Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur compote pour frugivores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 13:53

Quelle sorte de miel il faut mettre ? Du miel de fleurs ? Parce qu'en magasin il y en a de toute sorte ! Et peut on faire sans mettre le calcium et vitamines dedans à la préparation et le rajouter au moment de le donner a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:03

Bonjour, tu veux sans doute parler de miel "toutes fleurs" vs. "miel de châtaigner", "miel de lavande", etc ?

Tu peux varier les miels, mais sinon du "toutes fleurs" va bien Wink
et tu peux bien sûr n'ajouter le calcium et les vitamines qu'au dernier moment (après décongélation) mais ça risque d'être dur à doser pour les vitamines... Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 17:58

Oui je voulais dire du miel toute fleurs, autant pour moi ^^.
Et pour le dosage du calciums et vitamines, j'ai du exo t**a (calcium+d3 et multi vitamines, et dans un terra j'ai un néon UV et dans l'autre non), c'est des petits pots vendu avec une cuillierette vraiment petite, je peux toujours mettre la 1/2 cuillère a café de calcium+d3, mais par contre comment faire pour les multi vitamines ?  scratch 
Et faut-il des petits pots bébé normal ou sans sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:11

Don Juan a écrit:

Et pour le dosage du calciums et vitamines, j'ai du exo t**a (calcium+d3 et multi vitamines, et dans un terra j'ai un néon UV et dans l'autre non),
C'est séparé ? Un supplément calcium + D3, et l'autre multivitamines?
Sous quelle forme le multivitamines, liquide ou en poudre ?

Franchement, prends du calcium SANS D3, comme ça tu pourras en mettre sur toutes les proies sans risquer de surdosage de D3 ! En effet, les insectes sont TOUJOURS trop pauvres en calcium, donc il faut en mettre plus fréquemment que de la D3. Si tu as des UV, pas besoin de D3...

Don Juan a écrit:
Et faut-il des petits pots bébé normal ou sans sucre ?
moi je prends juste du "sans sucres ajoutés", et même pas forcément des pots pour bébés, par exemple des pom'potes je trouve ça pratique...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 18:38

Oui c'est séparé, un pot de calcium+D3 et un autre pot de multi vitamines, et les 2 sont en poudres.
En faite j'ai 2 terrariums, un où il y a un néon UV et un autre terrarium sans UV
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 10:36

J'ai séparé ta question de la fiche sur la compote...

Dans ton cas, ce que tu peux faire :
- ajouter des UV dans le terra qui n'en a pas, et acheter du calcium sans D3, à mettre sur toutes les proies, toutes les compotes, à chaque repas.
- et soit pas du tout de vitamines (avec des proies bien nourries, pas besoin) ou alors tu utilises les vitamines dans le repas des proies, soit une fois de temps en temps (une fois par semaine ou tous les 15 jours dans la compote)

Encore une fois, les vitamines ne sont pas nécessaires si les proies sont bien nourries, les compotes variées, avec un animal partiellement frugivore ça suffit.

Tu peux aussi décider de garder un terra sans UV, (ce que je ne te conseille pas). Et dans ce cas il te faudra de toute façon acheter du calcium sans D3 en supplément alimentaire de tous les jours.
- pour les animaux du terra sans UV, donner calcium pur à chaque repas etc comme pour les autres, ET du calcium avec D3 de temps en temps (une fois par semaine), plus fréquemment que le multivitamines.

La difficulté tient au dosage de D3 dans le supplément, beaucoup sont trop fortement dosés, entraînant non pas des carences mais des risques de surdosage, ce qui est plus grave que les carences car la mort peut subvenir rapidement.
le Miner All I est un des rares suppléments pas trop fortement dosé en D3, le reste de sa composition c'est des minéraux, pas uniquement du calcium.
Le calcium pur (carbonate de calcium) se trouve en pharmacie ou sur aromazone, bien moins cher que le calcium pour reptiles. Il se conserve sans limitation de durée, contrairement aux vitamines...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 10:57

Réponse clair et précise, merci Fenchurch !  cheers 
Je vais aller à la pharmacie prendre du calcium pur sans D3

Tu veux dire que je peux nourrir mes grillons avec les multivitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 11:04

Don Juan a écrit:
Tu veux dire que je peux nourrir mes grillons avec les multivitamines ?  
pas qu'avec ça, hein, mais oui, tu peux le saupoudrer sur leur nourriture... Smile
Cf. la fiche d'élevage des grillons Wink

A+
Fenchurch  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Don Juan


Nombre de messages : 144
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football
Date d'inscription : 15/03/2014

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 11:12

Je saupoudre leur nourriture à quelle fréquence ? Une fois par semaine ?

Oui j'ai lu la fiche d'élevage des grillons, je vais bientôt faire mon élevage moi-même. La pour l'instant j’achète 3-4 boites, et je met les grillons dans un tupperware assez grand avec de l'eau et des croquettes pour chiens casser en miettes et j'ajoute des feuilles d'endives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 11:37

Même sans les faire se reproduire, le mieux est de suivre la fiche d'élevage au plus près (tu peux juste ne pas mettre les pondoirs, mais garder le reste identique.

Pour moi je saupoudre la nourriture des grillons à chaque fois que j'en remets, mais oui, une fois par semaine ça va très bien Wink

Essaie surtout de varier au max leur alimentation, pas que des endives, même si tu ne les reproduis pas : c'est le contenu du grillon, y compris le contenu de son estomac, qui est important pour la qualité nutritive qu'il aura pour le reptile ! Smile

Varie au maximum les légumes et fruits, en plus des croquettes pour chats et/ou lait en poudre.

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur compote pour frugivores Empty
MessageSujet: Re: Question sur compote pour frugivores   Question sur compote pour frugivores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur compote pour frugivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mélange pour phelsumas et autres frugivores/nectarivores
» compote pour Rhaco. C
» compote pour rhaco
» compote pour racho
» compote pour tiliqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: