Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de renseignement pour gecko

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 17:12

Bonsoir je compte faire l'acquisition d'un gecko mais je souhaiterais savoir si je n'ai rien besoin d'autre car sur plusieur site je lis des facons différentes de faire les choses et vu le prix que sa m'as couter les accessoires de mon pogona car on me diser de prendre sa et sa mais au final ce n'était pas sa donc un bon avis me serait utile merci.

j'ai lu que je dever prendre un terrarium de 60*40*40 : (le terra sera en verre)
- substrat ou non sa je verrai par la suite je commencerais surement avec du journal ou sopalin car je voulais mettre du sable bac a sable comme mon pogo.
- 1 gamelle d'eau, des cachettes, une boite humidifier avec vermiculite, une coupelle de calcium
- un dome et une ampoule GU10 de 50w ou une ampoule E27 de 42w pourrait suffire pour le chauffage et l'éclairage avec quelques branche pour qu'il grimpe prendre la chaleur quand il en aura besoin
coté chaud entre 32 et 34 degré et coté froid entre 24 et 26 le jour et pour la nuit température de la maison 25 coté chaud et 15 coté froid.

merci pour votre aide sa sera surement un juvénile (et vitamine sur grillons une fois par semaine)


Dernière édition par prisci59260 le Ven 05 Sep 2014, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:04

Hello,
ça me parait pas mal du tout Wink
Du sopalin plutôt que du journal, qui peut être toxique (encre notamment). Pour un juvénile, c'ets mieux pour commencer pendant la quarantaine Wink

Tu n'as pas prévu de lampe qui fasse UVB, soit c'est un oubli, soit il faudra donc bien penser à la vitamine D3 dans le supplément hebdomadaire.
Et ne pas oublier non plus du calcium "pur" (c'est à dire sans phosphore ni vitamines) à utiliser non seulement dans sa coupelle comme tu l'as prévu, mais SURTOUT en saupoudrage sur TOUTES ses proies à chaque repas.

Pense aussi à des branches ou des souches épaisses pour qu'il fasse un peu de grimpette Wink

Enfin, évite les phases trop éloignées du sauvage, les individus sont souvent plus fragiles et on n'a pas beaucoup de recul pour savoir si leur espérance de vie est aussi élevée que les classiques en captivité...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Féminin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/06/2014

besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 18:10

merci pour ta réponse enfait j'ai fait surtout le poste pour la lampe gu10 car j'ai des doutes après avoir vu sur le forum , le net ect savoir si c'était correct pour avoir la bonne température.
sinon pour la lampe uv non ce n'est pas un oublie pour le moment je ne préfère pas en mettre et lui donner de la vitamine et calcium (pour le calcium j'irais chercher en pharmacie car je ne pense pas que je peux lui donner le meme que celui de mon pogo qui est du repashy) et pour la vitamine je regarderais en magasins car je n'y connais pas grand chose pour eux si vous avez une marque a me proposer?

pour les branches j'ai récupérer des cep de vignes que je dois faire bouillir sinon j'ai quelques branches a rab que je n'ai pas mis dans mes autres terras.
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 09:42

si tu ne mets pas de lampe UVB, dans ce cas, il faut donner du calcium pur régulièrement et de la vitamine D3 une fois tous les 15 jours. Attention à la surdose de D3... les conséquences peuvent être bien pire qu'une carence.
Pour le calcium, pas de soucis, c'est assimilé par l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 10:13

prisci59260 a écrit:
(pour le calcium j'irais chercher en pharmacie car je ne pense pas que je peux lui donner le meme que celui de mon pogo qui est du repashy)
Ben pourquoi pas ?
C'est du calcium pur ? s'il y a écrit carbonate de calcium, tu peux bien évidemment l'utiliser, repashy c'est juste la marque...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement pour gecko Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement pour gecko   besoin de renseignement pour gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement pour gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un renseignement pour accouplement
» Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri
» besoin de conseil pour tera gecko
» besoin d'aide pour notre gecko
» Besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: