Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat et deparasitage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat et deparasitage Empty
MessageSujet: Achat et deparasitage   Achat et deparasitage Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 07:40

Bonjour à tous !

Je me demandais simplement comment vous procédiez à l'achat d'un reptile : le faites-vous systématiquement deparasiter (consult' chez le véto, examens complémentaires...) même s'il n'y a de prime abord aucun symptôme ?
Sinon, quels symptômes attendez vous ? Le faites-vois seulement pour les spécimens WC ? Seulement si acquis en animalerie ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Achat et deparasitage Empty
MessageSujet: Re: Achat et deparasitage   Achat et deparasitage Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 08:15

Bonjour,

En général c'est la 40ene qui le détermine, personnellement je fais faire une copro sur chaque reptiles qui entre dans mon élevage, qu'il soit NC ou WC.

Pour les Ophidiens (pas trop jeune) aujourd'hui je serai tenté de faire un déparasitage externe systématique, pour les plus jeunes les garder plusieurs mois en 40éne.

Pour le WC a mon avis, un tour chez un vétérinaire s'impose.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

Achat et deparasitage Empty
MessageSujet: Re: Achat et deparasitage   Achat et deparasitage Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014, 16:33

Très bien, je pense que je vais faire un deparasitage externe maison et aller voir mon cher Dr. S. pour la copro, même si ma bestiole semble en pleine forme, sur ses gardes et pas fuyante pour un sou, préparant une mue 2 jours à peine après son acquisition !
Pas mal pour du Dasypeltis Scabra (qu'on ne trouve malheureusement qu'en WC en France, mais laissez moi un peu de temps et je démarre la repro Wink !).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat et deparasitage Empty
MessageSujet: Re: Achat et deparasitage   Achat et deparasitage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat et deparasitage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur "Hyla Chinensis" (présumée)
» Déparasitage Leiocephalus -> ?
» déparasitage de nouveaux venus
» Gerboise des sables
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: