Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit souci avec mes physi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilimoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 37
Localisation : colmar (alsace)
Date d'inscription : 27/06/2007

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:16

bonjours tous le monde je m'apelle aurélie j'ai 21 ans je possède 3 Physignathus cocincinus, dont deux mâles et une femelle. ils ont environ 4ans et j'ai un super problèmes!lol il y a exactement 5 petites minutes je vient de découvrir que la femelle avait pondu trois petits oeufs! bon un était complètement éclaté, un autre a moitié écrasé et le dernier sain et sauf! mais le souci c'est qu'une fois qu'ils est vu que j'aivais trouvé l'oeuf je ne sait pas ce qu'il c'est passé mais l'oeuf a disparut j'ai fouillé le terrarium et rien. donc pour pas écrire un roman serait-il possible qu'un des physi aient mangé l'oeuf??? dsl sa peut parètre idiot comme question mais je suis sincèrement paniqué! merci d'avance. :(
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:39

C'est fort possible oui...et j'espère que tes deux mâles ne sont pas dans le même terra affraid
Revenir en haut Aller en bas
lilimoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 37
Localisation : colmar (alsace)
Date d'inscription : 27/06/2007

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: re   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:44

euh... si ils sont avec, oula je commence a avoir peur là!
Revenir en haut Aller en bas
lilimoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 37
Localisation : colmar (alsace)
Date d'inscription : 27/06/2007

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:46

si par exemple ell eme refais des oeufs un jours ( j'espère) est ce que je pourrai par exemple les mettre dans le terra de mes bébés gecko??
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 23:35

Pour l'incubation dans une boîte bien fermée et aérée,pourquoi pas,mais ça va te prendre pas mal de place.Pourquoi pas dans leur terra à eux?
Règle d'or:JAMAIS 2 mâles Physignatus ensemble dans un terra,tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu un mort ou un blessé jusqu'à maintenant...fais le nécessaire au plus vite en isolant le 2e dans un autre terra de taille adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 23:36

Ca va sans dire,incubation là où les oeufs ont été pondus par la femelle,sur de la vermiculite ou de l'humus de coco bien humides et une hygro de l'ordre de 80%,voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilimoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 37
Localisation : colmar (alsace)
Date d'inscription : 27/06/2007

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: .   petit souci avec mes physi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 01:00

ok merci beaucoup pour les conseils!!!! je vais arangé sa au plus vite! c'est sympa en tout cas parce que j'ai chercher pas mal de site internet pour avoir des renseignement et j'en ai pas trouvé de potable!sa fait environ un ans que j'ai mes tite bêtes et c'est vrai que je me souci beaucoup de leur bien être et tout et en animalerie les gens sont pas forcément compétent je suis très contente d'avoir trouvé ce forum!!! ah et si par hasard d'autre conseil te viens a l'esprit sa serais sympa!lol je m'y connais pas trop encore mais je suis contente ils sont super beau et je m'en occupe du mieu que je peu! et encore une question (dsl si je suis un peu chiante) quand je les aient récupéré ils étaient atrofié de partout et éclaté au nivo de la bouche et des pattes peut-on faire quelque chose pour leur pattes??et est ce que c'est possible par exemple de leur fair un terrarium dans une armoire??
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 02:47

Le terra dans une armoire c'est jouable oui,à condition de mettre dedans deux couches de vernis non toxique (aquaréthane).Il faut aussi siliconer les joints avec du silicone d'aquarium (en animalerie).Ensuite à toi de faire les plans avant de te lancer dans la construction.
Pour la partie "soins",pourrais-tu faire des photos qu'on se rende compte des dégâts?Ce serait plus facile Wink
Et pas de soucis pour les questions,on a tous débuté un jour,et le forum est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kifema
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kifema


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/09/2006

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 21:55

salut,thor ta déja dit une partie mais ne te tracasse pas pour les oeufs elle va bientot en repondre.
as tu préparé un bac de ponde pour ta femelle,il faut quel les enterres c'est beaucoup plus prudent.
Mais tu auras tout les renseignement en lisant leur fiche d'elevage Very Happy
Quel sont tes apport en calcium pour ta femelle Question
mes nous des photos si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
BaTT
Débutant(e) plein(e) de Promesses
BaTT


Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Localisation : Crémieu 38
Loisirs/Humeur : Pas assez...
Date d'inscription : 22/08/2007

petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 12:47

Je réagis (un peu tard) par rapport au terrarium dans une armoire, cela me semble un peu étroit pour un terrarium de physignatus. Il leur faut au minimun une longueur et une largeur de leur taille et une armoire sera à mon avis trop étroite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecaillesetsalamandres.over-blog.net
Contenu sponsorisé





petit souci avec mes physi Empty
MessageSujet: Re: petit souci avec mes physi   petit souci avec mes physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci avec mes physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci physi
» Petit souci avec mon phelsuma
» petit souci avec mes pogonettes
» ola ! c est moi que vla!
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: