Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aide svp Dragon d'eau Terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albatros
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 37
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide svp Dragon d'eau Terrarium Empty
MessageSujet: Aide svp Dragon d'eau Terrarium   Aide svp Dragon d'eau Terrarium Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:19

Bonjour a tous,

Voila j'ai quelque problème avec mon Terrarium que je vais énumérer ci-dessous avec des photos jointe. Je me suis fait mal renseigner par mon vendeur local sur l'achat du terrarium et j'ai dans l'intention de m'en faire un sur mesure mais en attendant j'aimerais améliorer la qualité de vie de mon dragon d'eau femelle ( Yoshie )

Aide svp Dragon d'eau Terrarium 1551d9u

Voici les points a améliorer en attendant la construction de mon vivarium sur mesure je vais lui donner pleine hauteur soit 180cm+ minimum et 120x100 largeur profondeur minimum mais pour l'instant je porte la priorité sur le bien etre actuel de mon lézard.

1. J'avais une pièce ou je gardais la chaleur beaucoup plus élevé pour le lézard avec thermostat électrique mais j'ai dut changer le vivarium d'emplacement et il est désormait dans le salon qui est joint a la cuisine donc je ne peux plus tenir aussi chaud sans qu'on soit tous inconfortable a la maison donc je doit augmenter la temperature qui est présentement 25-27 celcius un peu partout. Je vais changer ma lampe pour une powersun qui va aider autant pour le UV que la chaleur ( peut-etre avoir un petit conseil si j'ai besoin d'une 100 ou 160 watt ) (mon socle en ceramique est un 200watt) J'ai également un tapis chauffant sous le terrarium et une Lampe chauffante de 100 watt ) La lampe de 100 watt et le tapis fonctionne 24/24. Voici quelque photo.
Aide svp Dragon d'eau Terrarium 2ibgoqd
Aide svp Dragon d'eau Terrarium O6clxs
Aide svp Dragon d'eau Terrarium 9h5pqc

Donc voila c'est très loin d'être l'idéal et sa m'a couter un bon 1000$ et plus canadien pour tout sa j'ai beaucoup de stock qui est tres bon pour le prochain terrarium mais celui-ci je le réalise n'est pas bon pour mon dragon car il n'a presque pas despace pour grimper. Si vous avez quelque référence sur la distance que je dois mettre les globe par rapport a la hauteur quil peut grimper ( distance entre le lézard au plus haut de la branche et le globe pour pas nuire selon un globe powersun 100 ou 160 watt ) J'aimerais bien avoir cette info s'il faut que je monte le globe par rapport a se terra en attendant je peux le fixer plus haut et lui faire une petite cage pour l'empecher de perdre son UV ... je prend vos conseil ici.  Voila de se qui est de la chaleur et l'éclairage.


2. Mon deuxieme probleme enfin je crois est l'hygro. Mon bac est parfait selon moi pour mon dragon bonne grandeur, j'ai une pompe a poisson pour garder une rotation et filtrer l'eau ainsi qu'un brumeur que j'ai fini par prendre de kit de rechange de lampe a brume car les exo saute au 6 mois et coute 50-60$ versus 5-6$ pour les kits de rechange de lampe qui éclaire un peu en plus. J'ai des copeau de coco dans le fond de mon terra mais j'ai beaucoup d'ouverture qu'on voit sur les photos plus haut, une dans le devant a la grandeur sous les vitres qui souvre tres bonne pour laeration mais je crois que je vais devoir bloquer un peux les grillage sur le toit. Mon hygro se tient environ entre 55-60% j'ai beaucoup de misere a aller atteindre 70% et mon substitu seche très rapidement meme si je larose 2-3 fois par jours quand meme pas mal. J'aimerais savoir en meme temps s'il ne serait pas mieux de mettre un systeme de pluie artificiel quelconque .. je peux le faire home made ou acheter si vous me conseiller des bons kits j'ai deja essayer avec un bac et une pompe a poisson avec des gycleurs et l'effet n'était pas très bon car avec la pression meme avec le timer a l'arret le bac finissait par se vider et je me ramassais avec beaucoup trop d'eau dans les supstitut. Le brumeur maintient lhygro a environ 40% mais j'ai limpression que je dois ajouter des plaque de coco ou liege sur les murs ( votre avis ? )

Merci d'avance pour l'aide et j'espere parvenir a aider mon dragon d'eau en attendant son nouveau terra sur mesure que je vais lui faire d'ici 2-3 mois max. Je vais faire un post pour la construction du nouveau terra avec mes recherches et questions sur les materiaux nécessaire et photo de progression. Sur ce bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Aide svp Dragon d'eau Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Aide svp Dragon d'eau Terrarium   Aide svp Dragon d'eau Terrarium Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:35

Pour garder plus d'hygro, il faudrait que tu changes le substrat en le remplaçant par un mélange de tourbe brune et d'humus de coco (ou terreau passé au four) qui lui conservera une grande quantité d'eau qui s'évaporera au fur et à mesure et fera monter l'hygro. Et ça sur une couche de 5-10 cm.
Mettre des plaques sur les côtés serait bien, mais pour l'instant c'est peut être mieux de garder ça pour le terra que tu vas lui faire.

Dans l'immédiat, tu peux aussi mettre des grosses branches d'arbre fruitier sèches (plongées dans l'eau bouillante 10-15 minutes) pour remplir la hauteur (même si y'en a pas beaucoup) et faire des points d'exposition aux UV plus confortables (celui qu'elle a est pas très large).

Je crois voir une lampe infrarouge au milieu du terra aussi. Ce serait mieux que tu regroupe toutes les lampe d'un côté pour faire un point chaud à 32°C à cet endroit. Du coup il faudra que le côté opposé soit plus froid, à 24-25°C.

À part ça je vois pas ce que tu peux faire de plus pour le moment niveau instals.

Par contre au niveau de la nourriture, tu lui donnes quoi ? Avec suppléments calcium et vitamines ? Si oui avec qu'elle fréquence ?

D'autres le diront si j'oublie quelque chose !^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide svp Dragon d'eau Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: