Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ponte Oeuf dragon d'eau

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 09:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

A ma grande surprise ce matin ma femelle dragon d'eau a pondu un œuf unique dans mon terrarium au dessus du substrat.

Je voulais savoir si cette après midi si j'achète deux bacs, que je remplis l'un d'eau et l'autre de terre et que je mets une résistance d'aquarium pour chauffer la terre dans l'eau, Est-ce que ça suffirait comme incubateur pour l'œuf?

Et j'ai un couple de dragon d'eau qui vivent ensemble dans le terra mais je ne sais pas si il y a eu fécondation.

Merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 17:28

Bonjour,


La clinique vétérinaire vient de m'appeler, ma femelle n'a toujours pas pondu les œufs malgré le traitement à l'ocytocine + calcium, elle m'offre deux choix :

- Soit refaire le traitement à l'ocytocine + calcium lundi, et espérer qu'elle finisse par pondre.

- Soit l'opérer parce que si la première option ne marche pas je n'aurais de toute façon pas le choix.


J'essaierais bien la première option pour lui éviter l'opération (peur qu'elle soit traumatisée et peur que ça se passe mal pour elle).


Au niveau du tarif (à titre indicatif) :

- 65€ le premier traitement à l'ocytocine (sachant qu'elle est chez le vétérinaire alors garde comprise)
- si deuxième traitement, 95€ (avec la garde du week-end comprise)
- si opération, 210€ (prix de l'opération sans les traitements)


Voilà je ne sais pas quoi faire ...

Que feriez-vous à ma place? Deuxième traitement ou opération?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 20:24

ah purée, compliqué comme question...
autant pour la bête que pour des raisons financières... S'il n'y a pas de risques d'attendre avec le 2e traitement, je tenterais peut-être cette première solution, en effet peut-être "moins traumatisante" pour l'animal... et avec une possibilité apparemment plutôt bonne d'après ton véto (puisqu'il dit que le recours à l'opération est rare) que ce 2e traitement suffise...

Après, il faut être prêt à payer la totale dans le pire des cas (2e traitement, qui ne suffit pas, donc opération, soit 300 euros)...

Qu'en pense le véto ? Est-ce que je n'ai pas compris de travers, est-ce que pour lui un 2e traitement a vraiment de bonnes chances de suffire ? Et surtout, est-ce que, au niveau du délai, vous pouvez vous permettre (du point de vue de la santé de l'animal) d'attendre de voir les résultats du 2e traitement , ou bien l'opération est-elle plus sûre ?

Dans tous les cas, bon courage, et tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 12:20

Bonjour,


J'ai appelé mon véto ce matin pour prendre des nouvelles et bonne nouvelle ma femelle a pondu 3 œufs ce week-end !! Very Happy

Donc il lui reste encore un seul œuf a expulsé encore et ce sera bon, en espérant que celui-ci ne posera pas de problème !

pfiou soulagement, au moins je n'aurais pas à la faire opérer.

Pour te répondre Fenchurch, je pense aussi que j'aurais pris la solution 1, il y avait une différence de 30€ donc si ça pouvait lui éviter d'être opérée ^^


Je vous tiens au jus pour le dernier Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:42

Bonjour,

Ma femelle est rentrée lundi soir, elle va très bien Smile

J'ai un autre soucis maintenant, j'avais acheté des vers morios (je sais ce n'est pas très bon, mais mon fournisseur n'avait plus que ça en fait), ils en raffolent, mais maintenant quand je leur propose des criquets ils n'en veulent pas, j'ai pas envie de les nourrir qu'avec des vers morios, vous avez une astuce pour leur refaire manger des criquets? ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:52

Tant mieux pour ta femelle.  komça 

Ne leur donne pas de vers, et essaie tous les jours une autre nourriture plus "appropriée" (criquets, blattes). Quand tu n'as plus de criquets, vaut mieux attendre un peu pour en avoir de nouveau plutôt que d'acheter des morios, quelques jours de jeûne ne leur fera pas de mal (si ils sont en bonne santé).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 12:59

Merci pour ta réponse ^^

Je vais tenter un petit jeûne alors , avez-vous déjà eu des problèmes avec les blattes?

Parce que ma copine ne veut pas que j'en prenne par peur d'invasion de l'appart  lol! 

J'en ai déjà pris une fois pour leur faire goûter et ils adorent ça apparemment, mais vu que ça court super vite, je les avais noyé dans le bac d'eau avant sinon pas possible pour eux de les attraper  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 13:03

Jamais pour ma part, les dubia ne sont pas très rapides, et facile à attraper.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 13:06

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte Oeuf dragon d'eau   Ponte Oeuf dragon d'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte Oeuf dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mue dragon deau
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: