Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un souci avec mon elaphe femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Un souci avec mon elaphe femelle Empty
MessageSujet: Un souci avec mon elaphe femelle   Un souci avec mon elaphe femelle Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 00:13

J'ai un problème avec ma femelle élaphe guttata , elle cherche a creuser , elle fait des trou partout dans le terrarium ! On m'as dit qu'elle était peut être prise , car quand je suis allez l'acheter il y a moins d'une semaine elle était avec un mâle depuis quelques mois, or on m'a également dit que si c'était le cas elle n'allais plus se nourir, sauf qu'elle a encore avaler une souris aujourd'hui, mon copain a préparé l'incubateur pour ses pogonas mais j'ai peur que la mienne a était prise sans que je le sache et que tout arrive en même temps, de plus en l'achetant j'ai acheter un mâle du même age.. Merci de me répondre ^^ !
#Mégane
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un souci avec mon elaphe femelle Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle   Un souci avec mon elaphe femelle Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 07:08

Bien souvent, les reptiles cessent de s'alimenter en fin de gravidité mais ce n'est pas toujours le cas. Ensuite, qu'elle cherche à creuser est un comportement normal, les Pantherophis guttatus aiment à s'enfouir et c'est pour cela que nous conseillons de mettre de l'Aspen en substrat.

Il nous est impossible de te dire avec certitude si elle est gravide ou pas. Seul un vétérinaire pourrait te répondre avec certitude.

Par contre si tu mets un couple en permanence dans le même terrarium, tu finiras par avoir des pontes. Ta femelle risque même de s'épuiser rapidement et il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

Un souci avec mon elaphe femelle Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle   Un souci avec mon elaphe femelle Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:08

ma copine a utilisé mon compte car sa l'intrigué et m'avais demandé de le faire ! je ne l'ai pas fait elle l'a fais Smile


souris manger par notre elaphe femelle aujourd'hui même , et au pire des cas incubateur prêt a recevoir les oeufs si soucis !! merci de vos conseils via les tuto & surtout grace a toi patrick & netokyo qui m'ont bien aidé Smile

# samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci avec mon elaphe femelle Empty
MessageSujet: Re: Un souci avec mon elaphe femelle   Un souci avec mon elaphe femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci avec mon elaphe femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du souci avec ma femelle PR
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Souci reproduction femelle gutt
» petit souci avec mes physi
» souci avec mon pogo henrilowsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: