Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei

Aller en bas 
+2
Nayk
cyril60
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 10:50

Rappel du premier message :

Bonjour a toute et a tous, comme dit dans ma présentation j'ai pour projet de faire un terrarium pour un couple de Pachydactylus (Palmatogecko) rangei mais je ne trouve pas beaucoup d'information a son sujet. je pense prendre un terrarium de se type

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Produi10
en 60/45/45 (si vous me conseillez d'autre je suis preneur)

Pour l'éclairage je pense prendre le support qui va avec mais pour le neon je sais pas du tout quoi prendre...

j'ai lu aussi plusieurs avis sur câble chauffant ou non donc je suis un peut perdu.

pour ce qui est de l'humidification (tout les deux jours)

Pour ce qui est du décors il n'y a pas de doute possible ça sera sable fin quelques petites pierres (posé au fond pour pas les écrasés dans les galeries) et quelques plantes in situe.


Voila je crois avoir tout dit donc je passe au question lol

1° la taille du terrarium est il bien réfléchie?

2° Quel éclairage choisir pour le support exo terra?

3° câble ou plaque chauffant pour ou contre?

4° j'ai vu sur le forum des sujets sur l'humidification avec systeme D, mais je n'arrive pas a voir les photos dessus (surement que le sujet date un peut) quelqu'un peut il m'expliquer?

5° Pour ce qui est des palmatogecko j'ai lu plein de chose dessus mais impossible de trouver quoique ce soit sur son alimentation. pouvez vous m'aidez?

6° Pour finir, si il y a une petite pharmacie a prévoir au cas ou il y aurait un soucis, qu'est ce qu'il faut prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses, le sujet sera très réfléchi et verra le jour que dans quelques mois pour être sur de ne pas faire courir de risque aux reptiles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:22

cyril60 a écrit:
Bien sur celle ci servirai que a chauffer. Pour la lampe clair de lune elle aurait servis que 1h après l'extinction de la lumière histoire de ne pas faire une coupure trop brusque et non pas toute la nuit. Mais si tu dis que c'est inutile alors je m'embête pas
Ok Smile
Non, pour une utilisation comme tu le décris de la lampe clair de lune, aucun souci ! Smile
Ca permet de faire un "coucher de soleil" progressif.
C'est plutôt quand les gens veulent l'utiliser toute la nuit que c'est vraiment pas recommandé Wink
Mais bon, ça peut faire un peu cher pour un truc plutôt "gadget", en effet Wink ...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 14:25

Oui en effet on verra si il reste de l'argent sur le budget mdr. J'ai déjà trouver le terra à bon prix avec la galerie et thermostat. Reste juste le système de chauffage à trouver et je ne sais vraiment pas quoi mettre sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:14

cyril60 a écrit:
J'ai déjà trouver le terra à bon prix avec la galerie et thermostat. Reste juste le système de chauffage à trouver et je ne sais vraiment pas quoi mettre sérieux.
Quand tu dis thermostat, tu veux dire thermomètre ?
Si tu veux dire thermostat, tu vas brancher quoi dessus ? scratch si tu branches un système de chauffage qui éclaire, aussi, eh bien il ne va pas aimer DU TOUT être thermostaté (s'éteindre, se rallumer s'éteindre, se rallumer....) et le reptile risque aussi de se demander ce que peut bien faire une boîte de nuit en plein désert.... Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:23

Non il est vendu avec c'est un lot lol je vais peut être m'en servir pour le tapis chauffant qui est avec aussi. Pour éviter que la zone faiche descende trop bas. Après ça me fait chier de claquer de la tune dans un système de chauffage solar raptor qui risque de mettre mon terrarium en fournaise. Donc tout avis est la bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:35

bah un point froid trop froid n'est pas un problème...
en fait du moment qu'au sein du terra il y a l'ensemble de toutes les plages de températures dont peut avoir besoin le reptile, tu peux très bien avoir un point froid trop froid et un point chaud trop chaud : le reptile les évitera, c'est tout.... Smile

Du coup, ce que tu peux faire c'est utiliser effectivement le tapis sur thermostat pour assurer quand-même une température adéquat au fond du terrier (point froid ou point chaud d'ailleurs, à toi de voir) et du coup pouvoir avoir une lampe pas trop trop forte, mais il restera quand-même la bizzarerie qu'en cherchant le frais l'animal trouvera peut-être un gradient de température bizarre entre le sol chauffé par la lampe et vaguement par le tapis (on va dire que ce sera le plus chaud) et un substrat moins chaud, mais allant de plus en plus chaud au fur et à mesure qu'on descend dans le sol... Bon, je n'imagine pas non plus que ça amène le lézard à avoir besoin de consulter un psy non plus, hein...

Pour les UV, tu as choisi de mettre un néon alors ?

Parce que dans ce cas, tu peux essayer de faire des essais de températures avec des lampes "standard" pour la maison.... (pas des éco, hein, des qui chauffent aussi, plutôt des halogènes : ça te permet snas acheter une lampe spéciale reptile "juste pour essayer" de voir de quelle puissance à peu près tu auras besoin. En gros pour ne pas te planter de 100W !

Ensuite en rapprochant plus ou moins la lampe du sol (hors terra ou dans le terra selon ce que ça donne) tu devrais pouvoir arriver à trouver une température adéquate...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:49

Bah enfaite pour les uv je suis resté sur la galerie exo terra que je vais avoir avec équiper de 3 ampoules exo terra uv 10 vu qu'ils en ont pas besoin de beaucoup je me suis dit que ça leur sera suffisant malgré la distance de 45?

Pour le tapis du coup je sais pas si je le mettrai. Donc le thermostat non plus. Vu comme tu dis ils évitera l'un ou l'autre.

Pour la lampe chauffante du coup???
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 15:55

cyril60 a écrit:
Bah enfaite pour les uv je suis resté sur la galerie exo terra que je vais avoir avec équiper de 3 ampoules exo terra uv 10 vu qu'ils en ont pas besoin de beaucoup je me suis dit que ça leur sera suffisant malgré la distance de 45?
Ca devrait être bien, en prenant plutôt des Zoomed que des exoterra par contre, hein. cheers

cyril60 a écrit:
Pour la lampe chauffante du coup???
ben je n'ai pas d'idée moi sur la puissance qu'il faudrait....
A part te dire de faire des essais avec des lampes de la maison pour voir ce que ça donne (uniqument pour des essais, hein) sans faire des frais pour rien, je ne vois pas. Je me dis qu'une lame de 75W devrait faire l'affaire, mais en lisant le tableau de la solar glow j'ai un doute ! Shocked

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:08

Fenchurch a écrit:
cyril60 a écrit:
Bah enfaite pour les uv je suis resté sur la galerie exo terra que je vais avoir avec équiper de 3 ampoules exo terra uv 10 vu qu'ils en ont pas besoin de beaucoup je me suis dit que ça leur sera suffisant malgré la distance de 45?
Ca devrait être bien, en prenant plutôt des Zoomed que des exoterra par contre, hein.  cheers

Ok mais elles sont compatible avec la galeries? celle ci? http://www.amazone-reptiles.com/reptisun-10-0-uva-uvb-35-90-1unite-ampoule-uva-uvb-10-0-26-watt.htm

Fenchurch a écrit:
cyril60 a écrit:
Pour la lampe chauffante du coup???
ben je n'ai pas d'idée moi sur la puissance qu'il faudrait....
A part te dire de faire des essais avec des lampes de la maison pour voir ce que ça donne (uniqument pour des essais, hein) sans faire des frais pour rien, je ne vois pas. Je me dis qu'une lame de 75W devrait faire l'affaire, mais en lisant le tableau de la solar glow j'ai un doute ! Shocked

A+
Fenchurch flower

Ok pas de soucis Je pense partir sur la solar glow et si ça va pas j'irai l'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:17

voui : tu auras juste un souci côté interrupteur, seules des 13W pourront entrer et pas des 26W.
Mais sur une 45cm exoterra (donc 2 emplacements) j'ai une 26W et une 13W, le tout en repti SUN (zoomed)  Smile

Au pire demande en magasin à faire l'essai, sans brancher la galerie ... Smile
A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:20

Tu devrais pouvoir mettre les ampoules UVB ZooMed sur la rampe Exo-Terra, c'est une douille standard. C'est ce que j'ai fait chez moi, d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:23

Vu la taille du terrarium et le fait qu'il soit en verre à mon avis une ampoule de 75W devrait suffire amplement pour obtenir les températures adéquates pour cette espèce. Tu l'as met sur un support glow light exo terra, c'est pratique et pas très cher. Et pas besoin de Solar Glo qui sera chère et inutile vu que tu vas mettre des ampoules uv zoomed, prend une ampoule chauffante toute simple que tu trouves à moins de 10€. Avec le support t'en auras pour 25€ pour chauffer le terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:30

Ok ça marche merci de vos réponse. Je pense faire comme ça alors.


Pour le sable la FT ma conseillé de mettre une bonne couche de excavator zoomed vous en dites quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:36

Ils t'ont aussi expliqué que l'Excavator ne remplaçait pas le sable mais servait à modeler des reliefs (trous, cachettes, etc.) comme avec de la terre glaise ? On humidifie, on modèle, on laisse sécher et ça y est, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 16:39

Bah tu vois il ou elle ne ma rien dit de tout ça kholer
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:33

cyril60 a écrit:
Bah tu vois il ou elle ne ma rien dit de tout ça kholer
alors que justement cette espèce a besoin de sable en grains, du sable de dune quoi, pas du tout du sable compacté ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'espère qu'il n'a pas réussi à t'en faire acheter ? alien

Parce que tu peux le remplacer avec des tubes PVC et puis surtout en laissant le gecko gérer lui-même ses galeries. Apparemment il passe son temps à les faire et les refaire, contrairement à beaucoup d'autres geckos, il les fait lui-même, n'utilisant que rarement des cavités déjà creusées par d'autres espèces...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:49

Non t'inquiète pas je vais seulement chercher le terra mercredi et encore il va rester vide un bon moment je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 17:54

cyril60 a écrit:
Non t'inquiète pas je vais seulement chercher le terra mercredi et encore il va rester vide un bon moment je pense
Oui, mieux vaut bien bien réfléchir à tout et surtout prendre des conseils de diverses sources. Il se trouve aussi que les gens d'un forum n'ont en général rien à te vendre, du coup leurs conseils étant désintéressés, j'ai plus souvent tendance à les suivre que ceux d'un vendeur d'animalerie, qui, quand il ne s'agit pas d'une animalerie spécialisée reptiles, peut en plus juste connaître les fameux 80/20 (80 % des demandes couvertes par 20% des animaux disponibles) et qui même en étant spécialisé dans les reptiles ne connaît ni toutes les espèces ni tous les détails de leur biologie - au hasard, le rôle des UVB....
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 20:42

Ce que j'espère c'est en trouver sinon je partirai sur un autre reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:27

Le problème avec cette espèce c'est que c'est pas super simple à trouver NC... Franchement à part ceux que j'ai vu à la ferme tropicale je connais pas d'autre vendeur Neutral

Il faut pouvoir aller aux grandes bourses mais c'est pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:31

Bah oui je sais bien mais bon comme tu dis pas évident. Après a la FT je sais même pas si ils sont beau ou quoi c'est ça le plus chiant. Je vais sûrement y aller en éclaireur avant de monter le terra. Et si ils me plaisent bien j'y retournerai plus tard. Sinon bah dans 60/45/45 à part du gecko je vais avoir du mal à trouver mon bonheure. mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:41

cyril60 a écrit:
BSinon bah dans 60/45/45 à part du gecko je vais avoir du mal à trouver mon bonheure. mépkoi
des dendrobates ? bounce bounce bounce

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:44

Ou des Sylvirana maosonensis... frosch  Mais c'est pas super fréquent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:46

Ah non surtout pas mdr je veux rester dans le lézard lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:46

C'est clair qu'il vaut mieux privilégier les éleveurs pour choisir la bête et tout ça... La FT de Lille était tellement bien que j'aurai acheté sans trop de crainte la bas (c'est fermé maintenant, changement de la TVA sur les ventes d'animaux domestiques apparemment) mais alors celle de Paris apparemment c'est pas le top... À voir

Sinon c'est clair que hors gecko c'est difficile dans ces dimensions mais je vais réfléchir et je te tiens au courant Wink malheureusement j'ai pas toutes mes fiches sur moi (j'ai 170 espèces de sauriens environ recensées avec les infos de bases dont 107 de geckos) mais je dois pouvoir trouver mais il faudra attendre demain

Je pense déjà à Sceloporus malachiticus mais à confirmer parce que je suis pas que que ca soit suffisant  (Pareil pour Sceloporus jarrovii et Sceloporus magister)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 22:50

Il y a pas mal de petits geckos désertiques australiens qui seraient bien dans un tel terra Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei    Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei 	 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium Pachydactylus (Palmatogecko) rangei
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de terrarium
» Mon projet terrarium
» projet terrarium
» terrarium pour pachydactylus bibroni
» Terrarium pour Pachydactylus turneri/bibroni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: