Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème maladie ou stress rhacodactylus!

Aller en bas 
+2
BistouFly
Fleks_Sx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleks_Sx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 31
Localisation : Bienne, Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique / Selon les bébêtes :)
Date d'inscription : 15/10/2014

Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème maladie ou stress rhacodactylus!   Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:34

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai deux jeunes rhaco de 9 et 6mois.. je les ai depuis 3mois à peu près, et ils ont toujours bien été..

J'ai déménagé pour études à Bienne.
J'ai donc du les déplacer avec moi, pour ce faire j ai pris des précautions, mais pas suffisamment..
j'ai refait le terrarium que je n'avais pas entretenu depuis 3mois, donc nouveau substrat, nouvelles plantes, nouvelle branche... Je refais tout, et les emmène avec moi.
pendant le trajet l'ampoule night glo 15W a cassé, donc plus de chauffe nocturne.. J'ai donc mis un cable chauffant, qui n'a presque rien changé...

Arrivé, l'appartement est beaucoup plus froid que l'ancien et la température tombe de 24 à 19 deg.. Le mâle le plus agé à très mal réagi, est devenu blanc neige et se cachait sous des plantes ou au sol...
Je suis donc vite allé acheter un tapis chauffant que j'ai collé sur la vitre arrière, avec un thermostat. J'ai tout réglé, (25deg jour, et 21 deg nuit) Et tout de suite, la réaction s'est fait voir, il est remonté un peu et ne se cachait plus, mais reste tout blanc(il est orange foncé normalement)

J'ai essayé de lui donné à manger, il a sauté sur le premier grillon (il les adore toujours autant)

Est-ce le stress qui lui a fait perdre ses couleurs? acariens? maladie? Ileus? .. j'ai beaucoup de peine à trouver le problème et n'arrive pas à dire si c'est grave ou pas...

PS: La femelle n'a pas réagi, elle est plus petite, plus jeune, plus frêle, et n'a pas bronché du tout...

Aidez-moi svp!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème maladie ou stress rhacodactylus!   Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:16

Fleks_Sx a écrit:
Je ne suis pas sur qu'ils mangent, les grillons c'est sur (pour le male) mais la femelle n en a jamais voulu, et la compote n'a pas trop l'air de partir..
Alors je ne sais pas trop pour la nourriture je vais leur donner a la main ce soir..
Surtout, sépare-les : ça te permettra AUSSI de savoir qui mange quoi, avec certitude Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème maladie ou stress rhacodactylus!   Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:07

Fenchurch a écrit:
Fleks_Sx a écrit:
Je ne suis pas sur qu'ils mangent, les grillons c'est sur (pour le male) mais la femelle n en a jamais voulu, et la compote n'a pas trop l'air de partir..
Alors je ne sais pas trop pour la nourriture je vais leur donner a la main ce soir..
Surtout, sépare-les : ça te permettra AUSSI de savoir qui mange quoi, avec certitude Wink

A+
Fenchurch flower

+1

S'il y en a un timide et un autre plutôt dominant, par exemple, le timide risque de ne pas pouvoir manger assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fleks_Sx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Masculin Age : 31
Localisation : Bienne, Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique / Selon les bébêtes :)
Date d'inscription : 15/10/2014

Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème maladie ou stress rhacodactylus!   Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:13

Oui je compte les séparer mais j ai pas trop de solution pour l'instant, je vais acheter un grand terra que je séparerai en 2.. pour l'instant je laisse destresser un peu, ils ont toujours vécu ensemble ça devrait aller jusqu'au mois prochain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème maladie ou stress rhacodactylus!   Problème maladie ou stress rhacodactylus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème maladie ou stress rhacodactylus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme oeufs rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus Ciliatus qui stress
» Problème de stress avec juvénile crotaphytus collaris
» problème rhacodactylus ciliatus juvénile!! HELP
» Problème cils rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: