Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lampe terra pour pogona.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:37

Bonjour a tous.

J'ai 2 ou 3 questions concernant le chauffage/éclairage de mon terra.

Donc j'ai un câble chauffant sur la moitier du terra un néon et une lampe chauffante pour le point chaud.

J'ai 2 questions sur cette lampe.

- Quelle puissance sachant que le terra fait 100X60X60 (75,200 ou 150W) Quel type de lampe.

- Et enfin quel distance entre l'ampoule et le pogona?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 19:53

Il faut que ton ampoule soin assez distante pour que le pogo ne puisse pas l'atteindre.

après pour la puissance tout depend de la pièce ou est ton pogo .... moi l'été j'utilise une ampoule 100W et l'hiver 150W voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:01

Ton terrarium est en verre ou en bois ?

Il te faut un spot d'au moins 100w. Sous ce spot, tu dois avoir une bonne pierre ou une branche qui permette à ton Pogona de s'approcher pour se "mettre en charge" sans pour autant se bruler.

Sous la lampe au sol, tu dois avoir au moins 35° et environ 45° sur la pierre ou la branche.

Ton câble est branché sur un thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 20:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ton terrarium est en verre ou en bois ?

Il te faut un spot d'au moins 100w. Sous ce spot, tu dois avoir une bonne pierre ou une branche qui permette à ton Pogona de s'approcher pour se "mettre en charge" sans pour autant se bruler.

Sous la lampe au sol, tu dois avoir au moins 35° et environ 45° sur la pierre ou la branche.

Ton câble est branché sur un thermostat ?

Alors mon terra est en bois.

Je vais faire une plateforme pour que le pogona puisse se mettre sous la lampe (d'ou ma question pour la hauteur de cette plateforme).

ET le cable chauffant est sous sous la lampe sur la moitié du terra.

Pour l'instant pas de thermostat mais c'est prevu.

Je precise que le terra est vide pour le moment.

Donc 100w et 10cm entre la lampe et le pogona c'est suffisant ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:14

Avec un terrarium en bois, une 100w devrait suffire.
Fais attention quand même que ta lampe ne soit pas trop accessible et qu'il n'aille pas s'y bruler.
Pour le câble, c'est pareil, il faut faire attention. N'hésite pas à mettre une bonne couche de sable parce que les Pogonas aiment à gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:19

10 cm c'est bon, aucun soucis, à condition que la lampe éclaire bien! C'est à dire qu'elle diffuse de la lumière, (que l'animal comprend en premier lieu comme "chaleur"), donc pas de céramique, sinon là il se cramera.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:21

Pour la lampe je vais l'incliner pour la remonter un peu, et pour le câble pas de problème y a un faux plancher.

La lampe ca pose un problème si elle n'est pas verticale mais incliné a 45°?

Et ce n'est pas une céramique pas de problème a ce niveau la.

En tout cas merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 21:36

mikachu69 a écrit:
La lampe ca pose un problème si elle n'est pas verticale mais incliné a 45°?

Ca dépend, si c'est une lampe à vapeur de mercure, elle doit rester le plus droit possible.
Revenir en haut Aller en bas
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:11

Non je pensais mettre une ampoule de ce type

lampe terra pour pogona. Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:19

Non, celle là c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:21

et bien j'ai plus qu'a finir la deco changer ampoule et néon (on m'en a donné mais je préfère des neuf lol)
et ca sera ok.

merci beaucoup de votre aide et je vous met des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:45

Bonjour à tous
Bonjour Mikachu

A mon avis, tu ne poses pas la bonne question.
Il ne faut pas se demander par quel moyen on va chauffer et éclairer mais plutôt quel est le but à atteindre. Une fois que tu connais le but à atteindre, la question des moyens pour y parvenir sera plus facile à cerner.
Pour ton pogo, il faut :
1/ de la lumière et des UVB (un max, il vit dans le désert, pas beaucoup d'ombre, un soleil éclatant)
2/ Il faut de la chaleur : 45°C au point chaud, c'est à dire juste en dessous de la lampe, c'est à dire sur le sol si tu ne mets pas de branche sous la lampe, ou sur la branche si tu mets une branche, sur le rocher si tu mets un rocher, etc...
3/ une zone plus froide, au cas il voudrait se soustraire à la chaleur

Une fois qu'on a dit tout ça, on peut passer au moyen pour atteindre ces objectifs. Si tu veux n'utiliser qu'une seule ampoule pour faire tout ça, utilise une lampe à vapeur de mercure, pendue verticalement au plafond de ton terra (ne jamais les incliner, ça les use prématurément).
Maintenant venons-en aux 2 questions qui reviennent sans cesse : quelle puissance de lampe et à quelle hauteur de l'animal. La réponse est très simple : ça dépend. A toi de te débrouiller pour avoir 45°C au point chaud. C'est donc très simple. Tu mets une 100 W, tu laisses tourner ton terra 1 jour ou 2 et tu mesure la température au point chaud (sur la pierre s'il ya une pierre, sur la branche...... et sur le sol si tu n'as ni branche ni pierre). Si tu n'as pas les 45°C, tu baisses ta lampe (mes lampes sont pendues au plafond par une chaine, c'est plus facile pour les monter ou les descendre). Si tu n'arrive toujours pas à 45°C, tu finis par baisser trop et le pogo pourra alors toucher la lampe, c'est pas bon! A ce moment là tu dois mettre une ampoule plus puissante, 160 W par exemple.
Dans le cas où tu aurais un point chaud trop chaud, alors tu dois remonter la lampe.
Pourquoi n'est-ce pas possible d'être plus précis ? Justement parce que ça dépend !
Ça dépend de la température qu'il fait dans ta pièce (qui varie en fonction de la saison), de l'isolation de ton terra (bois ou verre) de sa taille, de la taille des aérations, etc.....
Donc, ce qu'il faut retenir : tu dois avoir des UVB et 45°C au point chaud, avec une zone plus fraiche à l'opposé de ta lampe.
Perso je déconseille les cables et tout chauffage au sol pour les animaux diurnes, ils ont l'habitude d'être chauffés par le dos, donc d'avoir moins chaud sur le ventre que sur le dos, et de s'enfoncer dans le sol pour chercher la fraicheur. Enfin c'est mon avis

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
mikachu69
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 37
Localisation : montigny les cormeilles
Date d'inscription : 04/08/2011

lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:29

Oui je connait toutes ces information.

Me question principales portait surtout sur la distance minimale entre l'ampoule et le pogona pour éviter qu'il ne se brule et sur la puissance de l'ampoule, je sais que ca dépend mais je voulais me faire une idée.

Pour le reste le terra est déjà équipé avec un néon uvb une lampe chauffante pour le point chaud un câble chauffant pour le reste du terra et étant donné qu'il n'ai que sur la moitie du terra, il aura un coin plus frais de l'autre coté Wink.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe terra pour pogona. Empty
MessageSujet: Re: lampe terra pour pogona.   lampe terra pour pogona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe terra pour pogona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe pour pogona + avis
» Lampe chauffante pour pogona que choisir ?
» Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale
» bois pour terra pogona
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: