Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)

Aller en bas 
+2
HogTara
Hélène godzylla T-rex
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014, 11:21

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde voila comme je l'ai préciser dans ma présentation je voudrais acquérir deux rhacodactylus.
J'ai déjà lu pas mal d'infos sur eux sur différent site, mais j'aimerais avoir des infos de personnes qui en ont avec de l'expérience en maintenance.

Au niveau du matériel j'ai déjà un terra 45X45x60 avec une lampe a économie d'énergie ou un ballastre a voir selon vous ce qui est le plus adapté, un spot blanc ou une lampe chauffante 60w avec ça cloche, un thermostat micro climate.

j'ai lu qu'il leur fallait de l'humidité est ce que je peut mettre un humidificateur ou quelque chose d'automatique pour éviter d'oublier d'humidifier le terra. j'ai vue plusieurs terra qui venait du forum si quelqu'un peut me dire les plantes que je peut utiliser le sol aussi pour bien les planter ( avec photo please ^^) j'ai lu que le bambou n'étais pas forcément adapter pour cause de glissade qu'elle genre de bois je peut mettre ?

Pour la nourriture au niveau des insectes je voulais leur donner les petits scarabée qui vienne des vers de farine ça suffirai et je peut aussi leur donner de la compote?

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 11:49

Hélène godzylla T-rex a écrit:
Ré tout le monde voilà ma petite absence m'a permis de dégoter un terra 60x60x45 ^^
Bonjour,
tu n'as pas répondu à la question de Don Juan je crois, c'est 45 ou 60cm la hauteur ? parce que pour un adulte, en dehors des terras de quarantaine et les terras hôpital, 60cm de HAUT c'est le minimum...

Oublie vers de farine et leurs adultes. Ce n'est vraiment pas une nourriture adaptée, surtout qu'en général on les choisit parce que c'est simple, ça mange du pain et de la farine et basta.
Or c'est l'exemple à ne SURTOUT pas suivre : dans la nature, ils mangent toutes sortes d'invertébrés, c'est ce qui leur permet d'avoir un régime alimentaire équilibré. Chez nous, on ne peut souvent donner qu'un très faible choix de proies (même ceux qui donnent 5 ou 6 types de proies différents !). Donc pour arriver quand-même à une nourriture équilibrée, il faut ABSOLUMENT respecter 3 choses :
1- choisir une alimentation de base la moins carencée possible (chenille de bombyx du mûrier (=vers à soie), vers de terre, phœnix worm, certaines blattes, grillons
Mais tous les reptiles n'acceptent pas tout, notamment je n'ai jamais vu un rhaco manger un ver de terre et les miens refusent aussi les chenilles.
2- Nourrir de la façon la plus complète et variée les proies, en pensant qu'une partie de leur alimentation sera dans le tube digestif des proies et profitera donc directement au reptile. Il faut alors privilégier une alimentation riche en calcium et en vitamines. Cf. par exemple la fiche d'élevage des grillons.
3- malgré le soin apporté au choix de la nourriture de base et à son "engraissage", un grillon parfaitement nourri n'arrivera quand-même jamais au bon rapport phospho-calcique par exemple. Donc, il FAUT les saupoudrer, tous et à chaque repas, de calcium pur. Ensuite, pour les vitamines, ça dépend de pleins de critères (UV, compote, type de proie de base etc.)

Bref, oublie les vers de farine et leurs adultes, et passe aux grillons ou à certaines blattes, ou aux phoenix worms s'il les accepte, et n'oublie pas la compote !

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 13:49

Ok super vos réponse super complete, les grillons je n'aimer pas trop parce que je ne sais pas les garder mais avec l'idée du tup c'est parfait. J'ai dejà la compote et je vais me renseigner sur les blattes.

Pour le terra c'est un 60 de hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 18:46

Ré tout le monde voilà j'ai eu ma bébête et je vous mes des photos rapidement. Je voudrais savoir le terra est installé mais il ne chauffe pas beaucoup il reste à 19* que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 18:52

Si tu as juste allumé, c'est normal. Il faut un peu de temps (1h...) avec les lampes. La température de la pièce est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 19:25

Non ça fait déjà depuis lundi qu'il es en route je l'eteind et l'allume matin et soir. Bein à 19 je dirais
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 20:26

Alors c'est que ton système d'éclairage ne chauffe pas assez. Tu as juste un néon pour les UVB, c'est ça ? Si ton terrarium est en verre, il ne conserve pas la chaleur. Tu peux mettre du liège sur 3 côtés, soit des plaques d'écorce de liège vendues en animalerie, soit de simples plaques de lierre aggloméré qu'on trouve en magasin de bricolage pour l'isolation phonique. Ça devrait déjà améliorer les choses.

Enfin, tu peux rajouter une source de chaleur. Chez moi, j'ai 2 néons (dont un type lumière du jour pour les plantes) et les côtés sont recouverts de liège et le fond de fibre de coco.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 21:55

Comme IreneDelse le dit, mets de plaque de liège ou de coco mais tu trouvera plus facilement et surtout plus rapidement des plaques de liége en magasin de bricolage (Leroy Merli*) ça gardera la chaleur et colle avec du silicone d'aquarium (je sais pas si on peut mettre du silicone de magasins de bricolages)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 09:17

Hélène godzylla T-rex a écrit:
Non ça fait déjà depuis lundi qu'il es en route je l'eteind et l'allume matin et soir. Bein à 19 je dirais

tu peux installer un programmateur (3 euros) qui le fera pour toi  Wink 

______________________________________________________________________

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 09:35

Chacun son truc... Mais le programmateur ne réglera pas la question des températures. Wink

@DJ:
Je n'ai pas testé le silicone qu'on trouve en magasin de bricolage (mastic silicone pour salle de bains) mais normalement il devrait être inerte après avoir laissé sécher 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 09:42

Hélène godzylla T-rex a écrit:
Non ça fait déjà depuis lundi qu'il es en route je l'eteind et l'allume matin et soir. Bein à 19 je dirais
Ta pièce est à 19°C et à l'intérieur du terra tu as 19°C aussi ?
Ta ou tes lampes sont dans une rampe au-dessus du terra ?
Où prends-tu la température ? Car dans le terra, en haut, impossible qu'il ne fasse pas un peu plus chaud !

Effectivement il vaut mieux de toute façon isoler les côtés avec par exemple du liège même peu épais (genre les plaques moches des rayons "isolation phonique") : non seulement ça t'aidera à garder la chaleur dans le terra, mais ça limitera aussi le stress visuel créé par l'environnement à l'extérieur du terra pour les bêtes...

Si possible, mets une photo de ton terra, ça aiderait Wink
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 16:05

Avec un peu de retard :
les rhaco sont des prédateurs qui se nourissent de toutes sortes d'invertébrés. Mais... ils boudent les proies qui ne sont pas vives. Si tu mets des vers ou des choses aussi lentes, ils passeront à côté sans s'aretter.

En matière de chaleur, comme il a été dit : isolation des parois latérales à l'aide de liège ou d'équivalent xaxim.
Tu as quoi pour prendre la température? Une sonde ? Ou un thermomètre que tu colles sur la vitre? Dans ce dernier cas... C'est plutôt la température de ta pièce que tu prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 20:51

Il faut un silicone sans solvant pour qu'il soit sans danger pour l'occupant ? 

Cette colle irait ? 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-universelle-tous-supports-sader-fixer-sans-percer-290ml-e1400098122

C'est marqué composition à base de MS polymère.

C'est pour coller des plaques de liège dans mes futures terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 21:11

Oui, c'est à ça que je pensais : un mastic silicone sans solvant, étanche, résistant à la chaleur, etc. En théorie, ça devrait être bon, maintenant comme je disais, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Hélène godzylla T-rex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 32
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 09/08/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 14:19

re tout le monde grosse semaine du coup pas eu le temps de vous répondre mais j'ai bien lu tout vos message au fur et a mesure!

Alors tout d'abord j'ai était lui chercher une petite boite de grillons comme ça elle a de la bonne nourriture Very Happy 

Je vais vous mettre quelque photo de ma bébête et son terra, mais je reviens juste avant sur le sujet que j'ai lancé pour mon problème de température que je trouve très basse. Alors au sujet de l'isolation j'ai déjà mis des plaque de liége sur les trois coté du terra avec du silicone spécial terra aqua. Pour le néon uv il est dans le terra sur un ballaste, pour la prise de température j'ai acheter un terrmométre rond ou il est indiquer les Celsius et les faranight que j'ai coller au fond du terra prêt du sol.

Pour réchauffer le terra est ce que je peut mettre une cloche a l'extérieur sur le grillage avec un spot? Ce n'est pas un hallogéne je tiens a le préciser, dois je mettre un thermostat du coup ?  pour le tube j'avais penser mettre une prise minuteur au moins je ne devrais plus éteindre et allumer tout le temps, ça ce fera à heure fixe.

Voici Pasoa petite filles de presque 1 an
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 2racho10
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 7878444Racho" />
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 176541DSC0609" />re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0611_imagesia-com_niyi_large" />

et voila son terra merci de vos avis
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0612-1_imagesia-com_niyo_large" />
il n'était pas fini la
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0613_imagesia-com_niyt_large" />
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0614_imagesia-com_niyu_large" />

Finit
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0617_imagesia-com_niyv_large" />
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 <a href=re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Dsc-0618_imagesia-com_niz0_large" />
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 15:23

Bonjour, le thermomètre rond, s'il est à aiguille, n'est pas assez précis. Il t'en faut un digital (on en trouve à très peu cher sur internet ou des "spécial reptiles" à prix abordable.
En plus, étant à l'opposé des lampes, il mesure quasiment le point froid, donc normal qu'il soit à peu près à la température de la pièce. L'avantage d'un thermomètre digital avec sonde au bout du fil, c'est que tu peux déplacer facilement la sonde pour mesurer divers endroits du terra. Essaie de mesurer sur une branche en haut du terra sous les lampes : tu verras qu'il y fait plus chaud !

Je t'encourage à utiliser effectivement un programmateur même tout simple pour gérer automatiquement l'éclairage et l'extinction des lampes, c'est bien plus pratique pour les humains Wink
Pas de thermostat sur une lampe qui émet de la lumière, elles ne sont pas faites pour supporter ce traitement, sans compter l'effet "boîte de nuit" pour l'animal...

Mesure déjà ce que tu as en haut du terra. Pour moi 19°C au point froid ce n'est pas trop froid, à condition qu'en hiver ça ne se transforme pas en 13°C Wink et à condition que le point chaud soit au-dessus de 20°C ...

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 39
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 15:48

J'ai fait l'erreur du thermomètre à coller sur les parois et j'avais tout le temps "le terrarium trop froid"... Il indiquait 21° même avec une Powersun 160W qui tapait dessus... Il prenait la température de la pièce en fait...

Des sondes digitales, tu en as à partir de 9€, tu les places où tu veux dans le terra et tu n'as plus de problème Smile

Par contre... deux petites choses ... :
1/ Ton terrarium doit être beaucoup plus aménagé en hauteur, pour lui permettre d'aller se cacher correctement et de chasser comme ils aiment : en tombant sur leur proie.
2/ Ton rhaco est adulte? quel âge a-t-il environ...?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014, 16:39

Tout à fait d'accord avec Sigouille...
j'ajouterais aussi que le rhaco va aller se planquer entre la vitre et la plaque de liège qui gondole. Ce n'est pas grave, mais c'est juste pour t'avertir.
Plus embêtant, si tu mets des grillons en liberté ils vont faire de même et là ce sera plus difficile pour ton lézards de les chasser...
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)   re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re c'est la nouvelle ^^ (terra pour rhaco)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix de plantes, terra pour rhaco
» achats pour le terra de mon rhaco...
» terra pour Rhaco v2.0
» Mon terra pour rhaco.
» Terra pour rhaco 30*30*45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: