Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pogo à gueule collee

Aller en bas 
+2
HogTara
alex36
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 21:44

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, mon pogo à roger âge de 08 mois a la bouche collée. J ai regarde de prêt et je me suis aperçu qu il a comme de la peau collée sur les cotes. Après humidification j ai réussi a lui faire ouvrir la bouche mais j ai l impression que ça se recolle, resultat il s allimante très mal. J adore Roger et je suis mal de le voir comme ça, auriez vous une solution ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 14:44

Le neon est un exo terra uvb 10, je vais le changer il est peut etre HS, pour ce qui est du temps lumière, je suis à 14h comme cela est préconisé. J oubliais, je lui donne des proteines afin qu il soit bien fort, le fait que le neon uvb serait mort pourrait provoquer alors cette perte d’appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 15:13

Je n'aime pas les tubes UVB; pour moi ils ne sont pas fiables (ça dépend des marques bien sûr) et surtout ils ont le gros désavantage de ne pas imiter le soleil, car ne chauffent pas. Chez moi, tout les lézards et les tortues ont droit à une ampoule à vapeur de métaux (type Powersun®️ ou SolarRaptor®️), avec un bon gradient de températures.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alex36
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 57
Masculin Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 07/06/2014

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 15:18

je ne sais plus quoi faire, même ici on m a déconseiller les ampoule UVB, pour tout dire il a aussi des ampoule UVB mais sur une rampe pose sur le grillage donc 50 % d efficacité c est pour cela que j ai installe un neon suite au conseils que l on ma donné
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 15:59

M'étonnerais que ce soit sur ce forum qu'on t'ai déconseillé les lampes UVB...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 16:05

alex36 a écrit:
je ne sais plus quoi faire, même ici on m a déconseiller les ampoule UVB, pour tout dire il a aussi des ampoule UVB mais sur une rampe pose sur le grillage donc 50 % d efficacité c est pour cela que j ai installe un neon suite au conseils que l on ma donné
Ah......tu sais, rien n'est simple; chacun a sa technique. Il doit bien y avoir une technique par terrariophile  Rolling Eyes 

Moi je te raconte ce que je fais chez moi. J'élève surtout des Uromastyx, qui sont des Agamidés un peu comme ton pog, avec quelques exigences supplémentaires mais aussi beaucoup de points communs.

L'essentiel c'est que tu te fasses une opinion argumentée en allant chercher l'information un peu partout. Ensuite tu fais un tri, puis tu mets au point ta propre méthode. Mais surtout : quand quelqu'un te donne un conseil, demande lui le pourquoi du comment, demande lui d'argumenter. S'il tient ses conseils de son voisin ou de sa grand-tante, soit méfiant. S'il argumente en te disant "je fais comme ça car dans la nature ça se passe comme ça", tu peux déjà être un peu plus en confiance.
Et surtout n'hésite pas à rester ouvert à toute amélioration de ta méthode : les certitudes d'aujourd'hui seront balayées par les connaissances de demain.
Ça fait 30 ans que j'ai des reptiles et j'en apprends encore tous les jours (récemment encore à la bourse d'Arras je discutais avec NH de l'effet des lampes chaleur+UVB sur les "coups de soleil" qui brûlent parfois le dos des varans. C'était il y a 1 mois et j'ai encore appris plein de choses...)

N'hésite pas à demander.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 16:32

marie85 a écrit:
M'étonnerais que ce soit sur ce forum qu'on t'ai déconseillé les lampes UVB...

je pense que lui a déconseillé les lampes torsadées qui ne sont pas suffisantes pour un désertique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo à gueule collee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo à gueule collee   pogo à gueule collee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo à gueule collee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question [pogo ouvre la gueule]
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Caméléon noir, gueule ouverte, constipé ?
» ma gueule!!!
» Brin de coco coincé dans la gueule ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: