Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "

Aller en bas 
+8
LézardWarrior
hgs
HogTara
piKgecko
Stide
thial59200
Patrick de Tourcoing
Damien76
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour  cheers 
 
A VENDRE


 
je commence la fabrication de mon terrarium et du meuble, je vous posterais les photos de l'avancement de ce projet.

Meuble et terrarium seront fabriqués à partir de plaque de médium (MDF) d'apaiser 16 mm.

      "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Terrar10

Dimension du meuble : Longueur 120 . Profondeur 60 . Hauteur 80 .

Dimension du terrarium : Longueur 120 . profondeur 60 . Hauteur 60 + 20 rangement des lampes .


Le tout recouvert d'un très joli blanc laqué ! ! !

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Talach12


Donc début du projet

je commence par fabriquer le meuble . . .


Traçages

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 111


Assemblages avec vis + silicone colle Patte*


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 211


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 311


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 411


Fixation du derrière du meuble
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 510


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 610


Pose des étagères avec possibilité de les retirer pour y installer mon petit terrarium

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 710


Fabrication du terrarium . . .


Traçages et découpages des grilles de ventilation haute et basse.

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 1_terr10

Même chose assemblages avec vis + silicone colle Patte*
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 2_terr10

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 10382710

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 10448210

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 10436210

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00810


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam008730


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00811

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00812

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00814

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00815

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00816

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00818

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Cam00820


[/size][/u]


Dernière édition par Damien76 le Mer 18 Jan 2017, 17:53, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:50

Bonjour,

D'accord et vous me conseillez quoi pour descendre la température encore.. ? je ne pas agrandir les aérations sur les côtés.

Quand J'y pense pourquoi ne pas changer directement de lampe avec moins de watt j'ai deux lampes POWERSUN 100W y a quoi de bien autre que POWERSUN  avec moins de watt svp ? avec douille E27


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:35

Damien76 a écrit:
Bonjour,

D'accord et vous me conseillez quoi pour descendre la température encore.. ? je ne pas agrandir les aérations sur les côtés.

Quand J'y pense pourquoi ne pas changer directement de lampe avec moins de watt j'ai deux lampes POWERSUN 100W y a quoi de bien autre que POWERSUN  avec moins de watt svp ? avec douille E27


cordialement


quand j'ai utilisé un 120 pour faire deux petits terras, je chauffais chaque côté avec 60 w me semble t il, il faudrait que je recherche.
mais en 50 w ( avec uvb) il n'existe que les lampes avec ballast, et là du coup avec 2 ballast et deux lampes il faut sortir 200 euros  affraid alors que tu as déjà acheté tes powersun

j'ai une autre question importante, les points 5 et 9 sont à quelle distance de ta lampe ?

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 22:53


Bonsoir,

de quelle genre de de ballast dit tu je voie pas . . .

a 32cm points n°5 et 28cm points n°9



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 23:17

Damien76 a écrit:

Bonsoir,

de quelle genre de de ballast dit tu je voie pas . . .

a 32cm points n°5 et 28cm points n°9



cordialement

avec la powersun 100 w à 25 cm tu n'as déjà plus que 57uw/cm2

voir ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

un ballast c'est ce qui permet de faire fonctionner ta lampe
http://www.mikareptiles.fr/ballast-solar-raptor-70-Watt-cbiaaaawa.asp

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 23:26

Le ballast c'est juste pour allumer la lampe ? j'ai déjà deux GLOWS LIGHT, fondrait que je trouve deux lampes en E27 qui donne beaucoup d'UV et qui chauffe pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Khet
Noble Initié Brillant
Khet


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 32
Localisation : Disney
Date d'inscription : 13/10/2013

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 10:24

C'est toi qui a fait le décor de fond ?
En tout cas l'effet est super réaliste ! On dirait de la roche taillée par le vent !
C'est super beau, mais je ne maintient pas cette espèce donc je ne peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 11:46




khet a écrit:


C'est toi qui a fait le décor de fond ?
En tout cas l'effet est super réaliste ! On dirait de la roche taillée par le vent !
C'est super beau, mais je ne maintient pas cette espèce donc je ne peux pas t'aider !




Damien76 a écrit:
Bonjour,

Quel coup d'œil, oui effectivement mes aérations avant son bien trop basse, quand j'ai coupé je n'ai pas fait attention et j'ai genre 1 cm de hauteur, le souci c'est que la façade et peint voir presque terminer, si je veux modifier les aérations fo que je coupe directement la traverse du bas, ce qui ve aussi dire que la mesure des deux vitres ne seront plus à la bonne dimension.

Pour le décor il est fabriqué en polystyrène expansé, j'ai voulu la qualité pour mon terrarium alors je suis passé par un professionnel.

Le décor sous haute intensité pour bien ressortir les détailles du décor.
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Mini_391929IMG2238



cordialement

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 15:51

Khet a écrit:
C'est toi qui a fait le décor de fond ?
En tout cas l'effet est super réaliste ! On dirait de la roche taillée par le vent !
C'est super beau, mais je ne maintient pas cette espèce donc je ne peux pas t'aider !

Pour en rajouter une couche, je pense que le "dit" professionnel c'est "http://mnart.fr/" à confirmer par l'auteur...
C'est un peu facile comme méthode mais la fin justifie les moyens. (ce n'est pas une critique, car ils font des super réalisations difficilement réalisable par mes/nos petites mains et qui sont relativement pas cher, après pour l'aspect pratique les fonds de décor je trouve ça galère a entretenir avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 17:18

Bonjour,

merci HogTara pour le rappel.

Oui c'est bien mnart le professionnel, pour l'entretien je retire tous les jours les déjections et compte le nettoyer au désinfectant, après c'est sur que si on attends 3 mois pour le nettoyer le décor c'est sur que la c'est galère a entretenir. .. ..

j'ai trouver comme lampe Dreamlite Désert de 50 ou 70 W quand pensez-vous ? à telle une bonne luminosité ? y a pas besoin de ballast ? j'ai deux GLOWS LIGHT


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:10

Damien76 a écrit:
Bonjour,

merci HogTara pour le rappel.

Oui c'est bien mnart le professionnel, pour l'entretien je retire tous les jours les déjections et compte le nettoyer au désinfectant, après c'est sur que si on attends 3 mois pour le nettoyer le décor c'est sur que la c'est galère a entretenir. .. ..

j'ai trouver comme lampe Dreamlite Désert de 50 ou 70 W quand pensez-vous ? à telle une bonne luminosité ? y a pas besoin de ballast ? j'ai deux GLOWS LIGHT


cordialement

voici ce que dit la pub

Nouvelle technologie, plus de lumière, moins d'énergie dépensée Les lampes Désert émettent une lumière plus blanche (5500 K), plus proche de la température de couleur du soleil. Il existe aujourd'hui deux formats : • Les 50 W qui sont petites et qui ont un rayon concentré de 35 0 • Les 70 et 150 W qui sont plus grosses, avec un rayon de 700 Notre conseil : si la taille de votre vivarium le permet choisissez plutôt une lampe « Flood ». L'éclairage est plus large (angle 700), et les UV diminuent moins avec la distance qu'avec les petites lampes 50 W. Cette lampe nécessite un ballast électronique ( de type Dreamlite control ou Bright sun Control) de puissance adapté pour fonctionner. . Pour favoriser le développement durable, Reptiles Planet mise sur une compatibilité maximum de leurs équipements. Leurs ballast et lampes sont compatibles avec la plupart des autres produits équivalents du marché. Grande stabilité des UVA et UVB, en fonction de la distance animal / lampe. Approprié comme éclairage unique. Très proche du rendement du soleil. Durée vie: 6000 heures. Distance minimale conseillée : 30 cm pour les lampes 50 et 70 W Distance minimale conseillée : 50 cm pour les lampes 150 W Approprié pour espèces désertiques: Pogona, Scinques, tortues terrestres et aquatiques (occidentales et africaines), caméléons casqués, serpents et lézards désertiques, cordylus, phrynosoma... Garantie : 1 an. Distance UVB sans grille µW/cm² UVB, posé sur la grille du vivarium, µW/cm² 30cm 310 155 40cm 133 66 50cm 90 45 100cm 27 15

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:23

À oué merci j'avais vue cette notice mes pas fait attention à ça,  bon ba du coup je sais plus quoi prendre comme lampe moi, sans a avoir a acheter ballast No
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 19:08

personnes pour me proposer une lampe compatible avec GLOWS LIGHT svp ?


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 22:40

Damien76 a écrit:
personnes pour me proposer une lampe compatible avec GLOWS LIGHT svp ?


cordialement

toutes les lampes à "gros culot" e27 vont sur les spots glow light, j'utilise ces cloches avec les powersun et avec tous les lampes de supermarché
et toutes les lampes inférieures à 80w fournissant des uvb nécessitent un ballast me semble t il

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:26

Bonjour

et c'est possible d'installer la ballast sur mes deux GLOWS LIGHT ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:35

Damien76 a écrit:
Bonjour

et c'est possible d'installer la ballast sur mes deux  GLOWS LIGHT ?

il te faudra couper la prise de la cloche et relier les fils au ballast, je pense je vais vérifier sir ma 70 sr que je n'utilise pas encore

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:45

ha merci, mé ne va pas couper des fils électriques pour moi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:00

Bon bah j'attend ta réponses avec impatience ne va pas la casser se serait bête.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 21:28

Damien76 a écrit:
Bon bah j'attend ta réponses avec impatience ne va pas la casser se serait bête.

je viens de regarder mon ballast, il y a donc la fiche à brancher dans la prise et un câble avec deux fils à relier à la cloche avec un domino, il faut donc couper la prise du glowlight

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 23:02

d'accord est quel genre de ballast à acheter pour mon terrarium et quel type de lampe ? et quels watts ? pour pas avoir mon terrarium qui chauffe de trop avec les températures que j'ai cité.



Damien76 a écrit:


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Terrar12

1:35°3
2:32°2
3:27°2
4:37°3
5: 44°3

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Terrar13

7:35°7
8: 26°4
9: 43°6
10:47°9

Merci beaucoup HogTara !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 19:59

Bonjour


Up  Exclamation 


j'y  connais rien en ballast  marteau
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:22

Avec deux points chauds dans ce genre de terrarium, je ne vois pas beaucoup de solution.  scratch 

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 22:56

il faut trouver une solution pour mes petites bêtes, pour l'instant le terrarium et ouvert avec juste 1 lampe d'allumer.


j'ai pensé à deux ballasts et deux lampes Lucky Reptil ou Solar raptor en 50w ou 70w avec une préférence avec la 50w pour que le terrarium ne chauffe pas trop. Qu'en dites-vous ?


Lucky reptil

bright sun UV desert 50w ou 70w, ampoule d'angle de 50°
bright sun UV flood desert 70w, ampoule d'angle 70° réflecteur intégré

ou

• Solar Raptor UV - 50W - Flood: 23.6° - E27 - 280μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 40cm
• Solar Raptor UV - 70W - Flood: 36.4° - E27 - ?W/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini ?cm


• Solar Raptor UV - 70W - Spot: 23.6° - E27 - 500μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 60cm
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 23:37

Damien76 a écrit:
il faut trouver une solution pour mes petites bêtes, pour l'instant le terrarium et ouvert avec juste 1 lampe d'allumer.


j'ai pensé à deux ballasts et deux lampes Lucky Reptil ou Solar raptor en 50w ou 70w avec une préférence avec la 50w pour que le terrarium ne chauffe pas trop. Qu'en dites-vous ?


Lucky reptil

bright sun UV desert 50w ou 70w, ampoule d'angle de 50°
bright sun UV flood desert 70w, ampoule d'angle 70° réflecteur intégré

ou

• Solar Raptor UV - 50W - Flood: 23.6° - E27 - 280μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 40cm
• Solar Raptor UV - 70W - Flood: 36.4° - E27 - ?W/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini ?cm


• Solar Raptor UV - 70W - Spot: 23.6° - E27 - 500μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 60cm

la sr 70 w sera trop forte, elle chauffe plus que la powersun 100 w

pourquoi pas des sr 35 w, il faudrait que je fasse un essai de température avec ma 35 w

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 00:31

ha super,  pourriez-vous essayer avec GLOWLIGHT en même temps, merci d'avance.

et petite question c'est possible de prendre un ballast d'une autre marque que solar raptor en 35w et d'y installer une lampe 35w solar raptor parce que 79 euro une ballast   Sleep 



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 10:22

Damien76 a écrit:
ha super,  pourriez-vous essayer avec GLOWLIGHT en même temps, merci d'avance.

et petite question c'est possible de prendre un ballast d'une autre marque que solar raptor en 35w et d'y installer une lampe 35w solar raptor parce que 79 euro une ballast   Sleep 



cordialement

pour les ballasts je viens d'en acheter un qui fait 35 et 70 w de marque tridonic sur amazon pour 40 euros (merci shadow29)

______________________________________________________________________

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: