Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 compote pour racho

Aller en bas 
+2
dr00p
gregblu
6 participants
AuteurMessage
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

compote pour racho Empty
MessageSujet: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 14:57

Sur un précédent post j'annoncais un test de congélation de compote.
Voila chose faite.

1 mangue ( broyée en compote ) avec du calcium nous donne environ 50 petits sachets à congeler. 6 mois de compote de fruit frais pour le prix d'une mangue c'est plutot cool.
De plus l'odeur reste fraiche, ce qui ravit notre principal intéressé, du moins il en l'air ... Very Happy

A bon entendeur ! salut !
Revenir en haut Aller en bas
dr00p
Noble Initié Brillant
dr00p


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 41
Localisation : Charente - Angoulême
Date d'inscription : 31/01/2010

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 19:12

Merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:00

moi pour ma compote je la met dans des petits compartiments a glacon, comme sa je peut mettre un peu de pomme, un peu de banane, de mangue, etc... quand j'en ai besoin je démoule un petits glacon et miamiam
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 20:56

pareil, les compartiments à glaçons ! je dose pour avoir juste le volume d'un bouchon de soda (qui me sert de gamelle) Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:03

et toi quels mélange de fruits fait tu pour tes rhacos, je te demande car tu a l'air d'être la plus experte en ce qui concerne les rhacos compote pour racho 377238
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:35

ouhlà non chuis pas experte !
j'essaie un peu tout :
- en compote : pommes, poires, abricots, fraises, framboises, cassis, banane, mangue, litchis, fruits exotiques etc. seul ou en combinaison (pomme-poire etc...)
- tel quel ou à peine écrasés (fruits bien mûrs) : banane, abricot/pêche (ouvrir, entailler un peu ou écraser un peu à la fourchette), mangue, figue, kaki...
le plus souvent, compote de commerce ou petits pots pour bébé, que je congèle éventuellement pour éviter d'en perdre...
La figue fraîche, le kaki et l'abricot bien mûr, ils adorent !!!
Le tout (fruits frais comme compote) bien saupoudrés de calcium ou de miner-all 1.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 00:07

a oui donc tout les fruits on peut essayer, sa ne risque rien ou il y a des fruits a éviter Question
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 09:42

non, ça ne risque rien, à part que les agrumes ils ne devraient jamais en vouloir...
Et si tu varies les fruits, aucun souci - ça peut être déséquilibré par exemple si tu ne donnes qu'un seul fruit toujours le même...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:43

ah je suis ravi d'avir fait ce post !
Bonne idée de varier les fruits pour équilibrer les repas.
Moi aussi j'étais pas trop sur quant aux fruits qu'on peut leur donner. Il me semblait que les bananes étaient a éviter. Me demander pas pourquoi je sais pas.
faut que je trouve le compartiment à glacons, ma copine s'est galérer à faire tous les sachets en célophane fermés par du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:17

on critique souvent les bananes pour leurs manque de calcium. Ceci dit, c'est un des rares fruits basiques (en opposition à acides) avec des vitamines qu'on trouve rarement ailleurs. Saupoudré de calcium et si on donne d'autres fruits aussi, c'est un très bon aliment pour les rhacos ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 17:32

ah je croyait que les bananes était neutre?
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Membre draconique Confirmé
Eryn


Nombre de messages : 88
Féminin Age : 46
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/09/2007

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:10

Fenchurch a écrit:
on critique souvent les bananes pour leurs manque de calcium. Ceci dit, c'est un des rares fruits basiques (en opposition à acides) avec des vitamines qu'on trouve rarement ailleurs. Saupoudré de calcium et si on donne d'autres fruits aussi, c'est un très bon aliment pour les rhacos ! komça
A+
Fenchurch flower

Moi on m'a expliqué que ce n'est pas leur manque de calcium mais bien leur ratio de potassium... ce qui nuit en bout de ligne à l'absorption du calcium... Je ne suis pas assez calée pour expliquer en détail, mais c'était la raison en bref...

On concluait que c'est effectivement une bonne base mais à employer avec modération...

Il y a aussi des mises en garde contre les pommes et les agrumes selon les sources. Pommes c'est une question de consistance des selles lorsque données en trop grande quantité et agrumes on utilise souvent du citron (quelques gouttes uniquement) juste comme agent de conservation naturel pour éviter que les autres fruits ne s'oxydent, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 19:56

ouais enfin les racko et le citron...c'est pas super.
Bye

Pujolcompote pour racho Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compote pour racho Empty
MessageSujet: Re: compote pour racho   compote pour racho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compote pour racho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compote pour Rhaco. C
» compote pour rhaco
» Compote
» Question sur compote pour frugivores
» Compote faite maison pour rhaco???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: