Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment construire un terra pour physi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 12:22

bonjour est ce que quelqu'un pourrai m'aider j'ai envi de me lancer dans la construction d'un terra pour physi très haut très grand car les miens commence a être à l'étroit dans leur 120*60*60 il sont deux de 10 mois mais le problème je ne sais pas comment faire ni quel materio utiliser (jss pa bn bricoleur qu'eulqun pourrait -il m'aider merci à tous )
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:03

ben déja il te faut des planches smdents !! tu peux prendre du mélaminé ... de l'osb ... enfin c'est toi qui voit ..

après tu les assembles, tu peux mettre des equerres pour consolider ton le terra !! n'oublie pas les aérations, je te conseille d'en acheter des toutes faites, tu découpe dans la planche le rectangle et tu clou par dessus les aérations !

ensuite une fois ton bloc assemblé, il te faut vernir avec que l'aquarethane, passe-y plusieurs couches ... !!

après les rails .. + les vitres ...

et voîla ... c'est bon Wink le reste c'est la déco ...
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:30

ah ben voila !! elle commence direct par une betise ^^Wink

evite le melamine !! il resiste tres mal a l'humidite !! tu sera obliger de le vernir ou de le resine !! Par contre l'osb peut etre un tres bon choix avec un bon rapport qualite prix !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:36

de toute façon il sera vernis et reverni alors Razz !!!

commence pas à venir me contredire toi ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:46

Je ne te contredit pas moi !! pirouli

Mais l'osb ne rend pas el vernissage obligatoire !! meme si celui ci renforce la resistance du bois ainsi que ca facilite de nettoyage !!
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 13:59

certes ... oriente toi donc plus vers de l'osb Wink
Revenir en haut Aller en bas
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:09

l'osb c'est le nom exacte? je le revernie quand meme ou puis je trouver ce vernis??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:53

il a differentes appelation !! osb triply et une troisiemme il me semble !!
Quand au vernis ce n'est pas une obligation !! meme si cela renforce sa resistance a l'humiditer et a la decoloration dut au uv !! (il devient legerement gris)
le vernissage permet aussi de facilite le nettoyage car la surface sera plus lisse !! Pour le vernis tu peux prendre n'importe lequel a partir du moment qu'il est aquarethane (a base d'eau) ce qui reduit les risque d'emanation toxique !!
en general tu le trouve dans les vernis cuisine et bain !! meme si ce procede tend a ce generaliser sur tout les vernis en vertu des lois de protection de la nature et des utilisateur
Si tu as d'autre question n'hesite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 15:17

zep38 a écrit:
ah ben voila !! elle commence direct par une betise ^^Wink

evite le melamine !! il resiste tres mal a l'humidite !! tu sera obliger de le vernir ou de le resine !! Par contre l'osb peut etre un tres bon choix avec un bon rapport qualite prix !! Wink

Petit bemol: le melamine resiste mal a l'humidite si les tranches sont directement exposees. Un petit cordon de joint et c'est marre.

Pour mania_street, voici un ch'ti post du terra que j'ai realise pour le physi de Madame:

http://dragonsdasgard.actifforum.com/Techniques-et-Connaissances-Generales-c5/Amenagement-du-terrarium-f23/Terra-Physignatus-t3025.htm
Revenir en haut Aller en bas
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 21:02

et les porte tu t'es débrouiller comment??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment construire un terra pour physi? Empty
MessageSujet: Re: comment construire un terra pour physi?   comment construire un terra pour physi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment construire un terra pour physi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment construire un terra pour un rhaco
» Mon nouveau terra pour physi
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??
» Le terra pour mon futur Physi
» 1er terra pour un physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: