Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repas des thamnophis sauritus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 13:07

Mon petit Sam est bien arrivé, il se laisse approcher et même attraper assez facilement. Reste la question des repas. On m'a conseillé de le nourrir "a la main" plutôt que de le laisser "chasser" dans le petit aquarium que je lui ai amenager...
Je suis assez perplexe...je pensais que lui laisser attraper les petits poissons serait plus stimulant pour lui...
Avez vous une opinion à ce sujet?
Y a t'il une raison de lui donner à la main? Le fait qu'il soit jeune et tout petit peut il jouer? Y a t'il des chances qu'il n'arrive pas à attraper sa proie?  snifou 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 19:50

Pour l'instant et même si tu le souhaitais, je ne suis pas persuadé qu'il accepte de manger dans ta main.
Commence par le nourrir dans son bassin pour les poissons vivants ou en déposant sur une pierre les filets de saumon.
Je suis de toute façon pour limiter les contacts entre l'éleveur et son reptile. Plus tu lui foutras la paix et plus il sera heureux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 22:10

Merci pour ton avis.
Je trouve ta réponse tout à fait logique. Je suis sure qu'il preferera la tranquillité de son bassin pour se nourrir. Je vais le laisser pêcher à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:22

Je reviens vers vous car Sam n'a toujours pas mangé.
Pourtant il semblait intéressé par le bassin et les poissons au début.
Cela fait bientôt 3 semaines qu'il est la. Les trois premiers jours il s'est caché. Pendant une bonne semaine il a parcouru le terra en passant la majorité de son temps sur les plantes, et en furetant près du bassin. Aujourd'hui et depuis quelques jours, 4 je crois, il se cache sous une pierre. Il y a creusé le substrat de sorte qu'on ne l’aperçoit que quand monsieur daigne sortir sa petite tête du trou . Ce qui se produit en moyenne une fois par jour pendant 5 minutes à tout casser.
A l'animalerie deux personnes m'ont donnés des indications contraires. Un disant que Sam a été nourri au poisson congelé l'autre me disant que non, ils lui donnaient du vivant.
A quel moment devrais je m’inquiéter de ne pas le voir se nourrir? Comment l'inciter?
J'ai mis plusieurs poissons de tailles différentes dans le bassin et je surveille à l'aide d'une caméra ip. Mais il ne s'approche plus du tout de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 17:09

Déjà il a quel age ? pour savoir s'il est en phase de croissance ou s'il a sa taille adulte.

Est-ce qu'il a des cachettes à sa disposition ? parce qu'il semble vouloir se cacher à tout prix. Bizarrement, plus tu mets de cachettes à un reptile craintif et plus il ose sortir à découvert, dans la mesure ou il sait qu'il va retrouver une cachette facilement.

Que lui donnes-tu comme poisson ? Attention quand tu parles de poissons congelés, il s'agit bien sur de poissons décongelés.
Tu peux aussi essayer les vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 18:04

Sam a moins d'un an. A l'animalerie ils m'ont juste dit: né en 2013. Il est petit, très fin..
Et des cachettes, il y en a plusieurs... Je joindrai des photos ce soir.
Peut être sont elles trop grandes pour lui...
Pour ce qui est des poissons il y a dans le bassin deux néons et deux danios rayons. Ils y sont en permanence pour l'instant. Avec système de filtre et pompe.
Je n'ai jamais essayé de poisson mort. Mais j'ai bien conscience que c'est du décongelé, pas de soucis.
Je vais chercher un lombric demain pour essayer.
J'aimerai déjà le voir ressortir de son trou comme au début...
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Toujours rien.   Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 20:18

Il n'a toujours pas montré sa petite tête plus de 5 minutes.
Hier il est sorti un peu le matin, tôt, il a fait un petit tour sur la plante puis a refilé sous sa pierre. Depuis, nada. J'ai cru un moment qu'il avait attrapé un poisson, que nenni celui ci était bien caché, mais bien là.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a pas mangé mais surtout qu'il ne sors pas! Du coup difficile de dire si monsieur (ou madame) vas bien...

Voila son petit nid, 29° point chaud, 25° point froid.


Repas des thamnophis sauritus.  20140511


Et voila Sam qui s'enfuit à notre approche

Repas des thamnophis sauritus.  20140512

Sinon si il ne se cache pas trop il peut être tres mignon

Repas des thamnophis sauritus.  20140513
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014, 21:27

Bonsoir,
les cachettes sont peut-être trop vastes pour lui : souvent pour un reptile une bonne cachette est une cachette étroite qu'ils remplissent entièrement...
Ensuite, je trouve qu'il y a trop d'espaces à découvert : notamment pour aller vers le point d'eau, j'ai l'impression qu'il ne peut pas se faufiler sous des pierres et des plantes tranquilou jusqu'à l'eau, il est obligé d'être visible, ce qui ne doit pas le tranquilliser...

Le terra est très chouette, continue avec les mêmes éléments de décor, mais plus nombreux... Tu peux petu-être essayer de voir ce que ça donne si tu recouvres une partie du terra de feuilles mortes...
L'espèce semble être un peu timide, donc rajoute "du bordel" dans son terra, que ça fasse plus dense, plus touffu, qu'il puisse se sentir planqué partout...
Essaie aussi d'arranger la branche pour qu'elle passe plus près au-dessus de l'eau...

Au début il sortait pour inspecter, maintenant il connaît son terra et peut-être que le manque de cachettes ou de parcours bien planqués le stresse...

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:41

Alors je reviens donner des nouvelles et poser (encore) des questions.
Sam n'a toujours pas mangé. Mais aujourd'hui il nous a fait une magnifique mue!
Alors on se dit que si il ne mangeais pas c'est probablement le stress ET la mue. Depuis hier il se promenait sur les pierres. Nous espérons maintenant qu'il va avoir faim, très faim.... parce que les poissons se plaisent bien dans le grand bac qu'on leur a aménagé mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 06:40

J'espère que la mue déclenchera son appétit. De toute façon pour l'instant tu ne peux qu'attendre patiemment son bon vouloir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 23:17

Bon, notre petit Sam est un coquin.
Ou une mule...
Ou c'est l'animalerie qui nous a dis n'importe quoi...
Comme ça faisait bientôt quatre semaines et qu'on trouvait le temps longs on a fini par lui donner un petit morceau de saumon....
Il faut dire que depuis sa mue il passait tout son temps au dessus de l'eau a regarder les poissons... Il a attaqué une fois ou deux, mais s'est vite ravisé. Bref aucun effort le vilain. Il paraissait bien intéressé par les poissons mais ne semblait pas disposé à chasser.
On a donc déposé un morceau de poisson sur une pierre et la Sam à bondi hors de sa cachette et a dévoré son repas en un instant. Il avait visiblement très faim et même notre présence ne l'a en rien dissuadé.
Bref guppy: 0. Saumon:1.
Un peu déçus nous allons voir si on arrive à le convaincre de pêcher.
Possible qu'on nous ai mené en bateau à l'animalerie et qu'il sois difficile de le faire changer de regime...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 07:04

Voilà une bonne nouvelle.  Very Happy 
Laisse les guppy au cas ou et nourris le avec du saumon.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 08:44

Salut,
J'avais eu l'occasion d'observer des tentatives de pêche avec le notre (que nous n'avons plus aujourd'hui) mais jamais très concluantes. Il y est quand même parvenu quelques fois, mais les poissons étaient dans un récipient bien plus petit que le tien.
En revanche le saumon déposé marchait très bien. Tu peux complémenter avec une goutte d'hydrosol polyvitaminé (directement sur le morceau de poisson).

Le fait qu'il ne sortait pas était probablement dû à la mue, surtout si il s'est nourri devant vous.
Mais c'est une espèce très timide, peut être voir à mettre le terra dans un lieu calme si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kallista
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Loisirs/Humeur : informatique/jeux vidéos/moto et maintenant mon petit Sam
Date d'inscription : 11/05/2014

Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 10:12

Bon je suis rassurée... Tout a l'air d'aller. Sam est retourné a ses petites habitudes, il se cache et nous surveille.

Stide, j'ai essayé de lui proposer le guppy dans un petit bac avec tres peu d'eau, le poisson pouvais a peine nager, mais même la il n'a pas daigné attaquer.

Et maintenant que je lui ai mis plein de feuilles il se promène toute la journée.

Je pensais essayer de mettre un guppy fraîchement tué la prochaine fois pour essayer de l'habituer.
J'aimerais vraiment qu'il se mette a pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas des thamnophis sauritus.  Empty
MessageSujet: Re: Repas des thamnophis sauritus.    Repas des thamnophis sauritus.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas des thamnophis sauritus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thamnophis sauritus
» Thamnophis Sauritus
» Thamnophis sauritus
» thamnophis sauritus...
» bassin Thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: