Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Opération Pastave

Aller en bas 
+6
Droopy22
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
HogTara
Akuaterrak
Guish
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 18:25

Rappel du premier message :

Bon allez,je me lance.

Comme je le disais dans ma présentation,je pense,après de longues heures de lecture et de visualisation,avoir arreté mon choix sur le Regius Pastel Mojave

J'ai lu les conseils du site concernant un premier serpent qui disent qu'un Regius n'est pas forcément une bonne idée.
Pourtant,tant par sa taille raisonnable que par sa dégaine,je ne me vois pas aujourd'hui me lancer avec autre chose.
A bientot 40ans et en m'appliquant,je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas.

Se pose donc maintenant la question du terra.
J'espere poster dans la bonne rubrique,histoire de pas me faire reprendre de volée le premier jour ayaya


Alors là dessus aussi,beaucoup de lecture.Informations généralistes,avis de forums,conseils de" pros".
J'aimerai dans l'ideal un terra de 120x60x60 (je ne vous cache pas que ca tomberai parfaitement bien avec une console que je possede et sur laquelle le terra tronerait a merveille Smile

J'ai à peu pres assimilé la base du truc.Sachant que je le souhaiterai avec 3 faces bois (OSB3) pour seule la face avant vitrée.J'en suis donc a effectuer des petits croquis et tracer mes cotes sérieusement pour pas me retrouver comme un con en revenant de chez Casto avec des trucs qui correspondent pas.

Par contre,je bloque encore sur plusieurs details (qui n'en sont evidemment pas). Je vais avoir un fond (sol) en OSB3 18mmoù je compte installer un cable chauffant pour le point chaud.Y placer quelques pieces de tasseau pour supporter le sol sur lequel reposera le substrat.
C'est là qu'apparait ma premiere question: Quel matière utiliser pour ce sol? Un OSB aussi (peut etre plus fin)? un plexi ou dérivé rigide quelqconque de pvc?  Selon la matière utilisée, dois je percer un peu au niveau de mon point chaud ou laisser tel quel? Ou peutre juste partir avec un sol plein,faire tourner,et aviser selon les résultats donnés au thermomètre?

Bref,je ne vais pas vous souler de mots.Je m'en tiendrai pour cette fois a ce premier problème.
Allez allez,prouvez moi que je ne me suis pas trompé en venant m'acoquiner avec vous  slirp

D'avance merci


Dernière édition par Guish le Sam 13 Déc 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 19:44

Voila,fin des travaux bier2


Opération Pastave - Page 3 20141210


Mes constantes sont bonnes,bien que je trouve que l'humidité retombe un peu vite (peut-etre devrais-je mettre un bac a eau plus grand).Mais au pire,pulveriser un petit coup de temps à autre ne me tuera pas.

Merci à tous pour votre aide et votre participation.Il est clair que sans vous je serai encore loin du bout

Neanmoins,n'esperez pas trop vite vous etre debarrassé de moi car la bête arrivant dans 10 jours,nulle doute que vos lumieres me seront encore d'un grand secours dans peu de temps   Smile .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:14

Guish a écrit:
Voila,fin des travaux   bier2



Mes constantes sont bonnes,bien que je trouve que l'humidité retombe un peu vite (peut-etre devrais-je mettre un bac a eau plus grand).Mais au pire,pulveriser un petit coup de temps à autre ne me tuera pas.

Merci à tous pour votre aide et votre participation.Il est clair que sans vous je serai encore loin du bout

Neanmoins,n'esperez pas trop vite vous etre debarrassé de moi car la bête arrivant dans 10 jours,nulle doute que vos lumieres me seront encore d'un grand secours dans peu de temps   Smile .

je ne trouve rien à redire à la déco sauf que peut être il aurait fallu mettre du sopalin dans un premier temps.

concernant l'hygro, qu'este ce que tu entends par elle redescend trop vite ?

si tu la mesures avec un hygro à aiguille, comme celui de la photo, çà ne sera pas fiable, et d'après les conseils donnés sur ce forum (je n'ai pas de regius Wink ) je lis que pour la mue au lieu d'humidifier le terra, certains installent un genre de boite à mue;

voilà si droopy passe par là il t'en dira plus et tu peux aussi  jeter un oeil sur son sujet
https://www.lesdragonsdasgard.com/t30060-mon-pythonarium-pour-regius-pat-approved

______________________________________________________________________

Opération Pastave - Page 3 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Opération Pastave - Page 3 Signat10


Dernière édition par HogTara le Mar 09 Déc 2014, 08:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 00:27

Hello,

Joli travail et efforts constants.
Mais, (fallait bien qu'il y en ai un), pourquoi diable veux tu pulvériser si tu as une boite à mue? La boite à mue sert à remplacer l'hygro trop élevée dans le terra et susceptible de déclencher des maladies (notamment et surtout pulmonaires) chez ton serpent.

Donc, résumons, une boite à mue (confère le post de Droopy) avec en dedans de la sphaigne humidifiée pour les mues et uue hygro dont tu ne t'occupes plus jamais dans le terra, donc pas de pulvérisation. Wink

Et il faudrait selon moi un peu plus de cachettes si c'est possible.

Pour moi, ton sol est trop vide, et plusieurs personnes te diront ici que plus il y a de cachettes, plus ton serpent se montrera.

Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 01:46

Ok je viens de me faire l'integralité du post de Droopy et effectivement,je vais intervenir niveau cachettes car comme tu dis,c'est tres ...vide.Trop. Et meme pour l'oeil,c'est quand meme plus sympa quand c'est un peu chargé
Pour ce qui est de l'hygro,je vais t'avouer que j'avais completement zappé la boite a mue. Comme il est dis dans le post,bien que pas tres jolie,avec un baton et 3 feuilles il n'y paraitra plus.


D'ailleurs Droopy et Pat,j'ai vu que vous étiez partis sur de la mousse a divers endroits de vos terras.J'avais capté ça il y a quelques temps sur des photos de terras et j'avoue avoir été très tenté par le rendu visuel. Ca tient bien,tant sur la duree de vie que dans l'accroche? Ou avez vous quelques reserves a émettre sur le truc ?

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:59

C'est posé à l'arrache chez moi (la mousse).
Vu que je pulvérise jamais, elle est devenue sèche, mais ca me plait bien, ca rend pas trop mal (à mes yeux) le coté semi-désertique.

Pour les mues, une boite à mue c'est le must, il y va, il y va pas, c'est lui qui décide, depuis que j'en ai une les mues se passent mieux qu'avec des pulvérisations, et il y va même quand il ne mue pas.

Là ton terra est déjà pas mal, faudrait le remplir encore un peu mais tu as là une très belles base, un très bon début, j'aime beaucoup.

______________________________________________________________________

Opération Pastave - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 01:21

Vos commentaires ayant trouvé echo a mes oreilles,j'investis dans la boite a mue.
Je suis sur les repti Shelter et je me posais la question de la taille car pas simple de se rendre compte sur le net.
Droopy,tu as quel modele? j'ai juste des dimensions sur le site et je me disais que le modele moyen devrait convenir mais je me sens pas de faire une connerie.

Pour les cachettes,la commande est passée,tout comme la mousse d'ailleurs. Je me suis aussi trouvé un petit coin de nature généreux en écorces (non resineux) donc je gererai une partie des cachettes par moi meme. Un ptit bain d'eau chaude et deux-trois jours de sechage devraient suffire.


Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 01:40

J'avais le regius encore sub' mais j'avais prit le plus gros modèle histoire de pas avoir à acheter chaque taille à 6 mois d'intervalle.
Idem pour la "caverne" (à gauche du terra sur mes photos), le plus gros modèle direct, en revanche, il y avait des écorces de taille plus modestes et adaptées en fonction de la croissance du saucisson.

______________________________________________________________________

Opération Pastave - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guish
Membre draconique Confirmé
Guish


Nombre de messages : 70
Masculin Age : 47
Localisation : lyon 69
Emploi : Chauffeur/Livreur
Date d'inscription : 13/09/2014

Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 00:17

Bon,une des dernieres updates de ce post.

Depuis le debut,j'ai eu un peu de mal a garder mes constantes,et quand bien meme je les avais,le cable marchait en non stop toute la journée.
Il s'avere que le trou creusé dans la face avant était un poil plus large que la vitre elle meme.On va dire que j'avais bien 4mm de jour sur tout le tour de la vitre. Bien trop pour ne pas en patir.

J'ai donc acheté un rouleau de joint a fenetres

Opération Pastave - Page 3 20141210

Une bande collante en caoutchouc avec un genre de bourrelet sur le haut.Le top pour ce qui était de mon soucis. 2min30 pour faire le tour de la vitre et plus le moindre soucis de perte de chaleur

Opération Pastave - Page 3 20141211


Et le resultat vitre fermée:

Opération Pastave - Page 3 20141212


J'ai aussi collé au plafond,juste devant la mini rampe led,une seconde serie de leds,bleues celles là. Je vais percer un tout petit trou au plafond pour sortir le fil,reboucher au silicone et l'amener a un petit transfo que j'ai en attente de livraison.


Opération Pastave - Page 3 20141213

Alors je sais,la lumiere bleue n'apportera strictement rien au serpent.J'en ai bien conscience.Elle ne sera d'ailleurs branché sur aucun programmateur ni quoi que ce soit.
Je vais me construire un petit coffret dans lequel je placerai le transfo et sur lequel j'installerai un petit interrupteur que j'allumerai des lors que j'aurai envie de me poser devant mon terra le soir.

Ensuite,j'ai ecouté vos conseils et ai enfin recu ma boite a mue et un nouveau tronc.Je vais encore bricoler deux trois merdouilles pour terminer l'amenagement.
J'ai également viré la gamelle exoterra qui selon moi ne peut etre qu'un complement a une vraie "baignoire" parce qu'a part un lombric,je ne vois pas ce qui pourrait se baigner dedans.
Du coup j'ai opté pour une petite auge a ciment de 3L comme j'avais pu le lire dans un post de Bib0

Un dernier coup de bricolage pour recouvrir et un peu cacher le bunker a mue et je pense que j'en aurai terminé.

Opération Pastave - Page 3 20141214

Je suis pas mal dans le timing car la bete sera là vendredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Pastave - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opération Pastave   Opération Pastave - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Pastave
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: