Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Araignées indésirables près des terrariums

Aller en bas 
+10
__NiCo__
IreneDelse
BistouFly
Stella&Albert
Grimnar
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
marie85
piKgecko
Krr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 00:13

Bonjour,

Il y a déjà un moment que je constate que de petites araignées viennent s'installer derrière ou en dessous de mes terrariums. L'ennui c'est qu'elles s'installent aussi derrière d'autres meubles et envahissent les environs. Je ne sais pas si elles sont arrivées dans les plantes ou dans les boites de grillons...

J'ai constaté ce problème il y a déjà quelques années et malgré 2 déménagements et des nettoyages méticuleux des terrariums, elles finissent toujours par revenir.

Araignées indésirables près des terrariums Image11

Il s'agit donc d'araignées noires de petite taille, avec gros abdomen à motifs géométriques et qui ont la fâcheuse habitude de laisser des sacs d'oeufs un peu partout en dessous des meubles. Mes terrariums n'étant pas 100% étanches, elles ont malheureusement de quoi se nourrir quand les grillons s'échappent.

Après quelques recherches, elles ressembleraient à des Steatoda Triangularis, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Je voudrais savoir si d'autres personnes sur le forum ont le même problème, voire même trouvé un moyen de s'en débarrasser.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 01:58

Au pire, ça peut servir de repas à tes reptiles si toutefois ce sont des sauriens ou amphibiens Araignées indésirables près des terrariums 839769 
Et bien sûr, si tu n'asperges pas ces araignées d'insecticide...

Après, habitant à la campagne, j'ai toujours des araignées des champs dans ma maison et finalement ce n'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 04:58

J'ai exactement les mêmes!

Ainsi qu'un Faucheux dans chaque coin.

Moi je trouve ça impeccable, chaque évasion est vite avortée!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 07:18

Moi c'est autour des Dendrobates que j'ai de petites araignées. Elles s'occupent des drosophiles qui réussissent à s'évader.  Laughing 

______________________________________________________________________

Araignées indésirables près des terrariums Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 07:59

Elles ne sont pas si bêtes et s'installent hors de portée de mes phelsuma :-)

Mais même si je comprends que ça puisse être utile d'avoir des araignées pour se débarrasser d'autres insectes, celles-là ne sont pas mes préférées... Je retrouve des sacs d'oeufs un peu partout, niveau hygiène de la maison, on a vu mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 11:59

marie85 a écrit:
J'ai exactement les mêmes!
Moi aussi !!!  cheers mais pas depuis très longtemps... depuis l'été dernier je dirais, je ne sais pas si c'est lié à un fournisseur de proies ou autre...  scratch 

Krr a écrit:
Elles ne sont pas si bêtes et s'installent hors de portée de mes phelsuma :-)
bah moi non, de temps en temps mon EM en mange une ! Il y en a dans son terrarium... ainsi que les oeufs...

Krr a écrit:
Je retrouve des sacs d'oeufs un peu partout, niveau hygiène de la maison, on a vu mieux !
Bof, je ne pense pas que ça pose un problème d'hygiène, et pour ma part je n'en ai qu'autour des terras...
Le seul endroit où ça me gène, c'est dans les bacs d'élevage de grillons, elle capturent des micro et mini grillons ce qui fait toujours ça de moins pour mes petits insectivores...  Araignées indésirables près des terrariums 184789 
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 13:05

Même problème, sauf qu'elles s'installent un peu partout : salon, chambre, WC, cuisine, etc.
Je suis le premier à laisser des araignées s'installer, mais celles-ci sont vraiment envahissantes et se mettent partout, ce qui n'est pas génial quand on habite avec une "presque" arachnophobe.
J'enlève souvent toutes celles que je trouve mais certaines sont installées dans des endroits bien cachés, et elles ont vite fait de recoloniser vu le nombre de pontes qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:13

Puis bon, apparemment c'est une cousine (inoffensive) de la veuve noire. Rassurant...
Enfin, si mon identification est bonne. Un expert en araignées parmi vous ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 17:13

Krr a écrit:
Puis bon, apparemment c'est une cousine (inoffensive) de la veuve noire. Rassurant...
Enfin, si mon identification est bonne. Un expert en araignées parmi vous ? :-)
c'est ce que j'avais trouvé aussi, même famille, mais pas les mêmes motifs (pas de violon rouge sur le dos...)
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:39

Bonjour!

Je relance ce post, du coup...

Moi aussi j'ai un souci d'araignées, non pas autour du terra, mais DANS le terra... J'ai trois nouvelles toiles depuis cette nuit, et j'ai pu enfin voir une des "coupables"!

Petit détail ennuyeux... je suis arachnophobe... (on ne rigole pas! Wink ) et pour couronner le tout, un Dragon d'eau ultra fainéant qui compte sur moi pour lui mettre ses grillons à portée de nez. S'ils sont trop loin, il attend que je lui récupère et lui rapporte (non, mais sans déconner, quel macho!!). Autant dire que je ne compte pas sur lui pour me débarrasser de ces bestioles...  grrr

Araignées indésirables près des terrariums Wp_20114

Si un expert passe par là, l'apparence de cette araignée ne me rassure pas, en plus...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:47

C'est une Latrodectus mactans...... affraid pale


Rolling Eyes

______________________________________________________________________

Araignées indésirables près des terrariums 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Araignées indésirables près des terrariums 200907012244XAA

Araignées indésirables près des terrariums Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:53

BistouFly a écrit:
C'est une Latrodectus mactans...... affraid pale


Rolling Eyes

Non, c'est une Moderectus rigolans ! Twisted Evil


Dernière édition par IreneDelse le Lun 20 Oct 2014, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 14:55

Et.... ?? Qu'est ce qu'elle a de particulier cette latro machin?? Suspect snifou snifou snifou snifou snifou
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:00

Après un tour rapide sur Google, il s'avère qu'ils ont trouvé de type de bestiole dans ma région...

Bon, deux solutions :
1° je n'ouvre plus le terra et je bombarde d'insecticide (maiiiis nooon.... je plaisante!)
2° Euh... un volontaire qui habite pas trop loin pour venir filer un coup de main??

pale
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:14

Pas de panique, Bistou se fera un plaisir de venir t'aider... pirouli

Bon, plus sérieusement, la réponse avait été donnée plus haut :

Fenchurch a écrit:
Krr a écrit:
Puis bon, apparemment c'est une cousine (inoffensive) de la veuve noire. Rassurant...
Enfin, si mon identification est bonne. Un expert en araignées parmi vous ? :-)
c'est ce que j'avais trouvé aussi, même famille, mais pas les mêmes motifs (pas de violon rouge sur le dos...)
A+
Fenchurch  flower 

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:33

J'espère que tu as raison (je préfère l'espèce Moderatus rigolatus elébonn ), car du coup, je me suis quand même renseignée un peu sur la chose, et suis tombée là-dessus :

http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i140verneau.pdf

Elle ressemble fort à la veuve des villes, que l'on trouve sur tout le littoral atlantique jusqu'en Vendée. Même si elles sont venimeuses, on est loin des morsures mortelles, encore heureux! Donc on s'en fout, sauf pour Albert...
Enfin, inoffensive ou pas, hors de question d'enlever ça du terra... je ne peux pas!
A l'extérieur c'est bombe ou semelle de chaussure skrogne , là c'est plus délicat, je risque de tout exploser!! smdents


Dernière édition par Stella&Albert le Lun 20 Oct 2014, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:39

Peut-être qu'en laissant jeûner un peu le,dragon d'eau, il sera stimulé pour chasser la bestiole à huit pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:43

M'étonnerais...

Elle se planque derrière les ardoises qui recouvrent les alentours de la pataugeoire de Môssieur Albert.
Il n'est déjà pas foutu de voir que je lui ai mit des poissons dedans!! Je ne te parle même pas des grillons de petite taille qui ont la vie tranquille, ils lui grimpent sur le dos, voir le nez sans qu'il ne réagisse... Un macho j'vous dis!! Araignées indésirables près des terrariums 184789
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:02

Oui ça ressemble bien à celles que j'ai chez moi aussi.

Par contre, vérifie au plus vite qu'elle ne ponde pas dans ton terra sinon, elles risquent de se répandre. Chez moi... ça fait des mois que je chasse. Elles se planquent partout, radiateurs, sous les meubles, en dessous du canapé, ... et posent leurs sacs d'oeufs. Donc régulièrement, j'ai une invasion de bébés araignées car apparemment, je n'ai pas encore pu dénicher toutes les pondeuses qui se sont planquées partout chez moi. Après, ce n'est si grave non plus, mais quand on déteste les araignées, comme moi, ça peut rendre dingue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 23:23

Oui c'est tout à fait ça, ça rend dingue, je bats le record du 200m quand ça dépasse le cm...

Alors, puisque tu en parles, j'ai tenté de la faire sortir de sous les ardoises lorsque j'ai vaporisé le terra. Résultat : maman se planque et ... les petits sont sortis vite fait. Raté, elle a pondu.
J'ai deux autres toiles de la même forme, c'est à dire moches, en haut du terra, je crois qu'elle n'est pas la seule, ou elle s'installe partout. Comme ça ne sort que la nuit ces m*****, j'ai prévu un observatoire nocturne afin de savoir qui, combien, et où. J'ai calfeutré le terra qu'elle ne vienne pas squatter mon canapé, pas envie de me faire piquer, en plus, en attendant de la capturer. Super.

Par contre, pour le côté inoffensif, fais gaffe, si ce sont les mêmes, elles ne le sont pas. Elles ressemblent fort aux Veuves des villes, pas sympa du tout comme araignée... On en trouve jusqu'en Vendée, elles voyagent bien en voiture, et peuvent s'adapter n'importe où. Il y en a pas mal ici, visiblement, j'étais la seule à ne pas être au courant... grrr
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 18:44

Moi aussi j'ai ce problème, j'ai des araignées partout... ! What a Face
La première est bien Steatoda triangularis, espèce que l'on rencontre fréquemment dans nos maisons. La seconde appartient à la même famille. La photo est mauvaise mais il s'agit surement de Steatoda grossa ou autre espèce proche.
Ces deux araignées sont complètement inoffensives pour l'homme, bien qu’appartenant toutes les deux à la même famille que les veuves noires (Latrodectus spp). D'ailleurs ces dernières ne sont pas bien dangereuses non plus. Elles disposent effectivement d'un venin neurotoxique très puissant mais elles ne sont absolument pas agressives et préféreront fuir que mordre. Il faudrait vraiment chercher la morsure. Et bien que ce soit toujours délicat avec les venins, une personne adulte bien portante devrait juste bien le sentir passer Wink  
Sur plus de 45 000 espèces d'araignées dans le monde, une dizaine seulement sont considérées comme potentiellement mortelles pour l'homme. Et si je ne me trompe pas, ça fait des années qu'il n'y a pas eu un seul cas de décès de part les araignées !
La phobie des araignées, ce n'est qu'une peur qui est véhiculée et à tord, dans la majorité. Ce n'est pas instinctif mais une question d'éducation et de sensibilisation !
Je sais que ce n'est pas facile, mais faut essayer de relativiser, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse. Je pense qu'une des meilleures choses à faire pour un arachnophobe, s'il arrive tout de même à les voir en photo, c'est de se renseigner. Il découvrira un monde vraiment fascinant ! Wink


Dernière édition par __NiCo__ le Jeu 30 Oct 2014, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:30

Merci, là, il y a de l'info, nous voici renseignés sur nos araignées respectives!

En effet, j'ai regardé un peu sur le net, mon araignée est bien une Steatoda grossa (si tu n'en as pas Krr, j'en ai quelques spécimens, on échange?!!  groçgaf ) C'est vrai que la photo est floue, mais prise à travers une vitre pas super propre, et zoomée... pirouli

Mon problème avec les araignées s'est accentué lorsqu'une grosse bébête velue m'est tombée sur le visage. Mais il est vrai que c'est un monde fascinant, et je suis la première à aimer les observer... mais pas chez moi!! D'autant que cette bestiole représente un risque, pas mortel certes, mais quand même...

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas! Smile

La question à présent, c'est... comment les déloger du terra!! Parce qu'une, ça va, mais elle a pondu, et un des petits est déjà en train d'installer sa toile tranquilou sur une racine. Je ne vois pas encore les autres, ils sont encore planqués avec leur mère visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:35

A mon sens, tu as largement plus de chance de te faire piquer par une guêpe ou une abeille que te faire mordre par une araignée ! Wink
Pour les déloger, je ne vois qu'une solution...allez, courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:37

Déjà, enlever les toiles, ainsi que les oeufs si tu en vois, ça limitera les dégâts dans l'immédiat. Et pour choper les araignées sans y mettre la main : as-tu essayé l'attrape-bestiole ?
http://lahulotte.fr/snapy.php

N.B. : Je peux te comprendre, une phobie, ça ne passe pas par les circuits rationnels du cerveau, hélas. On peut travailler dessus, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Stella&Albert
Noble Initié Brillant
Stella&Albert


Nombre de messages : 45
Féminin Age : 52
Localisation : La Tremblade
Emploi : Je cherche, je cherche...
Date d'inscription : 15/10/2014

Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 23:45

Non, mais je prends, très bonne idée! Je ne connaissais pas. Je préfère ta solution à celles que l'on m'a proposé, à savoir l'insecticide ou le calibre 12...!!


Va falloir tout démonter, décoller les ardoises du terra, grrr satanées bestioles... Araignées indésirables près des terrariums 481915

C'est vrai Nico, mais la peur ne se raisonne pas, même si je sais que c'est pas la petite bête qui mangera la grosse (en même temps, on sait pas, dans le doute hein...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées indésirables près des terrariums Empty
MessageSujet: Re: Araignées indésirables près des terrariums   Araignées indésirables près des terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées indésirables près des terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: