Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 terra pour pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iniesta 94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/02/2014

terra pour pogona Empty
MessageSujet: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:27

Enfaite j'ai un pogona dans un terra en bois il mesure 100/50/50 j'ai une lampe chauffante de 60w et un néon de 90cm 30w 12%uvb es ce qe ces bien
 Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:32

Bonjour,
j'ai séparé ta question du topic de signature Smile
pense à bien vérifier les rubriques dans lesquelles tu écris ton message Smile
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
iniesta 94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/02/2014

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:44

Merci beaucoup je ne savai pas comment on faisait
Revenir en haut Aller en bas
iniesta 94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/02/2014

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:46

Tu pe m'expliquer comment on fait pour pas se tromper dans les catégories
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:10

iniesta 94 a écrit:
Enfaite j'ai un pogona dans un terra en bois il mesure 100/50/50 j'ai une lampe chauffante de 60w et un néon de 90cm 30w 12%uvb es ce qe ces bien
 Laughing Laughing 

ton pogona a quel âge et duquel s'agit il vitticeps ou henrylawsoni ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:18

iniesta 94 a écrit:
Tu pe m'expliquer comment on fait pour pas se tromper dans les catégories
eh bien à côté du bouton "répondre" ou "nouveau", tu as le nom de la catégorie...
et si tu commences par aller là :
https://www.lesdragonsdasgard.com/
tu as la liste de tous les forums, et tu peux choisir la bonne catégorie. Après c'est le bon sens qui te dit où poster ton message, un peu comme dans un supermarché, tu ne vas pas cherche un pantalon au rayon fromages Wink Laughing
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
iniesta 94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/02/2014

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:45

Mon pogona est un viticeps
Revenir en haut Aller en bas
iniesta 94
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 23
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/02/2014

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:46

Mon pogona est un viticeps
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:05

Bin vu qu'il parait que c'est ton copain  bounce 

Tu trouveras les réponses sur son Topic, vu que tu a exactement la même configuration.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t42681-questions-a-propos-de-mon-pogona

Neotokyo2030 a écrit:
=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum?highlight=photo

Premièrement le terrarium est trop petit pour un Pogona Adulte, le minium est 100x60x60 voir même 120x60x60

pour les UV c'est Nickel, mais le néon est accessible à moins de 15cm ? Par contre pas fan du substrat, tu peux partir sur du Sable de Bac à Sable ou du Rafle de Maïs, c'est 2 Substrats ne représente aucun danger pour l'animal.

Pour l'alimentation, là elle est complètement à revoir, jamais de vers de farine (même en friandise), y a de quoi varier l'alimentation avec se que l'on trouve dans le commerce : les grillons (tout type), les criquets (tout Type), vers à soie, blatte Red Runner, butterworms, hornworm, phoenix worm. A donner avec parcimonie en friandise : les autres blattes, larves de cétoine, teignes de ruche, vers de Tebos, vers de terre.
Pour les Végétaux tu peux donner de la Mâche mais pas tout le temps, elle n'a pas un bon rapport Ca/P.

=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t4011p20-vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc
=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues

Fiche d'élevage a écrit:
Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de laitue car elle est composée à plus de 90% d’eau et n’a donc aucun intérêt nutritionnel !

Les épinards, feuilles de betteraves, fanes de carottes et persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du calcium donc à donner avec parcimonie 1 ou 2 fois par mois.

=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Tentes aussi de monté de 2-4°C l'ensemble du terra (PC, ZC et ZF)

Le terrarium et à la même place que l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour pogona Empty
MessageSujet: Re: terra pour pogona   terra pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» chaffage pour terra de Pogona
» Aide terra pour pogona
» lampe terra pour pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: