Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Insectes Empty
MessageSujet: Insectes   Insectes Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:14

J'aimerais savoir ce que je peux donner comme insectes à mon gecko à crête...
Il ne semble pas très emballé devant un 'criquet'...enfin ce qu'on appelle comme ça ici...mais qui semble des grillons selon ce que j'ai vu sur le net, les criquets seraient des 'sauterelles'  Question 
Est-ce qu'il y a d'autres 'bestioles' que je lui donner...enfin si je peux trouver ça en animalerie par ici ? ( pas fort et ils font leurs connaisseurs en plus pfffff )...
Pour le moment en un peu moins de 2 semaines, il a pris 2 grammes...j'imagine que je ne dois pas m'inquiéter...J'ai peur qu'il ne mange pas assez...
Éclairez moi s.v.p....Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Insectes Empty
MessageSujet: Re: Insectes   Insectes Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:23

En effet, en anglais, "cricket" désigne les grillons, et "grasshopper" les criquets...

Un criquet :
Insectes 290px-Wanderheuschrecke-03

Un grillon :
Insectes 200px-Acheta_domestica_femelle

Smile

Normalement les geckos ils ne font pas la fine bouche devant les grillons alors qu'ils peuvent bouder les criquets... Ne t'inquiète pas pour sa prise de poids, 2g en 2 semaines pas de souci - ne sur-nourris pas Wink
En plus s'il vient d'arriver, il lui faut une bonne semaine d'adaptation avant d'avoir un comportement "normal". Enfin, certains individus préfèrent largement la compote...

Ne lui propose pas des proies tous les jours, mais par exemple tous les 2 jours, en alternance avec les compotes.  Et selon son âge, un jour ou 2 de jeûne complet par semaine (ni compote ni proies) ne lui fera pas de mal et pourra attiser son appétit. Smile

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Talchan
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Talchan


Nombre de messages : 185
Féminin Age : 53
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 19/02/2014

Insectes Empty
MessageSujet: Re: Insectes   Insectes Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:18

Merci Fenchurch...
Bon alors c'est des grillons que j'ai...depuis que je l'ai il en a mangé p-e 4 en tout...
Je ne lui en offre pas tout les jours...mais environ aux 2-3 jours seulement...Purée de fruits maison et Rapashy qu'il aime bien...
Donc 2 grammes c'est bien comme prise de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes Empty
MessageSujet: Re: Insectes   Insectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage facile ??
» Quels élevage d'insectes faire?
» coccinelle rouge à points noirs pour pogona
» Fournisseur insectes+souris recommandé par un de nos membres
» La Ceratophrys et les proies mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: