Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "

Aller en bas 
+8
LézardWarrior
hgs
HogTara
piKgecko
Stide
thial59200
Patrick de Tourcoing
Damien76
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:17

Bonjour  cheers 
 
A VENDRE


 
je commence la fabrication de mon terrarium et du meuble, je vous posterais les photos de l'avancement de ce projet.

Meuble et terrarium seront fabriqués à partir de plaque de médium (MDF) d'apaiser 16 mm.

      "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Terrar10

Dimension du meuble : Longueur 120 . Profondeur 60 . Hauteur 80 .

Dimension du terrarium : Longueur 120 . profondeur 60 . Hauteur 60 + 20 rangement des lampes .


Le tout recouvert d'un très joli blanc laqué ! ! !

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Talach12


Donc début du projet

je commence par fabriquer le meuble . . .


Traçages

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 111


Assemblages avec vis + silicone colle Patte*


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 211


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 311


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 411


Fixation du derrière du meuble
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 510


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 610


Pose des étagères avec possibilité de les retirer pour y installer mon petit terrarium

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 710


Fabrication du terrarium . . .


Traçages et découpages des grilles de ventilation haute et basse.

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 1_terr10

Même chose assemblages avec vis + silicone colle Patte*
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 2_terr10

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10382710

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10448210

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10436210

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00810


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam008730


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00811

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00812

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00814

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00815

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00816

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00818

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00820


[/size][/u]


Dernière édition par Damien76 le Mer 18 Jan 2017, 17:53, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 07:18

Bonne continuation. Comme le travail a été bien pensé, tout devrait bien se passer.  komça 
Revenir en haut Aller en bas
thial59200
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 31
Localisation : métropole lilloise nord
Emploi : Apprenti pâtissier pour Mr et serveuse en restauration pour Mme
Loisirs/Humeur : observer nos reptiles ! :)
Date d'inscription : 18/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:33

j'aime bien l'idée et comme il a été dis ! travail bien pensé Very Happy quel programe a tu utilisé pour t'es plan :$ question indiscrete :$
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 21:02

Bonsoir,

thial59200 a écrit:
quel programe a tu utilisé pour t'es plan :$ question indiscrete :$

Mon logiciel et SolidWorks.


Poste Éditer, des nouvelles photos au premier poste.



Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:18

Bonjour,


Editer ...

Des nouvelles photos du projet et début de la fabrication du terrarium.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:39

Tu as utilisé du Medium brut finalement? Qu'est ce que tu comptes faire comme traitement de surface?
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:59

Stide a écrit:
Tu as utilisé du Medium brut finalement? Qu'est ce que tu comptes faire comme traitement de surface?



Un bon ponçage est une sous-couche accrocheuse pour le meuble et son entourage et
pour la terra une peinture Aquaréthane.
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 18:21

Bonjour,

Des nouvelles de la construction du terrarium suite à mon dernier poste qui remonte à  longtemps, il me manque des éléments pour avancer voila deux photos.

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10382710

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10448210

a bientôt pour la suite . . .


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 00:07

Bonjour;

Une nouvelle photo histoire de voir ce que cela donne.
Pour l'instant peinture pas fini, il manque 1 lampe et divers accessoires

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 10436210


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 07:10

ça a bien avancé et c'est vraiment nickel komça 
Résultat professionnel Cool 

par contre, tes aérations avant/basses me semblent un peut trop basses, tu pourras pas mettre une couche épaisse de substrat... et il y a un risque que ce même substrat bouche les aérations et pour les plus fines particules, tomber par terre; balayage régulier en vue.

Comment est réalisé ton fond/côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 19:05

Bonjour,

Quel coup d'œil, oui effectivement mes aérations avant son bien trop basse, quand j'ai coupé je n'ai pas fait attention et j'ai genre 1 cm de hauteur, le souci c'est que la façade et peint voir presque terminer, si je veux modifier les aérations fo que je coupe directement la traverse du bas, ce qui ve aussi dire que la mesure des deux vitres ne seront plus à la bonne dimension.

Pour le décor il est fabriqué en polystyrène expansé, j'ai voulu la qualité pour mon terrarium alors je suis passé par un professionnel.

Le décor sous haute intensité pour bien ressortir les détailles du décor.
"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Mini_391929IMG2238



cordialement


Dernière édition par Damien76 le Jeu 03 Juil 2014, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 20:20

oui je me disais que le fond est vraiment bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:34

Bonjour,

Bientôt de nouvelle photos je suis à ma 4e couché de peintures avec un léger ponçage au petit grain entre chaque couche, j'ai décidé de peindre l'intérieur du terrarium en couleur "Brownie" chocolat.

Les poignées du meuble et vitre seront comme ci-dessous, pour aller avec le reste du mobilier déjà pensent sur place canapé et chaises en cuir.

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " I_535210



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 20:03

Bonjour des nouvelles du terrarium . . .



Donc voilà le terrarium terminé, il manque des éléments du décor branches, plantes etc . . . il manque aussi la petite plaque qui se place au centre du terrarium pour la séparation des deux lézards.

Et des photos  cheers 

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00810

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00811

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00812

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00814


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00815

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00816

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00818

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Cam00820


Ampoule PowerSun UVB



En attente de vos commentaires et avis sur ce sujet : !:


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeSam 12 Juil 2014, 21:39

hello,

très beau travail  cheers 

deux petits détails :
ton couple n'est pas séparé ?
dans cette configuration tu as donc deux points chauds ?
quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 01:04

HogTara a écrit:


très beau travail  cheers 

Bonjour et merci  Very Happy 

HogTara a écrit:


deux petits détails :
ton couple n'est pas séparé ?

j'ai une petite plaque qui peut séparer le terrarium en deux, si vous regardez bien la photo où l'on voie les deux pogos y a une fissure, il me reste juste décaler les décors pour y insérer une plaque au centre du terrarium.

" je poster une photo de la séparation"

HogTara a écrit:

dans cette configuration tu as donc deux points chauds ?
quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ?

dans la situation actuel j'ai deux points froids, de chaque côté du terrarium y a une petite grotte la température 34° aux points froids, dans l'ensemble du terrarium bas 39° voir 40° et plus on monte vers le haut plus la température monte.

j'ai pas encore la plaque et ne peux pas vous dire les températures.

d'ailleurs,  study si vous aviez dés idées de plaque " 5 mm maxi "à me proposer je suis à votre écoute, plaque de médium, de verre . . .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hgs
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
hgs


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 26/06/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 07:45

Bonjour

du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 10:30

Damien76 a écrit:




j'ai une petite plaque qui peut séparer le terrarium en deux, si vous regardez bien la photo où l'on voie les deux pogos y a une fissure, il me reste juste décaler les décors pour y insérer une plaque au centre du terrarium.

" je poster une photo de la séparation"

HogTara a écrit:

dans cette configuration tu as donc deux points chauds ?
quand tu vas mettre la séparation, les points chauds de tes deux terras seront trop "au milieu" ?

dans la situation actuel j'ai deux points froids, de chaque côté du terrarium y a une petite grotte la température 34° aux points froids, dans l'ensemble du terrarium bas 39° voir 40° et plus on monte vers le haut plus la température monte.

j'ai pas encore la plaque et ne peux pas vous dire les températures.

d'ailleurs,  study si vous aviez dés idées de plaque " 5 mm maxi "à me proposer je suis à votre écoute, plaque de médium, de verre . . .

cordialement

hello,
les températures sont trop élevées,
34° au point froid c'est trop en attendant de séparer le terra je couperai la lampe à droite sur la photo.

pour la séparation je privilègierai du bois enfin quelque chose d'opaque en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 11:53

Je rejoins Hog Tara dans ses conseils.  Wink 

Jolie décoration en tout cas, c'est super esthétique.  komça 
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 12:30

Bonjour,


j'essaierai de faire 2 ou 3 aérations bien placées dans le coffre à lampe ça chauffe pas mal à l'intérieur " 44.5°" et pourra diminuer peut-être la température dans le terrarium. en parlant du coffre à lampe, j'ai bien fait de prévoir 3 mm de décalage avec la porte qui s'ouvre vers le haut, le bois à gonfler et la je suis nickel.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LézardWarrior
Noble Initié Brillant
LézardWarrior


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 22
Localisation : sud-ouest de... la terre du millieu ?non heu...
Emploi : guerrier de la tribu des tos
Loisirs/Humeur : tueur d'elfe a plein temp
Date d'inscription : 09/07/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 13:03

 "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 377238 VIVE DAMIEN DIEU DES TERRARIUM "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 377238 , "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 377238 VIVE DAMIEN DIEU DES TERRARIUM "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " 377238 ,VIVE ..................................
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 20:52

Bonjour


merci du compliment mé y a de bien plus beau terrarium que le mien merci quand même  Very Happy 


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 23:01

Bonjour,


Il y a eu du changement dans le terrarium, déjà pour commencer dans le coffre à lampe j'ai installer deux grilles de ventilation la température et passer de 44°5 à 38°.

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Coffre11

Ensuite j'ai installé la plaque de séparation au centre du terrarium, la température à baiser vue que j'ai installé les grilles au-dessus.

Et voila les températures dans le terrarium, mesures prises à 10 minutes ≏


"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Terrar12

1: 35°3
2:32°2
3:27°2
4:37°3
5: 44°3



"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Terrar13

7:35°7
8: 26°4
9: 43°6
10:47°9



Cordialement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Damien76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 117
Masculin Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/01/2014

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 17:37

Bonjour,


C'est dommage d'avoir autant  de vue pour ce sujet et d'avoir si peu de commentaires, avis et suggestions.

je pensais à coller du sable sur la plaque de séparation pour faire mieux. . . quand pansez-vous ? c'est une plaque de médium de 3mm.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 18:23

Damien76 a écrit:
Bonjour,


C'est dommage d'avoir autant  de vue pour ce sujet et d'avoir si peu de commentaires, avis et suggestions.

je pensais à coller du sable sur la plaque de séparation pour faire mieux. . . quand pansez-vous ? c'est une plaque de médium de 3mm.


cordialement

je t'ai déjà dit ce que j'en pensais  Wink et je peux ajouter que vu les températures obtenues aux points 5 et 10 ils ne grimperont pas souvent au delà et ne profiterons donc pas du beau terrain de jeu que représente ton décor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Empty
MessageSujet: Re: " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "   "  A vendre   " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé  ! " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium pour Pogona
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Construction d'un terrarium pour Pogona.
» construction d'un terrarium pour pogona
» projet de terrarium pour 2 pogona??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: