Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 déparasitage de nouveaux venus

Aller en bas 
+2
tekila
Thorrshamri
6 participants
AuteurMessage
tekila
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/11/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 17:52

Salut à tous
voilà j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je ne trouve pas de post parlant de la méthode de déparasitage de nouveaux arrivés, prélevés dans la nature Wink
En effet, je m'interresse aux ptychozoon, et apparemment la difficulté réside dans l'acclimation des spécimens, qui peut être longue et assez délicate Neutral
Alors voici ma question:
Voulant tout bien faire et ne rien omettre, pourriez vous me dire les produits que je dois utiliser, et ce pendant combient de temps, pour enlever tout parasites aussi bien interne qu'externe? Neutral
Une sorte de remède magique ou un tit tuto sur le déparasitage complet, si c'est pas trop demander Smile
Je pense que ça pourrait être utile a aps mal de personnes se posant la question du déparasitage Wink
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
a++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans cette fiche d'élevage,sous l'entrée "choix initial"...en plus c'est mon vécu perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
tekila
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/11/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 19:56

Merci thorr Wink
j'avais déja lu ta fiche, mais j'ai encore une ou deux questions Embarassed
Le traitement au Flagyl par ex doit durer combien de temps? Ce produit élimine-t-il toute forme de parasites internes, ou seulement des types bien spécifiques? Quelle est la fréquence ainsi que le dose administrée? Et enfin ou peut on en trouver, car jai cherché mais je ne vois pas Embarassed
merci d'avance Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 23:47

le flagyl se trouve en pharmacie,c'est normalement sur ordonnance,mais si tu connais le pharmacien et que tu lui expliques que c'est pour un usage vétérinaire,ça devrait aller Wink Le flagyl est à prendre sous forme de sirop ENFANT et la molécule active s'appelle le métronidazole.
S'il y a parasitose prouvée par analyse de selles,c'est 5 jours de traitement consécutifs avec une dose d'attaque à 5ml/kg le premier jour,2ml/kg les 4 jours suivants,en une seule prise.Si les symptômes persistent (diarrhées,amaigrissement,sang dans les selles,anorexie...) au bout de 10 jours,reconduire 5 jours de traitement aux doses normales.
Si c'est juste à titre préventif (déparasitage "à l'aveugle",sans faire d'analyse de selles et en l'absence de symptômes particuliers) ,3 jours de traitement au dosage normal suffisent.De plus,le Flagyl est un puissant stimulant de l'appétit.
Le flagyl comme son nom l'indique va principalement lutter contre les amibiases et parasitoses voisines (trichomonas,plasmodiums...) soit les protozoaires appelés ciliés et flagellés.
Contre les coccidies (autres protozoaires) ,le meilleur produit pour les geckos est l'Ocecoxil,en vente chez les vétérinaires.
Ceci dit,les amibiases sont très fréquentes chez les geckos d'asie dusud-est et c'est la principale parasitose avec les vers (oxyures,ascaridés).
Espérant avoir pu t'aider... Wink
Cordialement
Thorr
Revenir en haut Aller en bas
tekila
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 27/11/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeLun 28 Nov 2005, 23:51

je dis chapeau bas king
et surtout merci bcp, tout y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 19:27

ON l'administre par quel moyen , dans l'eau de boisson ou 1 par 1 dans la gueule ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 19:32

ch'ti reptile a écrit:
ON l'administre par quel moyen , dans l'eau de boisson ou 1 par 1 dans la gueule ?

MERCI
L'eau de boisson,c'est trop empirique.Une seringue dans la gueule,avec éventuellement un catétère au bout (pas sur de l'orthographe),c'est beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 19:39

cathéter, mon petit Thorr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeMer 03 Mai 2006, 20:17

Merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 09:47

En achetant mes ptychozoon je m'attendait a les voir deperir de parasitose rapidement,la sa fait 4 mois,j'en ai un seul qui est mort(pas d'idée sur la cause de la mort je n'ai rien observé de special avant la mort) l'autre se porte bien et mange avec appetit,est ce trop tot pour crier victoire pour celui qui reste?J'ai eu des testudo graeca importée,et je sait que les risques de parasitose liées a l'ancien environnement de ces tortue sont ecartées environ 3ans apres etre ramenée en france,sa a pas loupé,1,5ans apres,bam les 2 y sont passées!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitimeJeu 04 Mai 2006, 11:15

Mes tortues n'ont jamais été vermifugées pendant heu... oh bien 25 ans et ça allait très bien. Je les ai vermifugées la semaine dernière et lundi j'ai trouvé des vers (plus ou moins morts) dans les crottes. Je les avais pourtant vermifugées il y a deux ans mais elles bouffent des crottes de chats! beurk! Les amphibiens, eux n'ont jamais été vermifugés, mais comme on va chercher des nouveaux locataires dimanche, je vais profiter de la quarantaine pour emmener les crottes au boulot et les analyser y compris celles des anciens habitants. Juste histoire de ne pas manipuler mes grenouilles, tritons et salamandres pour rien s'ils ne sont pas infestés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déparasitage de nouveaux venus Empty
MessageSujet: Re: déparasitage de nouveaux venus   déparasitage de nouveaux venus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déparasitage de nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux venus
» nouveaux venus
» nouveaux venus
» Déparasitage Leiocephalus -> ?
» Achat et deparasitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: