Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Thamnophis Sauritus

Aller en bas 
+5
Neotokyo2030
Fenchurch
lito
Patrick de Tourcoing
Yahra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:14

Bonjour, j'ai acheter une thamnophis (femèlle NC 2011) à illkirsh, mais elle a été habituer à manger des souries, j'aimerais la repasser au poisson, aujourd'hui elle a prit son premier repas à la maison, elle est toujour en quarantaine pendant encore une semaine minimum avant de rejoindre son térra.
Pendant son repas elle à refuser le poisson mais s'est jeutter sur le foetus de sourie :s. l'autre thamnophis acheter là ba (un male de 2 mois) à manger sans problème le poisson (un morceau de saumon frait).

Donc je me tourne vers les conaisseurs : comment faire passer la femèlle au poisson ? :s

j'avais pençé a frotter des sourie contre le poisson mais cela marchera t'il ?

(ps : j'ai entamer un élevage de guppy pour varier l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:50

Tu peux tenter de l'affamer un peu et de faire comme tu as dit, de frotter un phoetus sur du poisson. Mais je pense que le poisson a plus d'odeur que le phoetus. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: poisson   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:32

Il était vivant ou mord le poisson ? Le mieux c'est de mettre le poisson dans un récipient et d'attendre que l'instinct se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:23

le poisson était mort, mon élevage de guppy, vien seulement de s'amorçé ils m'on déjà fait 15 petits mais trop petit encore pour servire de manger :s.

j'éssayrais au prochain repas de proposer le poisson mort frotter contre de la sourie, et si elle refuse, j'yrai acheter quelque poisson a mèttre dans son eau.

( là ou je ne comprend pas certain eleveur c'est de nourrir de sourie un poisson piscivor -_-, ok les souries peuvent aporter un complément et coutent moin chère, mais les poissons congeler ça existe, mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 07:50

Attention de ne pas donner n'importe quel poisson, les guppy c'est nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les poissons congelés, il me semble que certaines vitamines se dégradent rapidement mais je n'arrive plus à retrouver le sujet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:20

Oui déjà lue le poste dans tout les sens ^^, le poisson congeler c'est moi qui l'ai congeler c'est du saumon frait (c'est mon patron qui m'en a offert un peut (je travaille en restaurant)) de plus j'ai réussit à mèttre la main sur de la friture d'eau douce, grace a un oncle de mon copain qui en élève pour la pèche).

Pour les poisson vivant en plus des guppy, je compte partir sur des néons et des mollys (mais pour ça j'ai besoin de mon 30 litres, or actuelement il y as des barbes dedans :s).
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: souris   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 23:57

Les rosées ont l'avantage de d'apporter aux serpents tout ce dont il a besoin Wink , après lui donner des poissons de temps à autre est nécessaire pour garder le naturel ici perdu et diversifier le régime. Puis ont dit qu'il est piscivore mais tout dépend de la population et de l'espèce certaines s'alimentent principalement d'amphibiens et d'invertébrés
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 07:40

Tu peux aussi essayer de lui donner un ver de terre de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:38

merci pour vos conseils, Smile, un vers de terre ? heu je le prélève dans la nature ? ou dans une boutique de pèche ?, enfin c'est quoi le mieu ?

oui Lito, j'aimerais revenir à l'alimentation naturel du thamnophis Smile, (dans la limite du possible bien sur, car donner les grenouilles se sera compliquer :s très compliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:57

S'il n'y a pas de pollution près de chez toi, tu peux le prélever directement dans ton jardin. Après, comme il est habitué aux rosés, rien ne dit qu'il acceptera mais ça vaut le coup d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:00

Bah niveaux pollutions, je pence qu'on as un taux assez bas, mais pas sur a 100 %, on as une des eau les plus pure de france, mais je ne connais pas la situation du sol :s.

Au faite, la thamnophis vien de me batiser en me mordant lors du nétoyage de sa fauna de quarantaine -_-'', ( plus le temp passe et plus je l'adore I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:14

Yahra a écrit:
le poisson congeler c'est moi qui l'ai congeler c'est du saumon frait
Attention, quand on congèle soi-même les denrées, elles perdent (à qualité au départ équivalente, bien sûr) encore plus de vitamines que quand elles sont surgelées industriellement : le procédé n'est pas le même, les températures sont très différentes, et donc quand nous congelons, ça prend du temps alors que quand c'est surgelé c'est très rapide.
Apparemment, les vitamines seraient mieux conservées lors d'un processus de surgélation rapide à très basse température. Wink

Après, du poisson de restaurant, c'est sans doute une autre qualité que le saumon congelé d'une grande surface Wink

ET pour les vers de terre, s'il les accepte, tu peux tout à fait les élever toi-même à partir de vers de magasin de pèche par exemple, en leur donnant une bonne nourriture. les vers de terreau sont plus petits, mais leur nourriture plus diversifiée que celle des vers "de terre" (ou lombrics) en fait un mets de choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch sunny


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 15 Nov 2012, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:21

Fenchurch a écrit:
Yahra a écrit:
le poisson congeler c'est moi qui l'ai congeler c'est du saumon frait
Attention, quand on congèle soi-même les denrées, elles perdent (à qualité au départ équivalente, bien sûr) encore plus de vitamines que quand elles sont surgelées industriellement : le procédé n'est pas le même, les températures sont très différentes, et donc quand nous congelons, ça prend du temps alors que quand c'eset surgelé c'est très rapide.
Apparemment, les vitamines seraient mieux conservées lors d'un processus de surgélation rapide à très basse température. Wink

Après, du poisson de restaurant, c'est sans doute une autre qualité que le saumon congelé d'une grande surface Wink

ET pour les vers de terre, s'il les accepte, tu peux tout à fait les élever toi-même à partir de vers de magasin de pèche par exemple, en leur donnant une bonne nourriture. les vers de terreau sont plus petits, mais leur nourriture plus diversifiée que celle des vers "de terre" (ou lombrics) en fait un mets de choix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch sunny

Pour info un Surgélateur c'est -40°C, -18 pour un Congélo traditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:40

Neotokyo2030 a écrit:
Pour info un Surgélateur c'est -40°C, -18 pour un Congélo traditionnel Wink
Merci pour cette précision mon Neo ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:37

merci pour toutes ces présisions et vos conseil ^^.

Pour les vers de térreau, je vais tenter Smile mais avant il faut qu'ils les acceptent :s et pour la femèlle c'est déjà mal partie -_-, Je vérrais avec mon beau père qui pèche si il peut m'en passer quelques uns pour éssayer Smile. Demain ils doivent manger, je compte mèttre des guppys dans le bac à eau de la femèlle pour éssayer de lui réveiller son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 01:14

Bon ba, aujourd'hui la demoiselle a manger du poisson, je vous raconte :

Je met dans son bac d'eau : 2 guppy vivants, et sur ca cachette ( une cachette exo térra en résine) un morceau de saumon, Je repasse plus tard le saumon a disparu, j'ai crue au début vue que j'avais remit un guppy qui avais sauter a l'eau que j'avais enlever le saumon en meme temp, alor j'ai mit un 2eme morceau au meme endroit, je repasse 30 minute plus tard : plus de saumon, ni de guppy, à la place dans l'eau une belle poignée d'écaille ... ( j'ai changer l'eau biensur)


Conclusion, elle a manger : 2 morceaux de saumon + 2 guppys males vivant.

Je croit que je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle -_-".

Merci encore pour vos conseil Smile (meme si je n'ai pas encore pus tous les apliquer)


Yahra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 06:38

Bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'à tester les vers de terre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:29

^^ je met mes bottes et mon Kwai, je prend une pelle, un rateau et un bocale et je pars a la pèche XD.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul, le Python a remanger un rat mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju' Snake
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ju' Snake


Nombre de messages : 134
Féminin Age : 31
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/05/2012

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 20:24

Pardonnez ma question bête, les thamnophis "recrachent" les écailles, un peu à la manière des Dasypeltis qui recrachent les coquilles d'oeufs ou bien ils les digèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:24

heu yen avais vraiment peut pour 2 guppy mal adulte, je croit que les écailles son partie pendant qu'elle les chassais, ou quand elle les a chopper. J'ai rien vue de sa pèche, c'est une grande timide pour le moment :s.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 07:27

Ju' Snake a écrit:
Pardonnez ma question bête, les thamnophis "recrachent" les écailles, un peu à la manière des Dasypeltis qui recrachent les coquilles d'oeufs ou bien ils les digèrent ?

Non, il les digère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: pêche   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:21

Quand la partie aquatique est bien réalisée je peux t'assurer que la pêche des Thamnophis est impressionante, j'en garde un bon souvenir on se croirait en pleine nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 22:43

Juste une chose.

Faire repasser cette espèce aux poissons induits deux problématiques qu'il te faudra prendre en compte.

1/ toute les espèces de poissons ne conviennent pas...certaines, dont le poisson rouge, sont à exclure du régime alimentaire.
2/ les poissons en alimentation exclusif apporte une carence qu'il faut compenser (je parle des poissons du commerce) par des apports spécifique, c'est souvent la raison qui pousse les éleveurs à donner de la souris, bien plus complet au niveau nutritionnel, et plus pratique également à donner.


Enfin, sache que le fait de passer à nouveau au poisson impliquera une odeurs des selles tout autre, et très, disons, forte....(en toute franchise, si poisson donné, ca pue fortement, une vraie infection, et selle très liquide bamerd )

Naturelement, les poissons fait partie de leur base alimentaire, mais pas seulement, car il mange grenouille, lézards, micro mamifère, ce qui fait qu'une alimentation piscicole exclusive est à varié de tant à autre malgré tout sur le long terme.


Bon élevage !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 15:53

merci pour toutes ces présisions Smile, au prochain repas je vais éssayer des verres de terres si j'arrive a en chopper un, mais le chat du voisin me fait de la concurence -_-''.

Par contre maintenant je sait qu'elle est capable de manger de la sourie et du poisson. Le male est trop petit pour que je lui donne de la sourie, j'éssayrais de lui donner une queu de sourie frotter a du poisson un peut plus tard Smile.

Dois-je donner des compléments alimentaires pour les thamnophis ?

Yahra
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: thamnophis   Thamnophis Sauritus Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:56

Non pas de complément par contre SCHMIT je n'ai jamais entendu ou lus que les Thamnophis se nourrissent de lézard ou même de micro-mamifères même si comme je l'ai déjà dit leur alimentation est plus centré sur les amphibiens et invertébrés. Et yahra quand tu parles de souris je suppose que tu parles de souris adults et pas de rosées ( souris nouveau nés) si ce c'est le cas les Thamnophisne digèrent pas bien les poils donc pas de souris trop poilues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Thamnophis Sauritus Empty
MessageSujet: Re: Thamnophis Sauritus   Thamnophis Sauritus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thamnophis Sauritus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thamnophis sauritus
» Thamnophis sauritus
» Aménagement du vivarium d'un Thamnophis sauritus
» thamnophis
» bassin Thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: