Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 albinos gecko leopard et UVB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:39

Bonjour,
Je viens de parcourir les fiches, et je suis un peu perdu.
J'ai 3 geckos, dont un juvénilr bell albinos, et une femelle de 8 mois raptor en plus d'une paternless. Je vois que les UVB sont important,mais j'ai peru d'en mettre à cause de mes phases spécifiques.
Je vois qu'il faut donc donner de la D3,mais en quelle quantité? 2 grillions d3 tous les 15 jours/un mois?
J'ai vu plusieurs avis sur les différents sites,et je ne veux pas risque la vie de mes petits.J'ai beau les avoir depuis peu, je passe ma vie à lire ce que je trouve dans la peur de ne pas en faire assez.

Mes terrariums sont, 45x45x45 pour la paternless est le juvénile, tapis chauffant+lampe chauffante sans UV.Témpérature moyenne 29/30 point froid a 26 et point chaud sur branche a 33.

Mon deuxième terra est chauffé dans les mêmes conditions (terra de quarantaine un peu plus grand), mais j'obtiens 35 un pics qui décroit progressivement jusqu’à 26.

La température idéale dans le petit terra est dure à maintenir à cause de sa petitesse, et si je monte à 35, le point froid passe à 28.

Dans quelques jours je reçois mon terra de 120x60x60 qui servira a maintenir les 3 ensemble.

Tous mangent bien, lèche leur calcium,et boive bien.Les crottes sont consistante et je vérifie toutes les phases de chasse afin de voir comment la juvénile se nourrie.Elle mange 6  grillions medium avant de ne plus avoir faim, la grande âgée de 2ans (paternless) en mange 2 a 4 tous les 2 jours et sa queue est grasse.

Autre spécification,la paternless vient d'un ancien proprio qui le la chauffait qu'en 50watts sans rien d'autre, sans apport en d3.Juste calcium+grillions.Je l'ai récupérer assez maigre, forte carence en calcium et je soupçonne une fracture ancienne car sa patte est retournée et elle a du mal a tenir sur ses pattes.Elle va beaucoup mieux depuis son chauffage au sol+ampoule et mes grillions nourri aux fruits et végétaux + criquets du jardin.

Je en sais pas si mes indications sont suffisantes pour vous aider à me répondre sur le besoin d'uvb et la D3.Mais mes geckos sont pas préoccupation principale , et commencer avec une paternless sous carence n'est pas vraiment le plus reposant pour un débutant.


Dernière édition par arawn29 le Jeu 04 Juil 2013, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 13:57

Hello,
alors pour commencer...
- maintenir une femelle subadulte avec un mâle (même subadulte) n'est pas conseillé : la femelle risque de se reproduire trop tôt, avant d'avoir fini sa croissance. C'est risqué pour elle, entre une rétention d'oeufs et des carences en calcium entraînant éventuellement des malformations...

- pour le petit terra, pas besoin de monter à 35°C, si tu mets 32°C au point chaud ça suffit, et ton point froid sera OK.

- Tu peux mettre une lampe avec des UVB modérés (2 ou 5% par exemple). En prévoyant des cachettes bien opaques, et en surveillant, les UV suffiront peut-être sans être pour autant nocifs.
Pour les suppléments en D3, si tu ne mets pas du tout d'UV, c'est souvent compliqué à doser... Il faudrait un supplément pas trop fortement dosé, genre 4000-5000 UI/kg. Et suivre alors la posologie afin d'éviter le surdosage...
Le Miner-all I est bien dosé par exemple, le reptivite bien trop dosé (de mémoire 23000 UI/kg !)

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:43

J'ai oublié de précisé, le" petit"est un jeune non sexable supposer femelle.Il sera retirer du terra si c'est un mâle dès le sexage définitif possible.

Mon calcium est dosé min 38.0 max 43.0 vitmaine d3 10.390.C'est du zoomed repticalcium+d3.Bien sur j'ai du calcium pur sans d3 qui reste en gamelle dans les terras.

Merci pour la réponse rapide.

Petite question annexe,la quarantaine c'est bien un mois?


Dernière édition par arawn29 le Dim 30 Juin 2013, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:46

Si je suis la posologie, je dois donc mélanger le calcium d3 avec 75 pourcents de pur.Ca donnerai la posologie utilisée pour le miner all


Dernière édition par arawn29 le Dim 30 Juin 2013, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:51

La quarantaine, c'est au moins un mois, plutôt 3 mois surtout pour des animaux issus de capture.
Tes geckos, ils étaient élevés ensemble ? Tu viens de les avoir ?
Pour ta D3, elle est donc à peu près 2-3 fois trop dosée. Du coup si tu ne mets pas d'UV, ajuste le dosage préconisé sur le produit comme tu l'as dit Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:56

Un des geckos vient de chez bébésaurus, un autre m'a été offert de chez terrario-center, et le paterneless viens d'un particulier. Tous sont issu d'élevage.

Et pour la fréquence, 1 fois par mois ou toutes les 2 semaines?

J'espère ne pas vous embêter avec mes questions, mais un peu de soulagement me ferais du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 14:59

Du coup, s'ils viennent d'arriver séparément, il vaut mieux les garder séparément pendant la quarantaine...
Pour la fréquence, suis la posologie de ta vitamine, mais soit en divisant la fréquence soit en "diluant" avec le calcium...
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
arawn29
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 40
Masculin Age : 34
Localisation : quimper
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/06/2013

albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 15:19

merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albinos gecko leopard et UVB Empty
MessageSujet: Re: albinos gecko leopard et UVB   albinos gecko leopard et UVB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
albinos gecko leopard et UVB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko Leopard Albinos
» Gecko Leopard Albinos couleur final
» Eclairage Gecko Leopard Mack snow tremper albinos
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: