur le CDC
» Plusieurs questions sur mon ciliatus juvénile
» Plusieurs questions Varan émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: