Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 uv et albinos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:15

Salut tout le monde j'ai cru lire quelque part que avec des albinos il ne faut pas mettre d'uv j'aurai voulu savoir pourquoi? Et comment faire si tout les sujets du terra ne sont pas albinos?

Voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 13:03

C'est pour quel animal?
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 13:22

C'est pour ma culture personnel donc pas de reptile de visé mais prenons par exemple les gecko leopard qui sont fréquent en albinos
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 13:46

J'ai fait une brève recherche pour pas dire de connerie et une phrase issue de Wikipédia (y'a pas que des conneries dessus) est très explicite:


Le rôle principal de la mélanine est la protection pigmentaire contre les radiations UV.

et une autre:

C'est la mélanine qui nous fait bronzer, protégeant ainsi l'ADN des cellules de la peau des rayons ultraviolets (surtout UVB) du soleil. Lors d'une exposition prolongée au soleil, on bronze car le corps fabrique plus de mélanine, on est donc mieux protégé contre les UV. La mélanine agit en les absorbant et en restituant sous forme de chaleur l'énergie reçue.

Ca montre donc l'importance de la mélamine pour la peau, l'albinisme étant un manque de mélamine.
En gros sans mélamine tu ne bronzes pas, tu n'absorbes pas, tu brûles directement, tu pèles et tu prends un bon gros coup de soleil qui n'est autre qu'une brûlure du 1er voir 2nd degré (et ca, ca fait mal).

Toi tu mettras un t-shirt ou tu fuiras le soleil car en bon humain tu crées ta chaleur par toi-même, le reptile lui n'a pas le choix, il s'expose parce qu'il a pas le choix, il en a besoin pour son métabolisme, manque de pot (et non de peau), ce qui est bon pour son métabolisme est néfaste à son épiderme (derme tout court?).

Il a le choix, brûler ou avoir un métabolisme défaillant (donc système digestif et système immunitaire en tête).

Bon, ca c'est pour les UV, on peut donc juste chauffer, oui mais, les UV synthétisent le calcium en vitamine D3 (action direct sur son ossature), on peut donc donner de la D3, sauf que là, on risque une surdose (survitaminose) qui peut être toxique (souvent) et donc mortelle....

Pour un animal n'ayant pas un gros besoin en UV, ca passe encore (quasiment tout les ophidiens), pour un lézard héliophile c'est problématique, soit il meurt brûler soit il souffre de malformation... et en viendra à crever.

Un EM albino avec ses potes "normaux", il va en chier et/ou crever à plus ou moins long terme.

(J'ai un peu schématiser, j'suis pas un expert dans ce domaine)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 13:49

En général l'albinisme est une tare, une mutation qui empêche la synthèse d'un pigment (la mélanine) qui permet normalement à la peau de s'adapter au rayonnement solaire, notamment les UV, mais aussi la chaleur.
C'est ce qui se passe quand un humain bronze par exemple, une couche de sa peau se met à contenir plus de mélanine, elle devient plus foncée, et absorbe plus de chaleur et d'UV. Ca permet entre autres de protéger les couches de peau du dessous des effets nocifs des UV.
Un albinos n'ayant plus cette faculté, il va alors directement être impacté par les effets des UV. Il va donc pouvoir souffrir de brûlures, de conjonctivite (au niveau des yeux) parce qu'eux non plus ne sont pas protégés.
Du coup effectivement, il vaut mieux mettre des UV très modérés pour les individus albinos...
Dans la nature, ce sont des tares qui peuvent apparaître, de façon plus ou moins rare selon les espèces, et en général ces individus ont moins de chances de survivre que les normaux...

Edit ! doublée par Droop' Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 13:51

Ok merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 15:51

Regarde sur wikipedia les articles suivants.

Mélamine
Albinisme
Coup de soleil
Hypervitaminose (qui explique à moindre mesure la survitaminose)

Ces 4 éléments sont liés à ta question, dans au moins 3 des articles le terme "UVb" revient régulièrement.

Tout n'est pas digeste, mais tu dois pouvoir trouver les paragraphes qui t'intéresseront.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 16:01

Oui j'y ai déjà jeté un oeil ce qui confirme ce que j'ai pu lire aussi. Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:03

Droopy22 a écrit:
Regarde sur wikipedia les articles suivants.

Mélamine

OK, je vais pinailler, mais... "Mélanine".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:12

IreneDelse a écrit:
Droopy22 a écrit:
Regarde sur wikipedia les articles suivants.

Mélamine

OK, je vais pinailler, mais... "Mélanine".  Wink
riolarm oui sinon tu risques de trouver des choses bizarres pas vraiment en rapport avec les UV ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:16

Comme le scandale de la mélamine dans les aliments en Chine, ou les planches en mélaminé... Ah si, là on se rapproche un peu de la terrario !  slirp
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 18:25


wého ca va wi??
fukk
(bon, et j'avoue que j'ai toujours fait l'erreur, du coup j'ai appris un truc grace aux 2 pisseuses gromeuleu reugneugneu merci d'avoir corrigé... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 20:08

J'avais compris hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uv et albinos Empty
MessageSujet: Re: uv et albinos   uv et albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uv et albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa albinos
» Grillon albinos
» eclairage EM albinos
» Gecko Leopard Albinos
» albinos gecko leopard et UVB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: